techniquement on a une hausse de quasi 3% sortie de nulle part ou presque , sans pullback avec un marché directeur ( US ) qui baisse , et un indice qui fait pas comme ses copains avec une hausse immediate a l open de 40 pts alors qu on est resque a +3% de sa MM20 daily ...........Rogue K. a écrit :En disant "téléguidée" tu pars donc du principe qu'il y a un facteur exogène qui fait évoluer les cours à la hausse... or on voit bien que la macro, la micro, les stats, les annonces et les autres mouvements indiciels ne sont pas à l'origine de ces mouvements.serge75017 a écrit :là ils me gonflent pour de bon avec leur hausse teleguidée sur un indice
Tout simplement, ça monte parce qu'il y a plus d'acheteurs que de vendeurs ; y'a de la liquidité, il faut qu'elle circule. Un jour ça sera vers le haut, un jour vers le bas, point final.
On est effectivement dans un nouveau type de marché, on voit bien qu'on monte depuis 3 ans sans aucune raison à part spéculer sur une hypothétique sortie de crise. Mais en fait, on n'en a rien à cirer de la crise (je parle des gens de la finance), ce qu'on veut c'est que les actifs circulent pour que chacun touche sa commission au passage. Ce sont les flux qui font s'enrichir les banques, pas les PV/MV.
Une fois que tu restes sur du technique, et que stoppes les tergiversations "pourquoi ça monte, pourquoi ça va pas dans mon sens" etc tu seras plus "léger" intellectuellement et plus efficace.
C'est juste un avis, pas une vérité.
a un moment je parle d elephants roses qui passent dans le ciel