VinceMan a écrit :G'sT a écrit :G'sT a écrit :
Bon ça semble pas vouloir....je suis entrtain de reflechir à m'en débarraser à perte...
voilà c'est fait revendu à 578
revendu en perte à 578 pour ne pas etre en perte le dernier jour de la semaine...
Bilan = 15-14 = 1 pts
Bon j'ai presque honte

car je n'aurais rien du faire aujourd'hui puisque je ne le sentais pas.
Mais pas perdu d'argent aujourd'hui, c'est l'essentiel
Capital préservé c est le principal, c était le Trade de trop cet apres midi, mais bon tu as eu une bonne semaine quand même bravo a toi G'sT.[/quote]
Merci Vinceman,
C'est vrai que mes PV sont dans le vert tres foncé.
Je vais prendre un peu de recul la semaine prochaine, pour ne pas "flamber".
Si celà peut t'apporter quelque chose,j'ai fait beaucoup de PV depuis le debut de l'année, et j'ai remarqué que ces PV plus importantes avaient probablement un lien avec le fait que je tradais moins.
L'approche que j'ai adopté est de faire moins de trades (seulement 1/2/3 par jour), mais je ne rentre que quand je suis quasi sur d'une reussite (je dis quasi car tu ne peux jamais en etre certain à 100 %). Quand tu rentres tres peu de fois, mais uniquement quand tu es sûr, tu réduis les trades négatifs qui bien souvent amputent les PV que tu as fait.
Imagines tu ne fait qu'un trade de 10 pts sur le dax par jour et que tu le reussi....combien celà te fait en fin de mois ?
Le plus dur dans cette approche c'est de savoir s'arreter au bout de 1 ou 2 trades (exemple moi aujourd'hui)