Benoist Rousseau a écrit :il n' y a aucune solution pour moi car c'est le chomage est normal dans une société capitaliste, c'est même indispensable à sa survie (pression sur les salaires, gains de productivité...). Le plein emploi est un "incident" historique et démographique (classe creuse dûe à la guerre de 1914 1918). Tiens je le note pour en faire un papier.
On vit sur le mythe du plein emploi mais il faut être réaliste, le chômage n'est que l'expression d'une réalité, il y a trop de monde sur Terre, on est en train d'épuiser nos ressources.
Sinon on peut réduire le chômage en 48h, plus aucune aide et le smic à "1€" de l'heure comme en Allemagne dans certains cas. Là j'embauche : un chauffeur, une femme de ménage, un majordome, un cuisinier, un patissier, une masseuse, un coatch sportif, un prof d'anglais, un ingénieur pour gérer le serveur... 9 emplois créés.
Le problème que ça pose ce type de raisonnement, c'est que certains s'en servent pour justifier leur oisiveté.

Et de toute façon je pense, honnêtement, que si on avait pas expatrié notre main d'oeuvre "là-bas", on n'en serait pas là aujourd'hui... En gros la mondialisation est un mal. Après on va me dire "ben achète Français". J'achète le premier ordinateur portable 100% made in France qu'on me propose, quelqu'en soit le prix (bon pas plus cher qu'un macBook faut pas rigoler

)