Je gagne depuis 2 ans comme cela (depuis que je m'en suis aperçu) avec un taux supérieur à 95% de réussite (pour ne pas dire 99%, je n'ai pas souvenir avoir perdu une seule fois sur les 250 500 750 1000 sur le DJ). Après c'est pour du
scalping ou du
day trading, tu ne vas pas gagner 300 points d'un coup avec mais toujours quelques points qui cumulés suffisent à faire une belle PV annuelle à 2 chiffres.
Le seuil psychologique est surtout sur le marché directeur donc dax le matin et DJ l'après midi. Si le DJ touche les 12.500 c'est important et facile à jouer pour du
scalping en respectant certaines règles, le premier impact c'est 99% de réusiiste ensuite c'est de plus en plus risqué, je limite généralement à 2 ou 3 cassures max.
Mais les indices mineures résistent aussi, on l'a vu la semaine dernière le cac a bien tenu ses 3400, il a réintégré x fois les 3400, je crois que j'ai fais 5 trades de réintégration sur futures et le dax sur cfd à risque limité avant hier pour la réintégration des 7150 j'ai placé 7 ou 8 scalps 100% gagnants. Le top c'est le Nikkei lui il est parfait à ce petit jeu
Après c'est bêtement technique, c'est comme les S3 cassé en hebdo, c'est comme le pétrole achat bête à 75$, ça marche 9 fois sur 10.
Sinon pour les 13000 13250 il y a eu beaucoup de rebonds à chaque fois pour le scalpeur, sur les 13.000 plus de 15 scalps possible au moins dans la même journée

J'ai fait des pv sur 13500 13250 13000 12750 (là beaucoup) 12500 si je voulais et ce sera pareil à 12250 12000 ... lol Il y a un moment quand on tourne à plus de 80% de réussite sur des mois et des mois, ce n'est plus de la chance je crois
Après je sais que les gens sont sceptiques mais ils pensent macro alors qu'un scalpeur pense la minute suivante... je me fiche totalement de savoir si demain le DJ sera à 13000 ou à 12000 demain le seul truc que je demande c'est qu'il aille taper un 250
Sinon si tu backtestes sur 5 ans tu verras que tu tournes à plus de 98% de réussite sur la première cassure en jouant la réintégration. J'ai pas sorti cela de mon chapeau par hasard, j'ai analysé des cas précis. Le S3 hebdo en fait parti plus de 90% de réussite sur un swing inférieur à 10 jours par exemple mais avec un risque de DD important. Sinon je pense que les gros traders les robots l'utilisent justement car on le voit très bien dans les CO des futures, ça charge à fond à l'achat sous les 12500. C'est en tradant les futures que je m'en suis aperçu, les grosses lignes apparaissaient sous les seuils et étaient revendu légèrement au dessus, typiquement achat 12495 revente 12505, 10 points seulement mais quand tu as pris 50 lots à 25$ sur futures DJ tu as gagné 12.500$ pour un A/R assez facile... Là où on le voit le plus c'est sur S&P 500 tout le monde s'agglutine sur le support, des dizaines de fois je n'ai pas été servi avant le rebond car on était trop nombreux sur les niveaux