ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du vendredi 27 mars 2015

par pierrep » 27 mars 2015 11:56

Mdr platixis :)

par Benoist Rousseau » 27 mars 2015 12:00

compte 200 jours max pour moi, je ne trade pas du 15 décembre au 31 décembre, je prends des vacances, je suis malade et parfois j'ai des rendez-vous, jours fériés...

Avec mon recul j'évalue à 200 jours utile / an en bourse

par plataxis » 27 mars 2015 12:00

- a écrit :Perte de 20 points tout les 10 jours
Bonne idée : ça fait un peu plus réaliste (mais encore hors de portée pour moi) que mes projections bisounours sans aucune perte :P

par Matema6757 » 27 mars 2015 12:01

On ce moment je participe pas trop car je suis vraiment foccus sur mon trading....

Mais je suis pas très loin et je vous lis tous...

Moi aussi je vais apporter ma petite pierre à l'édifice surtout concernant le MP et pourquoi je m'acharne à mettre ces niveaux sur le Forum

Mais en gros depuis que swing ma donné l'idée de travailer avec des ordres stop en scalp au lieu de rentrée market j'ai des résultat beaucoup constant grace à des signaux avec un taux de réussite plus important pourquoi ?

Car quand je rentre market défois le trade peu partir d'impultion émotionnelle alors que depuis que je travaille en ordre stop ou même limit défois sa me force à analyser beaucoup plus profondément mes point d'entrée ce qui à augmenté mon profit factor exponetiellement j'y reviendrais dessus dans les prochains jour.

Le Mp j'en parlerais dans la file dédié à sa sur le Forum Falex m'avais dit que le sujet avais déjà été ouvert ( faut juste que je le trouve^^)

Et en bonus pour tout ce qui cherchais une sqwakbox et qui ne le prenne pas à cause du coup que sa génère j'ai trouvé sa et c'est vraiment pas mal et c'est gratuit à vous de voir si cela peu vous servir....

https://twitter.com/RANsquawk

Merci à vous tous Bon apétit je me refoccus à cet après-midi :)

par tagada » 27 mars 2015 12:05

epikteou,

tu dois étre pas trés loin du vrai je pense, mais pour le levier, non rien d'extraordinaire, on a un levier inférieur à Eurex pour te donner une idée.

de mémoire Eurex est à 17000 euros pour un contrat à 25 euros le point en overnight et quasi la moitié en intra, nous, nous sommes à 25000 euros pour 25 euros, donc tout à fais normal.

s'est méme plus que raisonnable

petite précision dans ton calcul , à ce jour nous avons eu un seul gars sur les douze qui a fait un sl à -20 points, mais derriére il a fait une moyenne à +16, je crois que son ego avait pris un cout :lol2:

par Matema6757 » 27 mars 2015 12:05

j'en ai oublié 2 autres

https://twitter.com/livesquawk

https://twitter.com/MjMSquawk

par Scoualpinge » 27 mars 2015 12:07

Bonjour.
Pfff! 27 pages! Y'a de l'abus là! :lol:
Comment voulez-vous que j'ouvre la plate-forme avant midi? :?

Ben voilà, o trade; aucune idée du déroulement du marché et c'est déjà l'heure de déjeuner!
Quelle vie! :lol:

Moi qui voulais affiner ma nouvelle technique, c'est râpé pour ce matin.

par Eddie » 27 mars 2015 12:07

Ce conseil des 10/15 pts est pour moi l'un des plus précieux donné sur le forum. Il permet d'apprendre la patience mais aussi à gérer la frustration de ne plus prendre position même si la journée est finie tôt.
Je l'ai un petit peu adapté dans le cas d'un trade qui décolle fortement : dès que les 15 points sont franchis je remonte le stop sur ce niveau et je laisse vivre. Au pire, si le stop est touché, je prends mes 15 points et je termine ma journée.

Je l'ai d'ailleurs fait ce matin, le trade est bien monté et j'ai fini à 44 points. Cela fait mes 15 points + ce que je considère comme un bonus.
Belle journée pour moi mais petit écart à mes règles : j'ai laissé un trade atteindre mon stop alors que je le savait perdant, j'aurais du prendre mes pertes avant...ça doit être la fin de semaine...
La journée étant fini, je vais finir de préparer mon séjour à Venise (ville que semble beaucoup apprécier Benoist d'ailleurs) je pars dimanche. Ca va faire du bien de stopper un peu le trading, l'impression de ne penser qu'à ça depuis des mois...

par pierrep » 27 mars 2015 12:07

Plataxis,

J'ai essayé de t'envoyer un message en MP, il reste dans "à envoyer" :(

par plataxis » 27 mars 2015 12:10

- a écrit :
plataxis a écrit :En fait, plus je trade au hasard, au plus je gagne. En cherchant à vider mon compte démo je l'ai renfloué et j'ai même fait un très bon résultat. C'est peut-être une piste...
Biais psychologique qui t'incline à prendre des trades perdants ?
Ou sinon peut être stop trop court qui les empêche de vivre ou mauvaise méthode d'entrée.
Non, quand je dis hasard, c'est vraiment hasard : sprint market de produits dont je n'ai pas regardé la courbe. Le jour où je serais vraiment capable de gagner en cherchant à perdre, je saurais ce qu'il me reste à faire... Mais jusqu'ici rien de probant.

En vrai c'est vrai que mes stops sont trop court : 6 / 10 ...j'ai du mal à accepter la gestion du risque façon scalping. Ca m'aide de voir que les experts prennent des pertes de 14 / 17 / 20 points... En restant extrêmement rentables.

J'ai aussi tendance à ne couper QUE les pertes, ce qui laisse fondre les profits à 0 ou moins, sauf beau mouvement sans retracement (quelques beaux exemples ces derniers jours).

pierrep : parce que je ne l'avais pas vu (ni lu) : merci :-)