Le cac tire la chasse en ouverture ce matin alors ?

Bons trades à tous !
Bjs tout le mondeRogue K. a écrit :On constate une décorrélation entre économie réelle et marchés financiers ; on a l'impression du contraire car les annonces font souvent bouger les cours, mais je persiste et signe en disant que les annonces, les statistiques ou les news ne font pas un marché : tout au plus elles amplifient un mouvement en cours ou latent ou le retardent mais ce ne sont pas elles qui créent des mouvements de fonds.Pierrot a écrit :Bonjour Rogue, effectivement, depuis les 3-4 années que je m'intéresse au trading, je me suis rendu compte que les marchés sont bien souvent loin de suivre les annonces et événements...à ce demander des fois qui tire les ficelles...?Rogue K. a écrit :Alors ? Comme quoi la paralysie budgétaire n'a pas eu l'impact négatif attendu (espéré ?) par nombre d'analystes.
Bon trades à vous, soyez prudents.
Donc essayer de trouver une façon de trader les nouvelles c'est du temps perdu ; il n'y a qu'à faire la liste des dernières statistiques pour se rendre compte que la même stat dans le même sens fait varier les marchés dans un sens ou dans l'autre selon là où il penchait déjà.
Je ne dis pas le contraire. Mais est-ce que cette intervention de Draghi a permis de trader les indices ? Le parallèle que je fais c'est qu'en terme de day trading, le flux d'information auquel nous sommes soumis est plus un parasitage qu'un outil.alex32 a écrit :Bjs tout le monde
je me permets de pas être trop d'accord.c'est quand même l'annonce e dragi l'été dernier qui a stopper la baisse du cac l'été dernier par exemple.Et on peut en trouver plein d'autres exemples.
la plupart des cracks boursiers ont des causes liées à la macro :crise subprime ,crise endettement des états ect...
j'ai remarqué que même si les indicateurs graphiques sont tres négatifs , une macro ou annonce positives peut mettre à terre nos indicateurs graphique.
j'en profite ce matin pour racheter à bon compte