Benoist, tu m'as dit ne pas a&voir vu ma question de mercredi: la revoici.
Benoist Rousseau a écrit :ima > car tu as une tendance et tu gagnes plus d'argent en suivant le marché qu'à vouloir t'y opposer.
Pour ce que je connais (pas grand chose

), je suis bien d'accord... Mais alors, Benoist, ton style de trading, qui consiste à jouer les rebonds et réintégrations de niveaux importants (100, 50, etc) n'est-il pas à contre-tendance constamment?
Et s'il s'agit d'un rebond après une cassure, pour reprendre le sens de la tendance, ce n'est jamais le premier passage, puisque pour "rebondir" et reprendre le sens de la tendance, il faut forcément avoir "crevé" un niveau une première fois...
J'espère me faire comprendre...
par exemple, mercredi:
1) 11:40 h , il touche les 11950 et rebondit, remonte. (premier passage , la tendance du jour est baissière)
2) 12:00 h , il touche, mini-mini rebond, puis crève pour aller chercher le point-pivot.
3) 12:17, il remonte à 11950, touche, et redescend . (Il descend toujours maintenant, d'ailleurs.)
ça veut dire que si tu as pris le rebond de 12:17 pour retrouver le sens de la tendance, ce n'est plus le "premier passage" ...
Donc, en fait, pour pouvoir jouer un rebond pour retrouver le sens de la tendance, ça ne peut JAMAIS être le premier passage...