Bon j'ai fait l'effort de lire
Donc c'est un fond de pension US qui attaque Fxcm en classe action pour fraude et manipulation de cours. Fxcm dément vivement. La justice tranchera. Fxcm est considéré comme fortemlent spéculatif. Il serait intéressant de voir sa note s&p pour voir comment ils sont classés mais pas le courage je vous laisse chercher. Voilà c'est tout ce que l'on sait.
Le fond de pension essaye sûrement de récupérer des pertes car Fxcm a été condamné aux USA et en UK par les régulateurs en 2011 et 2014 http://www.agefi.fr/articles/le-courtier-fxcm-est-sanctionne-outre-manche-1309573.html . Donc ils essayent sûrement d'en profiter pour renflouer leur fond de pension montrer qu'ils agissent à leur client, que ce n'est pas de leur faute mais celle du broker etc. La partie où il est dis que Fxcm leur aurait dit que le
Forex c'est un marché avec peu de risque me paraît pas crédible. Aucun broker ne dit que le
Forex n'est pas risqué. C'est peut-être juste de la comm de ce fond de pension pour détourner la colère de leurs petits vieux si leur résultats ne sont pas bons. C'est aussi peut-être le moyen de toucher un chèque pour arrêter la procédure. Il faudrait étudier le poids de ce fond de pension si c'est un petit ou un énorme fond etc
Bref je ne suis pas chez Fxcm à vous de contrôler et comme je l'écris 100 fois par an controler les comptes de votre broker chaque trimestre.
Qui a été voir les comptes de Fxcm ou d'
ig récemment ? Moi ça prend 5 minutes.
Bougez vous vous avez toute la vie de l'entreprise elle sont côtées en bourse... Comptes certifiées par cabinet indépendant note s&p... Vous faites de la bourse non ? Lol les conclusions sautent aux yeux sur la santé d'une entreprise en regardant les comptes et pas besoin d'avoir fait compta.
Ne pas oublier que je peux porter plainte contre Samuel pour escroquerie, cela ne veut pas dire que c'est un escroc (présomption dinnocence).