ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière

Re: Scalping et Daytrading du vendredi 20 décembre 2013

par falex » 20 Déc 2013 12:38

Hi,

"J'adore" ces journées à venir, où pendant les 2 prochaines semaines on risque d'être sur de très faible volume et où l'on risque d'assister à des mouvements "robotisés" ...

Tout est possible.

Je pense qu'il faut être humble face au marché : il va là ou il veux, c'et à dire là où la majorité des acheteurs et des vendeurs peuvent se rencontrer à l'instant t.
That's all.

---

Je viens de regarder quelque vidéos de formation "carry trade, money management" sur DailyFX et on retrouve tout ce que l'on dit depuis des mois :

1) Concentrez-vous sur vos pertes et non vos gains
2) N'essayer pas de prédire le marché
3) Avoir le plus possible de trade avec un ratio Risque Rendement supérieur à 2 (i.e. 100 pips de perte pour 200 de gain)
4) Être patient et méthodique

A titre perso j'ai encore du boulot avant d'accepter touts ces concepts côté inconscient :-)

par teg54 » 20 Déc 2013 12:56

falex a écrit:2) N'essayer pas de prédire le marché

ca, j'adoooooore !!!!

Pour la petite anecdote (vue que ce n'est pas la cohue aujourd'hui :D ), ça me replonge l'année dernière, quasiment à la même période et au même endroit, sous l'impulsion d'un membre (dont je tairais le nom :twisted: - les anciens s'en souviendront) le sentiment général était : "on est à 7600 (DAX), vendez en début d'année et vous serez tous riches fin 2013" (pour résumer) ... je poursuis ou pas ?!? ... :musique:

fin de l'anecdote ... :mrgreen:

par falex » 20 Déc 2013 13:02

Effectivement c'était du grand n'importe quoi.

D'ailleurs en synthèse les gars de D-FX te disent : faites du MM, gérez votre risque et vous serez gagnant mais surtout ne faites pas du gambling.
Ils parlent même d'avoir moins de 50% de trade gagnant mais comme tu auras traité tous tes trade en rendement 1/2 tu seras mécaniquement gagnant.

C'est , là, je pense un très bon point de mesure de votre "apprentissage" du trading : si vous êtes capable de faire des pertes mais que vos gain couvrent vos pertes alors vous êtes bon dans votre manière de trader.

---
Et mince j'ai encore du boulot ... car je serais plutôt et naturellement à un rendement 2/1 que je compense par plus de 75% de trade gagnant, et je vois bien qu'à chaque fois c'est les trades qui partent et que je cumule dans le mauvais sens qui m'ont fait perdre beaucoup ...

---

A+
Et bon'ap'

par Benoist Rousseau » 20 Déc 2013 13:10

Ah 9402 ce matin, j'ai dis 9410 pour ce soir, on est pas loin ^^

Je remonte mon stop profit de 100 points : 9310 :) 197 points d'assurés, 50% de mes "espoirs" de vendre à 9500, reste 5 jours :)

par teg54 » 20 Déc 2013 13:11

falex a écrit:Et mince j'ai encore du boulot ... car je serais plutôt et naturellement à un rendement 2/1 que je compense par plus de 75% de trade gagnant, et je vois bien qu'à chaque fois c'est les trades qui partent et que je cumule dans le mauvais sens qui m'ont fait perdre beaucoup ...

Comprendre et apprendre de ses erreurs, les relever et les accepter, est le meilleur moyen de (re)prendre le bon chemin ... ;)

Bon ap' !!!

par serge75017 » 20 Déc 2013 13:13

teg54 a écrit:
falex a écrit:Et mince j'ai encore du boulot ... car je serais plutôt et naturellement à un rendement 2/1 que je compense par plus de 75% de trade gagnant, et je vois bien qu'à chaque fois c'est les trades qui partent et que je cumule dans le mauvais sens qui m'ont fait perdre beaucoup ...

Comprendre et apprendre de ses erreurs, les relever et les accepter, est le meilleur moyen de (re)prendre le bon chemin ... ;)

Bon ap' !!!

certes mais pour cela il faudrait que les schemas se repetent, or j ai pas l impression que ca se repete en fait ....
pour moi l exemple type etant le dax .....celui qui cherche a dupliquer des schemas passés la dessus, se fait laminer ....

par Benoist Rousseau » 20 Déc 2013 13:19

falex a écrit:je vois bien qu'à chaque fois c'est les trades qui partent et que je cumule dans le mauvais sens qui m'ont fait perdre beaucoup ...

C'est ce qu'on répète souvent, prévoir sa perte, la contrôler allez hop : https://www.andlil.com/regle-numero-6-du ... 84774.html c'est ce qui fait la différence à la fin de l'année.

Donc 2014 : prendre tes pertes, les contrôler
2015 : pyramider tes positions gagnantes
2016 : tu peux en vivre ;)

Et là, c'est comme pour les pertes, 4 mauvais trades peuvent te faire virer au rouge sur une année entière mais 4 bons trades comme je l'ai expliqué hier, tu as fait ton année... mais il faut accepter aussi de revenir à zéro sur des trades à + xx points.

par teg54 » 20 Déc 2013 13:29

serge75017 a écrit:certes mais pour cela il faudrait que les schemas se repetent

Chaque jour(mois/année) est différent, celui qui accepte cette idée et ne refuse pas de se remettre en question constamment a compris l'essentiel .. L'évolution permanente quoi ... le darwinisme boursier ..

on ne construit pas l'avenir sur le passé ... ;)

par Benoist Rousseau » 20 Déc 2013 13:43

C'est pour cela que peut de personne arrive à s'en sortir en bourse tellement ils sont omnibulés par la méthode à suivre, le mode d'emploi... Alors que c'est cela qui les condamne... Tenter d'appliquer un schéma préconçu. La survie c'est l'adaptation réapprendre à trader chaque mois :)

Accepter le fait qu'on ne sait rien, que personne ne peut prévoir le futur, c'est déjà le bon chemin. Mais cela déstabilise beaucoup de personnes, elles cherchent une raison à tout. Elles ont besoin d'un monde compréhensible, stable, rationnel. Le marché n'a aucune rationalité, on sait que les foules ne sont pas rationnelles depuis Le Bon. Et la bourse c'est une foule. l'accepter c'est déjà un bon point. Le marche c'est juste des opportunités à un moment T c'est le moment l instant. Le présent. Le price :)

Mais bon on prêche dans le désert c'est tellement plus facile de croire au père Noël qu'on peut gagner de l'argent facilement. Il y aura toujours des gogos et des marchands de rêve. Le trading c'est pas du rêve c'est un boulot dur et parfois ch..nt.

par fl9278 » 20 Déc 2013 14:08

Entièrement d'accord Benoist, depuis que je fréquente Andlil, je suis très prudent sur mes stratégies et les remet en cause dès que je vois des dysfonctionnements. Chaque jour je me dit que mes analyses de la veille peuvent ne plus avoir de valeur, un tremblement de terre, une faillite d'entreprise et tout peut être remis en question.

Articles en relation
Scalping et Daytrading du vendredi 27 décembre 2013
Fichier(s) joint(s) par HopeSprings » 27 Déc 2013 08:09 (27 Réponses)
Scalping et Daytrading du jeudi 19 décembre 2013
Fichier(s) joint(s) par jyong » 18 Déc 2013 23:00 (119 Réponses)
Scalping et Daytrading lundi du 23 décembre 2013
Fichier(s) joint(s) par benpen » 23 Déc 2013 00:11 (89 Réponses)
Scalping et Daytrading mardi du 24 décembre 2013
Fichier(s) joint(s) par andy940 » 24 Déc 2013 08:51 (37 Réponses)
Scalping et Daytrading du jeudi 26 décembre 2013
par Benoist Rousseau » 26 Déc 2013 09:34 (59 Réponses)
Scalping et Daytrading du vendredi 16 décembre 2016
Fichier(s) joint(s) par Air one » 15 Déc 2016 23:55 (517 Réponses)
Scalping et Day Trading du vendredi 6 décembre 2013
Fichier(s) joint(s) par HopeSprings » 06 Déc 2013 09:11 (208 Réponses)
Scalping et daytrading 20 Décembre 2016
Fichier(s) joint(s) par Air one » 20 Déc 2016 02:02 (556 Réponses)
Scalping et Daytrading, 22 Décembre 2016
Fichier(s) joint(s) par pierrep » 22 Déc 2016 01:06 (588 Réponses)
Scalping et Daytrading, 23 Décembre 2016
Fichier(s) joint(s) par Air one » 23 Déc 2016 00:42 (309 Réponses)

ProRealTime