JE N'UTILISE PAS EXCEL. Parce que j'ai Spreadsheet.
Desole, mais vraiment desole si je n'ai JAMAIS eu besoin d'EXCEL payant (alors qu'en plus t'as Openoffice a cote, je veux dire serieux quoi ...) alors que j'ai GoogleDoc. Les fonctionnalites GDocs contre celles de EXCEL me sont largement plus confortable et ergonomique pour mon utilisation. Si vous aimez vous compliquer la vie hein ... chacun ses priorites

Non mais serieusement ?? Vous allez me faire le coup du Google+ contre Facebook aussi ??
Si tu arrives pas a gerer les graphiques sur EXCEL Falex, alors je te propose Google Doc c'est tellement plus facile pour les charts.
Ensuite pour les scripts qui te permettent d'update automatiquement tes donnees sont beaucoup, beaucoup beaucoup plus simple que sur Excel. Donc maintenant si vous aimez vraiment vous compliquer la vie SOIT, peut-etre qu'excel reste votre excellence.
Moi serieux j'arrete d'essayer de proposer des solutions sur ce forum, JAMAIS CONTENT. Toujours a raler ...
Inutile de tergiverser dessus, je prends deja mes devants, je dis plus rien en dehors de ce que je fais de mon cote pour le trading.