Bonne journée à tous !
bon courage Serge.
C'est dur d'être sérieux et de voir que ça ne suffit pas, certains jours. Qu'en plus de ses setups, il faut accepter de se restreindre quand son MM est attaqué. Que les intuitions ou connaissances du passé et des récurrences du marché, ne sont pas suffisants. Car on n'est pas à l'abri d'un comportement des marchés qui ne rentre pas dans le moule ou dans nos repères. Et dans ce cas là, seule la fermeture brutale bête et méchante des positions et de l'écran, est notre plage de survie. Ou alors, faut avoir les ceintures et bretelles de Rogue ...
C'est dur d'être sérieux et de voir que ça ne suffit pas, certains jours. Qu'en plus de ses setups, il faut accepter de se restreindre quand son MM est attaqué. Que les intuitions ou connaissances du passé et des récurrences du marché, ne sont pas suffisants. Car on n'est pas à l'abri d'un comportement des marchés qui ne rentre pas dans le moule ou dans nos repères. Et dans ce cas là, seule la fermeture brutale bête et méchante des positions et de l'écran, est notre plage de survie. Ou alors, faut avoir les ceintures et bretelles de Rogue ...
bonjour Sergio, même plus les cassures des 100 ?serge75017 a écrit :bonjour
encore une seance bisounours en vue....
4 seances sans vouloir remonter et depuis c est de nouveau la fete au village ........
j arrete l intraday pendant un moment, je ne me place lus qu en config daily desormais avec des objos de retracements type boll supp ou inf daily - retour mm20 ...
du coup, sur le dax ce sera call 9100/9150 ou short 9650/9750
bon courage
DAX = 9548 = R2 hebdo + plat SSB et Plat Kinjun de la LS Ichimoku 4Heures. Donc , forte résistance, à mon avis.
Mais pas faire les mêmes erreurs que lui : la situation n'est pas géniale, pas grave en soi, mais pas géniale pour un achat manqué à 3 points et 0,6 point d'options pas passés en bas à 4100... :roll:6ans a écrit :bon courage Serge.
Bon courage à toi !serge75017 a écrit :bonjour
encore une seance bisounours en vue....
4 seances sans vouloir remonter et depuis c est de nouveau la fete au village ........
j arrete l intraday pendant un moment, je ne me place lus qu en config daily desormais avec des objos de retracements type boll supp ou inf daily - retour mm20 ...
du coup, sur le dax ce sera call 9100/9150 ou short 9650/9750
bon courage
Parfois souffler, ça fait du bien.

Bon courage Serge
Bon courage Serge.
je sais que tu vas rebondir car tu as toujours une bonne vision du marché.
une erreur sur le nombre de fois où tu as raison , ça arrive.
(sinon tu serais un sur-homme et tu ne nous parlerais plus . Ce serait dommage pour nous
)
je sais que tu vas rebondir car tu as toujours une bonne vision du marché.
une erreur sur le nombre de fois où tu as raison , ça arrive.
(sinon tu serais un sur-homme et tu ne nous parlerais plus . Ce serait dommage pour nous

Bonjour à tous et toutes,
Bon courage à Serge et à tous ceux qui trouvent le marché difficile en ce moment.
C'est mon cas également.
Sans cesse sur le métier remettre son ouvrage, mais en apprenant à chaque fois de ses erreurs...
On approche de résistances fortes sur les indices : 4310 CAC, 9550 Dax, 16000 DJ.
Point de retournement ou passage en force ?
Bon courage à Serge et à tous ceux qui trouvent le marché difficile en ce moment.
C'est mon cas également.
Sans cesse sur le métier remettre son ouvrage, mais en apprenant à chaque fois de ses erreurs...
On approche de résistances fortes sur les indices : 4310 CAC, 9550 Dax, 16000 DJ.
Point de retournement ou passage en force ?