VSP a écrit :benpen a écrit :VSP a écrit :Ah! pour moi, le plagiat, c'est exactement ça : changer un mot dans une phrase pour se l'approprier. Selon moi, il vaut mieux recopier à l'identique et citer sa source. Après, ce que j'en dis... Peut-être encore un effet G**gle ?

A mais je ne m'approprie rien, je fais juste suivre des infos économiques qui sont accessibles à tout un chacun.
Après c'est Benoist qui valide comment on doit procéder.

On plagie pas une news de 60 lignes en 2 lignes surtout en économie. "A la clôture de la bourse de Paris l'indice Cac 40 a...." est un plagiat dans ce cas. Une information brute, il fait 15 degré à Paris..., le cac 40 a chuté de..., Apple a dévoilé des résultats meilleurs que prévu avec un CA... n'appartient à personne.
Sinon rassurez vous j'ai l'autorisation de Thomson Reuters de diffuser toues les dépêches Reuters jusqu'au 31 décembre 2014 si je le souhaite et Boursorama Boursier etc ne font que plagier Reuters ou AFP. Ils ont des stagiaires pigistes qui font cela toute la journée ^^ Donc on verra en 2015 là je suis très largement couvert