ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par alexandre511 » 16 janv. 2015 10:24

Benoist Rousseau a écrit : Donc en gros leurs clients leur doivent 225 millions de $, ils ont une ardoise chez le broker et fxcm doit trouver une solution pour remonter ses fonds propres pour être à nouveau dans les clous avec la NFA. Donc fxcm et NFA discutent pour trouver une solution.

Dis d'une autre manière, ils ont des clients ruinés qui ont perdu plus qu'ils n'avaient et fxcm a une ardoise à leur faire payer. Si vous connaissez la comptabilité, c'est simple.
Oui, c'est juste que lorsque tu déposes tes fonds chez eux, tu es leur fournisseur, mais là comme les comptes sont négatifs, les clients ayant perdu des sommes sont devenus débiteurs. C'est le courtier qui est maintenant créancier envers les clients (comptablement tout du moins)

Je ne connais pas assez la comptabilité américaine, en France ils essayeraient de récupérer le maximummum, puis provisionnerait le reste.

Peut-être une bonne occasion de shorter l'action FXCM ?

EDIT: l'action a déjà perdue 15% (yahoo finance)

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par serge75017 » 16 janv. 2015 10:26

allbundy28 a écrit :Ok benoist, mais du coup quelles sont les risques pour les clients? Tu as une idée? Ils ne peuvent pas leurs réclamer cette somme.
pour moi, si ils peuvent leur reclamer .........
sinon je trade par 50 lots..je gagne c est pôur ma pomme...je perds et je dois des milliers d euros , je dis " merci ..salut a la prochaine" ? :)

on parle d argent là .......
ca peut mettre du temps, mais je pense que les clients doivent payer ....

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par winwin » 16 janv. 2015 10:27

allbundy28 a écrit :Ok benoist, mais du coup quelles sont les risques pour les clients? Tu as une idée? Ils ne peuvent pas leurs réclamer cette somme.
Le client est tenu d'assumer ses pertes, tout comme le détenteur d'un compte bancaire dans le rouge se voit rappelé à l'ordre par son banquier. Il est même possible de se voir imposer des pénalités ! C'est d'ailleurs pour cela que les brokers coupent automatiquement les positions dès que le solde du compte approche de 0, sauf que là le mouvement a été si soudain que tout le monde a été dépassé par les évènements. Et c'est la raison pour laquelle l'excès au niveau de la baisse a été aussi fort (-30% sur EUR CHF !) car tout le monde sortait au marché sans se poser de question. Hors, on est revenu à la "raison" en finissant à -14%...

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Matema6757 » 16 janv. 2015 10:29

tagada a écrit :matema6757,

j'ai des amis trader pro qui tradent chez eux depuis au moins 3 ans et sincèrement ils n'ont jamais eu de pb avec la station, cela arrive parfois mais s'est environ trois ou quatre fois sur une année.
Et je peux t'assurer que sur devise les tickets s'est minimum 250k et plus souvent 500k voir 1 million.

Sur cfd à risque limité s'est l'équivalent de deux lots plein jusqu'à 10 lots trés souvent et cela passe.

Alors bon, les ont dits il faut se méfier, la au moins j'ai un retour de trader sérieux pas de celui qui mets 1000 euros et qui pleure si il perd 500 euros.car ceux la ce sont les pires pour les courtiers et s'est souvent ceux qui galvaudent des histoires sur le web.

Et précision je ne travaille pas avec eux comme courtier
Ok Tagada après moi je te donne les dit de 2 copains qui ont certes de très petit compte 20/25K et ils viennent de partir pour cette raison après je relate juste sa mais merci pour la précision peut-être pas assez objectif la dessus avec un soupson de préjugé mais pour moi = No Way ( sa n'engage que moi of course)

ps: après il ne faisais pas de forex que indice après quand je l'ai tester perso en micro compte sa m'est arriver aussi sur une periode de 1 mois et au final c'est dommage car j'aime assez leur platforme que je trouve ergonomiques ...

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par hollowgood » 16 janv. 2015 10:31

Hello all,

Une pensée pour tous ceux qui ont souffert de la journée d'hier :(

Moi pour ma première journée sérieuse depuis des années c'était sport !
C'était peut etre la chance du débutant, mais je m'en suis sorti avec un peu de gain. Sans les précieux conseils distillés sur le forum ca aurait pu etre catastrophique... (gestion de la perte, sous levier, etc...)

En tout cas merci à Benoist pour tous ses conseils (et aux autres aussi), c'est en les suivant que j'ai évité de perdre gros, je me suis beaucoup focalisé sur la meilleure facon de ne pas perdre, et j'ai aussi fait attention à ne jamais monter en levier, ou moyenner des positions, et ca c'est bien terminé :)

Aujourd'hui je vais regarder les marchés de loin, trop de stress et de pression de la journée d'hier, j'ai besoin de soufler.

Je vais me remettre sur mes algo de trading, mes backtest etc... ca va me permettre de prendre un peu de recul :)

Pour ceux que ca interesse, mon avis pour aujourd'hui :
Vu la claque d'hier, je pense que ca a calmé tout le monde et que la prudence va etre de mise. Ca devrait calmer un peu la frénésie haussière sur le Dax, il va pas rester très longtemps sur les 10 000 et va redescendre le temps de soufler un peu ce WE.

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par leroidessables » 16 janv. 2015 10:31

-8,x sur un long de 10h10 à 10h20, short en cours, je rentre dans mes frais pour l'instant...
En parallèle pos en réel sur le CAC avec le minimum syndical :lol: je short jusqu'à rsi UT10 à 30

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par allbundy28 » 16 janv. 2015 10:31

Merci de ta réponse. La situation semble relativement compliqué à gérer en tout cas.

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par tagada » 16 janv. 2015 10:33

bien sur que non, fxcm ne pourra pas récupérer un centime, ceci est indiqué trés clairement dans l'ouverture de compte ainsi que sur leur aussi bien en europe qu'aux States: " aucun compte déficitaire "

donc le débat est clos, ils doivent trouver la solution avec leurs actionnaires ou un nouveau partenaire.

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2015 10:38

tagada > c'est justement là tout le problème, ils doivent dans ce cas trouver du cash aussi rapidement que possible.

On en avait parlé longuement l'année dernière sur une file du forum et "l'incident" arrive. On verra comment cela va se passer pour les clients. Mais il est évident que le gars qui a une ardoise va se battre pour ne pas payer avec les CGU à l'appui de fxcm. Mais est ce que cela concerne aussi bien les particuliers que les professionnels ? Il y a deux types de compte normalement séparés (pro et part, je ne pense pas qu'ils ont garantis cela aux hedge funds ? Sinon comme le dit Serge c'était facile... Je n'ai pas de Hedge Fund donc je ne sais pas mais les conditions sont différentes, je connais bien ib et c'est très différent si tu es particulier ou hedge

Je ne pense pas que l'essentiel des 250m de perte viennent des petits comptes de particuliers avec 10.000€

Donc clients de base pas de soucis, mais pour les hedge c'est une autre histoire à mon avis.

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par serge75017 » 16 janv. 2015 10:39

ca parle brokers sur bfm

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par leroidessables » 16 janv. 2015 10:39

sorti avant le TP sur CAC et DAX +15 points cac (100%) +30 points dax (75%).

ça allait un peu vite selon moi et pas envie de subir le retracement, je préfère attendre hors du marché.

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par winwin » 16 janv. 2015 10:41

tagada a écrit :bien sur que non, fxcm ne pourra pas récupérer un centime, ceci est indiqué trés clairement dans l'ouverture de compte ainsi que sur leur aussi bien en europe qu'aux States: " aucun compte déficitaire "

donc le débat est clos, ils doivent trouver la solution avec leurs actionnaires ou un nouveau partenaire.
C'est juste tagada, je n'aurais pas cru, comme de nombreux brokers indiquent souvent que le trading avec marge peut impliquer des pertes supérieures à l'investissement. C'est peut être la raison pour laquelle IG propose le stop garanti, offrant une assurance moyennant un coût, mais ne supportant pas le risque client en dehors de cette option.

Site FXCM :

Existe-t-il un risque de solde débiteur ? Puis-je perdre une somme supérieure à mon dépôt ?

Pas avec FXCM. Nous garantissons que vous n'aurez jamais à payer un solde débiteur résultant d’opérations de trading.
L'une des principales inquiétudes des traders concernant l'effet de levier réside dans le fait qu'une perte importante pourrait avoir pour effet la création d'une dette envers leur courtier. Avec FXCM, le risque maximummum de perte supporté par vous est limité au montant en compte. Vos comptes sont suivis par notre fonctionnalité de « Margin Watcher ». Celle-ci est conçue pour supprimer tout ou partie de vos positions du marché avant que votre compte ne devienne débiteur.

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par leroidessables » 16 janv. 2015 10:41

+2 dax scalp short 9975 9973

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par hollowgood » 16 janv. 2015 10:46

hollowgood a écrit :Hello all,

Une pensée pour tous ceux qui ont souffert de la journée d'hier :(

Moi pour ma première journée sérieuse depuis des années c'était sport !
C'était peut etre la chance du débutant, mais je m'en suis sorti avec un peu de gain. Sans les précieux conseils distillés sur le forum ca aurait pu etre catastrophique... (gestion de la perte, sous levier, etc...)

En tout cas merci à Benoist pour tous ses conseils (et aux autres aussi), c'est en les suivant que j'ai évité de perdre gros, je me suis beaucoup focalisé sur la meilleure facon de ne pas perdre, et j'ai aussi fait attention à ne jamais monter en levier, ou moyenner des positions, et ca c'est bien terminé :)

Aujourd'hui je vais regarder les marchés de loin, trop de stress et de pression de la journée d'hier, j'ai besoin de soufler.

Je vais me remettre sur mes algo de trading, mes backtest etc... ca va me permettre de prendre un peu de recul :)

Pour ceux que ca interesse, mon avis pour aujourd'hui :
Vu la claque d'hier, je pense que ca a calmé tout le monde et que la prudence va etre de mise. Ca devrait calmer un peu la frénésie haussière sur le Dax, il va pas rester très longtemps sur les 10 000 et va redescendre le temps de soufler un peu ce WE.
A la seconde ou je poste, ca dévisse :o

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Matema6757 » 16 janv. 2015 10:54

http://ir.fxcm.com/releasedetail.cfm?ReleaseID=891597

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2015 10:54

je vise 9875 sur le Dax aujourd'hui, on verra bien :)

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2015 10:58

winwin > c'est les CGU des particuliers, ils ne risquent rien les particuliers, ils sont protégés par cela normalement, je serais curieux de voir les cgu des hedges funds.

Ils n'ont pas pu garantir cela aux hedges à mon avis, c'est beaucoup trop risqué.

250m de trou en une journée cela ne vient pas des traders particuliers avec 2000€ sur leur compte à mon avis.

Chez ib les cgu pour pro / hedge et particuliers sont très différentes.

Donc ils doivent trouver une solution avec la Nfa, d'autant plus que fxcm et la nfa ont déjà eu des différents

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par serge75017 » 16 janv. 2015 10:58

Benoist Rousseau a écrit :je vise 9875 sur le Dax aujourd'hui, on verra bien :)
c est la zone que je vise aussi ..
mais les usa sont deja sur boll basse daily et goldman publie en debut d après-midi...m etonnerait qu ils soient mauvais

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Groumpf » 16 janv. 2015 11:00

Depuis quelques minutes, écart mini au stop = 18.

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par leroidessables » 16 janv. 2015 11:01

Je vais à la douche, c'est important d'être présentable au Pôle Emploi ;)

short en cours à 9971 objectif 9950

Sujets similaires
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
News économiques hebdomadaires (12-16 janvier 2015)
par Anonyme01 » 11 janv. 2015 23:46 (4 Réponses)
News économiques hebdomadaires (19-23 janvier 2015)
par Bella Swan » 18 janv. 2015 16:12 (9 Réponses)
Analyses hebdomadaires (26 - 30 janvier 2015)
Fichier(s) joint(s) par glloq » 24 janv. 2015 10:17 (1 Réponses)
News économiques hebdomadaires (26 - 30 janvier 2015)
par Anonyme01 » 25 janv. 2015 12:38 (0 Réponses)
Mini crack EUR/CHF de janvier 2015
Fichier(s) joint(s) par Stan » 12 janv. 2019 15:37 (69 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)