C'est un bon début. Après il y a quelques autres briques à poser quand même.newworld a écrit :simple croisement de prix et MM20 (sur cac pareil) depuis janvier
pkoi ne pas faire cela tout simplement ?
non je ne trouve pas, je me trouve fort moyen comme trader, je "sent" bien le marché mais je sais que je peux être bien meilleur et ça me motive d'aller voir mon niveau. Je joue "facile" je fais des journées à 20 points alors que je pourrai aller en chercher 200. Tu sais toute ma vie ça a été "facile" pour moi, j'écoutais les cours j'avais 18/20 sans réviser, j'ai eu tous mes diplômes mention très bien en candidat libre tout en bossant à plein temps, j'ai eu mon concours d'enseignant les mains dans les poches en révisant une semaine, il y avait 100 places pour 12.000 candidats et des gens qui ont passé plusieurs années à potasser sans l'obtenir... Jamais dans ma vie je n'ai fait un truc à fond, j'ai toujours été "dilettante" même si je travaille énormément (je fais beaucoup de choses différentes mais jamais à fond). Donc avoir peut-être une fois dans ma vie l'énergie le courage l'envie d'aller au bout de quelque chose. Pour tout te dire, je ne suis pas du tout satisfait de moi, je ne l'ai jamais été, c'est un trait de ma personnalité. ça a un seul avantage c'est que tu n'es jamais satisfait donc tu continues à avancer perpétuellement à faire x choses, ça a un inconvénient, tu te sens toujours minable et jamais satisfait. Quand j'entends à la téléréalité des gens qui toutes les 10 minutes disent 'je suis content de moi, je suis fier de moi..." c'est un monde étrange pour moi. Quand j'avais19/20 au lycée je n'étais pas content, quand j'avais 20/20 je n'étais pas content, j'avais juste fait le job et petitement encore. Trop obsessionnel pour être heureux (cf l'Enfer du devoir de Denise Lachaud ). ça résume très bien ma personnalité ):
Les marchés financiers sont les jeux vidéos des adultes 

on est d'accord djobydjoba
(une moyenne 20 plate sera dévastatrice (pour le swinger)
bonWE à tous
phili711
(une moyenne 20 plate sera dévastatrice (pour le swinger)
bonWE à tous
phili711
bonne question Phil
des techniques qui marchent avec le passé il y en a plein
Après les appliquer c'est un problème (psycho, de capital, de disponibilité, de croyance dans le système) et rien ne te garantie qu'elles marcheront encore quand tu vas te lancer.
Je répète les backtests c'est juste avoir l'ordre de sortie des cartes à une table de poker, en cherchant tu trouveras TOUJOURS le bon ordre pour finir champion du monde de poker. Le soucis c'est que la carte suivante (le futur) peut totalement anéantir ton système et il faudra jouer totalement différemment. Le backtesting c'est juste gagner sur le passé, en connaissant l'ordre de sortie des cartes. Tout le monde peut le faire même un lycéen de 15 ans. Après... c'est toute la magie de la vie, rien n'est t'écrit... C'est la même chose en politique, en médecine, en histoire... Un médecin peut te dire les maladies que tu as eu, mais pas celle que tu vas avoir, un historien peut te raconter ce qui s'est passé, mais il ne connait pas le futur... et un algorithme te dit comment il fallait trader dans le passé pour gagner mais ne te dit rien pour le futur
Un médecin fera des suppositions, "vous êtes gros vous pourrez mourir d'une crise cardiaque, et tu vas mourir d'un cancer du poumon", un historien te dira la situation actuelle peut faire penser à la période w et personne n'a vu la Révolution Arabe arrivée, et un algo te dit comment il fallait trader, tu va sfaire la même chose et finir sur la paille en 2 mois...
Accepter que personne ne voit le futur... on peut juste jouer sur des récurrences statistiques qui sont un système de croyances aussi
des techniques qui marchent avec le passé il y en a plein

Je répète les backtests c'est juste avoir l'ordre de sortie des cartes à une table de poker, en cherchant tu trouveras TOUJOURS le bon ordre pour finir champion du monde de poker. Le soucis c'est que la carte suivante (le futur) peut totalement anéantir ton système et il faudra jouer totalement différemment. Le backtesting c'est juste gagner sur le passé, en connaissant l'ordre de sortie des cartes. Tout le monde peut le faire même un lycéen de 15 ans. Après... c'est toute la magie de la vie, rien n'est t'écrit... C'est la même chose en politique, en médecine, en histoire... Un médecin peut te dire les maladies que tu as eu, mais pas celle que tu vas avoir, un historien peut te raconter ce qui s'est passé, mais il ne connait pas le futur... et un algorithme te dit comment il fallait trader dans le passé pour gagner mais ne te dit rien pour le futur

Accepter que personne ne voit le futur... on peut juste jouer sur des récurrences statistiques qui sont un système de croyances aussi
ben oui, regarde les comportements des traders... comme des gamins...Samuel a écrit :Les marchés financiers sont les jeux vidéos des adultes
et la vie est un jeu Samuel, c'est un jeu, une pièce de théâtre et tu connais déjà la fin de l'histoire

allez je vais manger ++
On est certain que d'une seule chose, c'est que le cimetière sera tôt ou tard notre demeure 

Faire de l'argent pour faire de l'argent, quand tu en as déjà assez pour vivre confortablement, je comprends le manque de motivation. A moins que, peut-être si tu avais un projet d'investissement qui demande un gros capital ça pourrait te booster dans ton trading ? Je sais pas, racheter un château tourangeau, ou autre... Pour en faire quoi après, c'est une question...Benoist Rousseau a écrit :mais je sais que je peux être bien meilleur et ça me motive d'aller voir mon niveau.

ben, je n''ai aucun désir matériel Djoby... pour mon anniversaire mes parents ami(e)s ont insisté pour m'offrir un cadeau et j'étais incapable de leur dire ce que je pouvais vouloir. Bilan je n'ai rien eu 
le seul cadeau que j'ai eu c'est un membre du forum qui m'a envoyé un livre

le seul cadeau que j'ai eu c'est un membre du forum qui m'a envoyé un livre