ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière

Re: Scalping et daytrading du 18-07

par sud » 18 Juil 2012 18:49

benoist, je suis sur le fut 09/12 sur le dax, si c est bien ça ta question

par LVO » 18 Juil 2012 18:50

Bon ben la Sud il va me falloir le décodeur pour essayer de comprendre.

Sinon je viens de rentrer short sur le DJ 12908

par Benoist Rousseau » 18 Juil 2012 18:55

sud > Je mets des ordres liés généralement (j'anticipe un mouvement potentiel) donc dès que je suis servi mon ordre est sur le marché. Je met le profit entre +5 points généralement mais je revend avant dans 90% des cas. Mon stop est -10. Ca c'est pour les cfds à risque limité, sur futures, je fais plus du swing day trading avec 2 lots en moyenne (ou du moins du scalping plus long, je prends des gains vers 8 9 points sur le premier lot et je laisse courir le second lot ce qui est rarement concluant mais parfois :D ).

Mais bon je pense que je vais réduire le scalping et faire plus de day trading, si je ne devais pas être opéré cet après-midi j'avais du DJ à 12750 et du dax vers 6590 de mémoire juste avant l'open. J'ai clôturé juste avant de passer sur le billard vers 15h25. Bref, journée décevante lol mais aurais je garder jusqu'à la clôture ? J'en doute :)

par sud » 18 Juil 2012 18:59

je vais essayer de decoder :D

il y a sur le graph de l ym 09/12 un premier mouv de 12426 a 12720 ( qui sont les 50% de la baisse précédente), cette première partie j ai mis une fleche bleu
ensuite il y a une abc classique qui dépasse le top des 720 et qui retrace 50% en gros du mouv
donc la on part pour la deuxième impulsion donc la deuxieme fleche bleu sur le graph, mis du bas de la correction a 100% du premier mouv qui donne les 860/870.
cette zone est aussi un niveau de retracement de 88.6 fibo de la baisse précédente, donc confluence de fibo donc soit aleger les pos, soit si flat, shorter le niveau.
en esperant que le decodeur soit plus performant que les premiers décodeur canal plus :?:

par sud » 18 Juil 2012 19:08

j ai tjrs eté impressionné par les scalpeurs, je sais vraiment pas faire ça !! , et puis mon psy ne suivrait pas, car qui dit scalping dit tres grosse charge, et mon max psy sur dax et de 5 contrats, en dessus je déraille -:)

par Benoist Rousseau » 18 Juil 2012 19:17

Et bien tu as rencontré un scalpeur à petite charge, je n'utilise pas de levier sur cfds à risque limité et je suis en levier 2 3 max sur futures bref, je scalpe mais je suis un petit joueur (manque de confiance, appétence au risque proche de zéro ;) ). C'est pour cela que je pense au day ou swing qu'en j'en fait les résultats ne sont pas les mêmes... Ma limite sur le Dax futures est aussi de 5 lots, je n'ai jamais monté plus haut sauf conduite suicidaire, 15 lots une fois.

par LVO » 18 Juil 2012 19:31

sud a écrit:je vais essayer de decoder :D

il y a sur le graph de l ym 09/12 un premier mouv de 12426 a 12720 ( qui sont les 50% de la baisse précédente), cette première partie j ai mis une fleche bleu
ensuite il y a une abc classique qui dépasse le top des 720 et qui retrace 50% en gros du mouv
donc la on part pour la deuxième impulsion donc la deuxieme fleche bleu sur le graph, mis du bas de la correction a 100% du premier mouv qui donne les 860/870.
cette zone est aussi un niveau de retracement de 88.6 fibo de la baisse précédente, donc confluence de fibo donc soit aleger les pos, soit si flat, shorter le niveau.
en esperant que le decodeur soit plus performant que les premiers décodeur canal plus :?:

MERCI

a demain

par Les3BB » 18 Juil 2012 20:09

Pour une fois qu'il a fait beau, j'ai passé la journée dehors et terminé la tonde de ma pelouse, je m'en félicite :mrgreen:

Quelques remarques et questions concernant tous les messages de ce sujet:
@ Sud, redimenssionne tes fichiers avant de poster afin de ne pas déformer le forum en fonction du navigateur utilisé. Exemple de diminution de taille de fichier=> Fichier joint
@ celui qui trade le forex:
Comment fais-tu pour encaisser autant de PV avec si peu de pips? Perso, avec 50000 EUR/USD, il me faut presque 0,2% de différence pour effacer les frais et encaisser quelques € de PV.
Merci de m'en dire plus et de me dire ce que représente un lot chez ton broker.
@ à tous les autres: félicitation à ceux qui ont vu la montée des indices fin d'après-midi. pour les autres qui sont partis dans le mauvais sens: Demain est un autre jour.
Enfin, pour ceux qui ont profité du beau temps comme moi, ils ont bien eu raison :lol:

Je pense que QE3 ne sera pas pour cette année et ne viendra jamais
Je vous laisse en tirer les conclusions si vous pensez comme moi

Bonne fin de journée (de trade pour moi ..... ;) )
Fichiers joints

par Djobydjoba » 18 Juil 2012 21:14

@ Sud : intéressants les graphiques, continue stp ! C'est ok avec le lien Uprapide.

Les segments horizontaux en pointillé, cékoidon ?

Et les courbes composées de petites flêches rouges et vertes ?

Quelle signification pour les % sur chaque extremum local ?

par Jean » 18 Juil 2012 22:04

Les3BB a écrit:Pour une fois qu'il a fait beau, j'ai passé la journée dehors et terminé la tonde de ma pelouse, je m'en félicite :mrgreen:

Quelques remarques et questions concernant tous les messages de ce sujet:
@ Sud, redimenssionne tes fichiers avant de poster afin de ne pas déformer le forum en fonction du navigateur utilisé. Exemple de diminution de taille de fichier=> Fichier joint
@ celui qui trade le forex:
Comment fais-tu pour encaisser autant de PV avec si peu de pips? Perso, avec 50000 EUR/USD, il me faut presque 0,2% de différence pour effacer les frais et encaisser quelques € de PV.
Merci de m'en dire plus et de me dire ce que représente un lot chez ton broker.
@ à tous les autres: félicitation à ceux qui ont vu la montée des indices fin d'après-midi. pour les autres qui sont partis dans le mauvais sens: Demain est un autre jour.
Enfin, pour ceux qui ont profité du beau temps comme moi, ils ont bien eu raison :lol:

Je pense que QE3 ne sera pas pour cette année et ne viendra jamais
Je vous laisse en tirer les conclusions si vous pensez comme moi

Bonne fin de journée (de trade pour moi ..... ;) )

Comme je ne sais que shorter, je n'ai pas osé prendre position Et heureusement, quand je vois comment le dax est parti sans annonce d'un QE3.

Mais contrairement à Benoist, je sens la chute d'ici vendredi. Mais je ne suis qu'un amateur et vu que Benoist a plus d'expérience, il a peut-être raison. Mais je reste quand même sur ma position ;)

Articles en relation
Scalping et daytrading du 20/09
Fichier(s) joint(s) par Bob » 20 Sep 2012 06:38 (44 Réponses)
Daytrading et scalping du 26-04
par LVO » 26 Avr 2012 09:42 (15 Réponses)
Daytrading et scalping du 27-04
par Benoist Rousseau » 27 Avr 2012 09:10 (9 Réponses)
Daytrading et scalping du 03-05
par Fatah » 03 Mai 2012 09:48 (18 Réponses)
daytrading et scalping du 07-05
par Benoist Rousseau » 07 Mai 2012 09:07 (21 Réponses)
daytrading et scalping du 08-05
par Benoist Rousseau » 08 Mai 2012 10:05 (16 Réponses)
Scalping et daytrading du 14-06
Fichier(s) joint(s) par lobotek » 14 Juin 2012 09:44 (16 Réponses)
Scalping et daytrading du 15-06
Fichier(s) joint(s) par novicedutrade » 15 Juin 2012 07:10 (68 Réponses)
Scalping et daytrading du 13-06
par Fatah » 13 Juin 2012 11:06 (13 Réponses)
Scalping et daytrading du 18-06
par LVO » 18 Juin 2012 08:04 (40 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé