Bons trades à tous et toutes,
journée recherche de sponsors aujourd'hui pour ma carrière de joueur de poker, qui ne tente rien...
Les
3 sorcières : une journée normale si tu n'es pas sur Futures ou dérivés, si tu es sur actions, etf etc aucun impact direct voire indirect.
Si tu es sur Futures, il vaut mieux liquider ses lots ou passer à l'échéance mensuelle suivante le matin plutôt qu'en catastrophe le soir parce que là tu as des petits écarts de quelques 0.2x % max quand les amis se réveillent au dernier moment. Bon, un décalage de 0.20% sur futures Dax c'est quand même 300€ / lot

Pour éviter cela je liquide le mercredi
Sur Futures, j'ai vu une seule fois depuis 2004 une
3 sorcières franchement décalée avec les cours réels : au moment de l'affaire Kerviel quand la
sg a revendu les dizaines de milliers de lots accumulés par Kerviel sur le Dax au dernie rmoment, on avait cash + 1% et futures -2% -3% durant quelques minutes et une
volatilité que je n'ai jamais revu. Mais c'était "exceptionnel". Après tout est revenu à la normal, une fois la masse de lots écoulés. Pour moi
3 sorcières = vendredi 13, plus une croyance populaire des nouveaux traders qu'autre chose, le mistigri. Surtout pour les traders actions, etfs... ^^
Par contre si tu es sur options... c'est bien plus chaud du fait du peu d'offre / demande donc ça peut être la panique sur certains niveaux sur le Matif, mais je ne fais plus du Matif depuis 14 ans donc je ne sais pas comment cela a évolué.