ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Groumpf » 16 janv. 2015 09:03

Bonjour à toutes et à tous,

@Stef :

N'aie pas honte d'écrire ce message, de pleurer...
Tu dois t'exprimer encore et encore, faut évacuer tout ça !
Le revivre, le redire, reredire, rereredire...

Comme je l'avais marqué dans ma présentation, mon grand-père avait tout perdu en bourse à peu près à ton âge.
J'ai donc vécu cette situation, du côté de l'enfant à l'époque.
Dur mais on s'est relevé, tous.
Mais on était au courant... (avis perso : suis pas certain que jouer à "tout va bien" soit la meilleure des solutions pour ta compagne et tes 2 bouts, on affronte à plusieurs).

En tout cas, même en perdant tout (et j'ai eu le cas perso avec mes boîtes), on est toujours en vie...
Et si en vie, on peut se refaire.
Peut-être pas sur la totalité mais on retrouve une dignité de vie sur d'autres aspects, avec moins (beaucoup moins) d'argent.
On vit autrement mais on peut toujours vivre intensément et avec bonheur.

Ne sombre pas, raccroche-toi à tes êtres aimés, ils sont là pour toi aussi, que tu aies ou pas de l'argent.

Le sourire de tes 2 nains au réveil, ne regarde que ça...
Emmène-les à l'école, passe du temps avec eux, sois présent physiquement.

Raccroche-toi...

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2015 09:03

:cry: : http://www.zerohedge.com/news/2015-01-15/2-fx-brokers-suffer-significant-losses-after-snb-surprise-breach-regulatory-capital-

Excel markets fait faillite... j'avais prévenu un gars il y a deux mois sur le forum de sa faiblesse... il ne m'a pas cru... la régulation en Nouvelle Zélande c'est zéro... et ils n'avaient aucun fond de roulement... :roll:

fxcm en difficulté aussi, ils ont pris chers hier... 225 millions de $ de perte, ils sont en négociation... :(

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Groumpf » 16 janv. 2015 09:08

Benoist Rousseau a écrit :ils sont en négociation... :(
En négo avec qui, quoi, comment ?
J'avais lu ça hier soir mais je ne comprends pas.

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2015 09:12

avec les autorités de régulation US, NFA.
FXCM an online provider of forex trading and related services worldwide, announced today due to unprecedented volatility in EUR/CHF pair after the Swiss National Bank announcement this morning, clients experienced significant losses, generated negative equity balances owed to FXCM of approximately $225 million.

As a result of these debit balances, the company may be in breach of some regulatory capital requirements.

We are actively discussing alternatives to return our capital to levels prior to today's events and discussing the matter with our regulators.
Ils n'ont plus assez de cash actuellement selon les normes de sécurité de la NFA (AMF américaine si tu préfères). Donc ils sont en discussion avec la NFA pour trouver une solution.
National Futures Association is in contact with FXCM... “We are in contact with the firm and the CFTC and have no further comment at this time”: Karen Wuertz, spokeswoman for the National Futures Association, the futures industry’s self-regulatory agency.
c'est pas super comme situation ils doivent combler le trou des pertes des clients si je comprends bien, mon anglais n'est pas formidable.

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par ursica » 16 janv. 2015 09:14

courage Steph
oui, profite de tes enfants en ce moment ! ils sont une source de positivité et de reconfort inimaginables.

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Melmoth » 16 janv. 2015 09:14

Uncharted a écrit :salut
Hier je bossais donc pas de trade et heureusement quand je lis les forums c'est le carnage

"FXCM Inc. (FXCM), which handled a record $1.4 trillion of trades by individuals last quarter, said clients owe $225 million"
Les montants sont vertigineux...Ils ne vont pas en récupérer beaucoup là-dessus.

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2015 09:18

alez ça boost dès 9h20... 10040... bon je vais me préparer un short après 11h00 je le sent

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Melmoth » 16 janv. 2015 09:19

Benoist Rousseau a écrit :avec les autorités de régulation US, NFA.
FXCM an online provider of forex trading and related services worldwide, announced today due to unprecedented volatility in EUR/CHF pair after the Swiss National Bank announcement this morning, clients experienced significant losses, generated negative equity balances owed to FXCM of approximately $225 million.

As a result of these debit balances, the company may be in breach of some regulatory capital requirements.

We are actively discussing alternatives to return our capital to levels prior to today's events and discussing the matter with our regulators.
Ils n'ont plus assez de cash actuellement selon les normes de sécurité de la NFA (AMF américaine si tu préfères). Donc ils sont en discussion avec la NFA pour trouver une solution.
National Futures Association is in contact with FXCM... “We are in contact with the firm and the CFTC and have no further comment at this time”: Karen Wuertz, spokeswoman for the National Futures Association, the futures industry’s self-regulatory agency.
c'est pas super comme situation ils doivent combler le trou si je comprends bien, mon anglais n'est pas formidable.
Ily a quelque chose d'étonnant quand même ;
http://www.fxcm.com/fr/performance-financiere.jsp

Ils affichent au 30/09 dernier 1,3 milliards de $ d'actifs clients. Ceux-ci auraient perdus 225 millions de $ hier. Soit près de 17% du total des actifs clients totaux ?! :shock:

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2015 09:23

avec du levier ça va vite. Sur le Forex on peut monter à des leviers forts. Et fxcm est un broker fx principalement donc plus sensible que d'autres sur ce marché et il y a le rouble, là le franc suisse, deux évênements "historiques" par leur ampleur. Ils ne font pas d'actions, d'options, d'ETfs etc donc le protefeuille client est moins lissé et plus concentré sur le fx. Le Forex ça doit représenter 80% ? de leurs positions clients. Je ne sais pas du tout, il faudrait analyer le bilan de manière précise

Donc c'est peut-être - 1.7% en levier global de 10 ça fait -17% des avoirs. Et ça a été la panique hier partout, chez tous les brokers, les institutionnels etc il n'y avait plus d'offre et demande stable. C'est parti dans un sens d'un coup.

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Groumpf » 16 janv. 2015 09:24

Merci Benoist pour l'explication.

Je pensais qu'ils étaient en négo pour leurs clients et faire comme Oanda, passer l'éponge pour ceux qui n'avaient pas réussi à fermer assez vite leurs positions.

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par leroidessables » 16 janv. 2015 09:26

Bonjour la file, et bonjour stef.

Je pense comme ça a été dit, que te donner des jours/semaines hors du trading te fera le plus grand bien. Tu sais très bien pourquoi tu es là, et si c'est toujours une raison valable, tu reviendras au travail rapidement, avec une prudence que seuls ces accidents rapides et brutaux nous obligent à développer.

Bon courage à toi, et passes du temps avec tes enfants, si tu doutes encore que "tout va bien", tu le comprendras comme ça.

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par serge75017 » 16 janv. 2015 09:26

Benoist Rousseau a écrit :avec du levier ça va vite. sur le forex on peut monter à des leviers inimaginables. Et c'est un broker fx principalement donc très concentré sur le fx. Ils ne font pas d'actions, d'options, d'ETfs etc Le forex ça doit représenter 70% 80% 90% ? de leurs positions

Donc c'est peut-être - 1.7% en levier global de 10 ça fait -17% des avoirs.
en meme temps ja i cru comprendre vie leur forum que certains clients se sot retrouvés " pris au piege" : des positions ouverte et ...une plate forme qui a planté ......

impossible pour certains de se connecter et de valider leurs gains...qui se sont transformés en pertes .......

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par lolo » 16 janv. 2015 09:27

Bonjour à tous,
Stephane, le plus important c'est de s'exprimer et tu ne dois pas avoir honte de le faire surtout ici. Courage, ressaisis toi et concentre toi sur ce qui est le plus important c-a-d ta famille.
Il est vrai que ton message fait froid dans le dos, mais c'est aussi une alerte pour tous les membres du forum, le trading ce n'est pas une science exacte et s'enrichir par ce biais n'est valable que pour un faible pourcentage des traders. Nous sommes nombreux à être à ton écoute sur ce forum donc profites-en pour vider ton sac cela te fera du bien.
COURAGE !!
Aujourd'hui je ne trade pas car pas envie :-(

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par leroidessables » 16 janv. 2015 09:28

Réaction rsi UT10 à valider, peut être un short dès 9h30?

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par serge75017 » 16 janv. 2015 09:29

.........
Fichiers joints

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Matema6757 » 16 janv. 2015 09:30

MP de la journée

Value area 10030 / 9836
Point of Control 9933

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Fred44 » 16 janv. 2015 09:31

Benoist Rousseau a écrit :avec du levier ça va vite. sur le forex on peut monter à des leviers inimaginables. Et c'est un broker fx principalement donc très concentré sur le fx. Ils ne font pas d'actions, d'options, d'ETfs etc Le forex ça doit représenter 70% 80% 90% ? de leurs positions

Donc c'est peut-être - 1.7% en levier global de 10 ça fait -17% des avoirs.
Merci pour l'explication, mais c'est vrai que cela fait peur car, si même les brokers connus ont des problèmes de trésorerie cela nous rajoute du stress supplémentaire ...

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Matema6757 » 16 janv. 2015 09:33

serge75017 a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :avec du levier ça va vite. sur le forex on peut monter à des leviers inimaginables. Et c'est un broker fx principalement donc très concentré sur le fx. Ils ne font pas d'actions, d'options, d'ETfs etc Le forex ça doit représenter 70% 80% 90% ? de leurs positions

Donc c'est peut-être - 1.7% en levier global de 10 ça fait -17% des avoirs.
en meme temps ja i cru comprendre vie leur forum que certains clients se sot retrouvés " pris au piege" : des positions ouverte et ...une plate forme qui a planté ......

impossible pour certains de se connecter et de valider leurs gains...qui se sont transformés en pertes .......
Quel hasard que la platforme ce bloque à ce moment la bizarre ils ont du avoir un pb technique pile à ce moment la :lol2:
Spoiler:
Ou un monsieur qui à dit on bloque tout hahaha

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2015 09:35

c'est pour cela qu'il faut lire les bilans chaque trimestre de son broker, analyser sa santé financière et que j'insiste continuellement dessus... Quand je dis que le broker cfds à risque limité X est dans le rouge depuis 3 ans, c'est pas bon, et qu'on me dit, "je m'en fiche", il y a un problème.

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par leroidessables » 16 janv. 2015 09:35

+8points (+20%) 10030.5 10022.5 pour le premier trade (j'ai recommencé la démo avec 200€ - soit 40 points de stock - glissement/contrat)

Sujets similaires
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
News économiques hebdomadaires (12-16 janvier 2015)
par Anonyme01 » 11 janv. 2015 23:46 (4 Réponses)
News économiques hebdomadaires (19-23 janvier 2015)
par Bella Swan » 18 janv. 2015 16:12 (9 Réponses)
Analyses hebdomadaires (26 - 30 janvier 2015)
Fichier(s) joint(s) par glloq » 24 janv. 2015 10:17 (1 Réponses)
News économiques hebdomadaires (26 - 30 janvier 2015)
par Anonyme01 » 25 janv. 2015 12:38 (0 Réponses)
Mini crack EUR/CHF de janvier 2015
Fichier(s) joint(s) par Stan » 12 janv. 2019 15:37 (69 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)