ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière

Re: Scalping et day trading du mardi 17 mars 2015

par Epiktetou » 18 Mar 2015 00:05

lusoCH a écrit:
Epiktetou a écrit:> LusoCH, un graphe 377 ticks par exemple ne te donne pas une vision plus élargie ?

... je nai pas essayé sur de telles unités! Cela ne m"a même pas traversé l'esprit d'essayer! En mme oui, mais en ticks..... est ce que cela ne reviendrait pas a l'équivalent dune UT ? p. Ex 5/10 mn....

C'est en fait difficilement rapprochable d'une UT, sinon impossible.
Manu l'a très bien expliqué ( :merci: ) et a très bien décrit tout ça.

falex a écrit:Pas mal l'idée de la suite de fibo ...
Je vais passer de 20 à 21 ticks demain ;)

Si l'on travaille sur un multiple de tick, avoir une vision plus élargie peut se faire en prenant un multiple supérieur.
J'aime à avoir un élargissement de 3 à 5 termes de la suite, par exemple, écran principal en 34 ticks -> écran supérieur en 377 pour un glissement de 5 termes, soit un rapport d'environ 11. A 3 termes, on tombe sur un rapport de 4,23 (limite trop peu pour moi)

Une même "gamme" peut être faite avec différentes MME. Perso je me limite à une, avec d'autres types de moyennes mobiles qui vont matérialiser des "zones de turbulence"

Mais ce n'est qu'une approche personnelle :)

par falex » 18 Mar 2015 00:14

Question d'habitude et de sensibilité

Depuis 3 jours c'est le couple ut5/20 ticks qui a retenu mon attention.

Plus j'y pense plus je me dis qu'à terme il y a des chances que je supprime les vue en ut. Seul souci quand je bascule dur l'iPhone y'a pas de vue en ticks ... :-(

Idem sur l'appli iPhone de FXCM arf arf arg

par Epiktetou » 18 Mar 2015 00:30

Trader avec l'appli mobile ... Mis à part certains setup à gains très fortement probables, je ne ferais ça que quand je serais profitable depuis un bon bout de temps avec une méthode stabilisée.

par lusoCH » 18 Mar 2015 01:55

Epiktou, on en avait déjà parlé de ces suites dans une file du jour, j suis au crt pour ces suites de chiffres et leur correspondances logiques. Tu peu constater que j'en utilise sur mes mme. De là à en utiliser aussi en graphiques ticks, en TOUTES mes périodes temps, hummmm, je vais essayer demain et trouver, essayer, la correspondance a mes UT diverses. Comme dhab et selon disponibilités, je posterais des graphiques dans la file et pouvoir en échanger des commentaires, encore et encore du job en perspective :) Merci de l'intérêt et a plus tard. Bonne nuit ZZZzzzzzzzz......

par falex » 18 Mar 2015 10:14

Epiktetou a écrit:Trader avec l'appli mobile ... Mis à part certains setup à gains très fortement probables, je ne ferais ça que quand je serais profitable depuis un bon bout de temps avec une méthode stabilisée.

C'est marrant cette volonté de vouloir absolument séparé ... sincèrement, et à moins d'être un scalpeur fou, être sur mon iphone ou sur mon PC ne change pas grand chose quand à la qualité des signaux.

Qu'est-ce qui te fait penser qu'il faut être ultra performant pour trader avec ton smartphone ?
Quelle différence y vois-tu ?
Si je retourne ton propos : trader sur PC y'a pas besoin d'être bon ???

Alors là franchement les bras m'en tombe.

Je vais même te dire que je suis souvent plus performant sur mon iphone que sur l'orid pour la bonne et simple raison que :
1) y'a un peu moins de possibilité en terme de graphe donc il faut être plus vigilant et tu ne peux regarder qu'un graphe à la fois donc tu dois mémoriser ce que tu as vue : Augmentation de l'effort mais finalement c'est bien plus efficace car tu fais fonctionner ta tête, tu es moins passif
2) quand je suis sur l'iphone je fais souvent autre chose donc je me concentre certainement plus et pendant moins longtemps ...

PC ou smartphone ne sont que des moyens en rien un gage de qualité ou de non qualité de réussite en trading, à mon humble avis.

par Epiktetou » 18 Mar 2015 10:56

C'est pour moi que je disais ça ; j'utilisais la première personne.
Je travaille plutôt en scalping / max 10 points dans 95% des cas.
L'interface mobile sur android est impraticable dans ce cadre. Sur windows phone, c'est à peu prés jouable. Pas essayé Ios.
Par contre, j’apprécie d'avoir en même temps plusieurs UT avec certains supports,résistances et moyennes mobiles de tracés, car même en scalping on peut être influencés par cela sur certaines zones.
La méthode que j'applique maintenant n'est pas stabilisée, je regarde encore comment la moduler selon certains paramètres, comment mes points d'entrée et de sortie peuvent être invalidés par certains éléments.

Donc pour moi, je ne me sentirais assuré de travailler sur mobile que lorsque j'aurais une méthode stabilisée, permettant d'afficher tout les éléments nécessaires sur ce type d'interface.
Si pour toi ces éléments sont réunis, ou ne te sont pas nécessaires dans ton type de trading, tant mieux ! Le trading sur mobile a un coté pratique il est vrai.

par falex » 18 Mar 2015 11:03

Ok vu Epiktetou.

Articles en relation
Scalping et day trading du mardi 3 mars 2015
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 Mar 2015 21:02 (285 Réponses)
Scalping et day trading du mardi 10 mars 2015
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 09 Mar 2015 23:38 (327 Réponses)
Scalping et day trading du mardi 24 mars 2015
Fichier(s) joint(s) par lusoCH » 23 Mar 2015 23:58 (165 Réponses)
Scalping et day trading du mardi 31 mars 2015
Fichier(s) joint(s) par Izanagi » 29 Mar 2015 23:17 (507 Réponses)
CAC 40 - Trading du Mardi 24 mars 2015
Fichier(s) joint(s) par Miju » 23 Mar 2015 22:54 (139 Réponses)
CAC40 - Trading du mardi 3 mars 2015
Fichier(s) joint(s) par G'sT » 02 Mar 2015 22:58 (117 Réponses)
CAC40 - Trading du Mardi 10 Mars 2015
Fichier(s) joint(s) par G'sT » 10 Mar 2015 00:27 (100 Réponses)
CAC40 - Trading du mardi 17 mars 2015
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 16 Mar 2015 22:43 (112 Réponses)
CAC40 - Trading du mardi 31 mars 2015
Fichier(s) joint(s) par dav » 31 Mar 2015 07:12 (109 Réponses)
Scalping et day trading du mardi 28 Mars 2017
Fichier(s) joint(s) par Miju » 27 Mar 2017 23:10 (343 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé