ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et DayTrading du vendredi 24 juin 2016

par Benoist Rousseau » 24 juin 2016 16:55

un jour je vous annoncerai un gros high score sans spoiler :) mais il sera quand même 10 fois plus petit :mrgreen:

Re: Scalping et DayTrading du vendredi 24 juin 2016

par rquaid » 24 juin 2016 16:56

A plus

Merci pour les échanges du jours.

Le meilleur moment de la semaine commence : apéro italien :)

Re: Scalping et DayTrading du vendredi 24 juin 2016

par Anonyme98 » 24 juin 2016 16:58

Ben blague à part un matin je me suis reveillé avec +57 000 € j'avais shorté le dollar neo zelandais avec un Effet de levier de malade, quelques jours plus tard ça a failli me couter la vie ...

Re: Scalping et DayTrading du vendredi 24 juin 2016

par Pierre-trading » 24 juin 2016 16:59

Avec 200k je trade de 8h à 22h pendant une année entière non-stop moi :lol:

Re: Scalping et DayTrading du vendredi 24 juin 2016

par Benoist Rousseau » 24 juin 2016 17:00

bon alors les anglais ont perdu en une nuit 6% à 8% de leur pouvoir d'achat sur leur dépôt. Pas mal. ça on en est sur, c'est le cours actuel. J'espère que les plus prévoyants avaient transformé leur £ en $ ou € juste avant le référendum sinon pas de main pas de chocolat

et -8.50% par rapport au dollars, j'espère qu'ils ont fait le plein de leur voiture, le prochain plein va couter cher (et je suis sur que les gens qui ont voté out vont se plaindre à la télé :lol2: )

Re: Scalping et DayTrading du vendredi 24 juin 2016

par Anonyme98 » 24 juin 2016 17:03

Lol c'est sur ça Benoist, bon les exportateurs vont eux être ravis

Re: Scalping et DayTrading du vendredi 24 juin 2016

par Bernardino » 24 juin 2016 17:03

Une fois j'ai fait 42 000€ en une journée. Et ce n'était même pas sur les futures ou les cfd à risque limité, mais avec des positions en swing, dont pas mal sur des BS de valeurs à fort potentiel : Ils ont tous explosé à la hausse le même jour...

Re: Scalping et DayTrading du vendredi 24 juin 2016

par Benoist Rousseau » 24 juin 2016 17:07

tu m'as battu bernardino, ma plus grosse perte -25.000€ en un après midi, il y a du monde là ? On fait moins les malins lol J'ai mis 6 mois à m'en remettre c'était 50% de mon capital à l'époque

Re: Scalping et DayTrading du vendredi 24 juin 2016

par Pierre-trading » 24 juin 2016 17:08

Si l'an prochain je gagne 42000€ sur l'année, je serai plus que reconnaissant d'avoir ce grand privilège :mrgreen:

Quel privilège d'avoir de l'argent :lol:

Bon ben vu qu'on va en décroissance, moi -10 000€ en une fin d'après midi :roll: 8-)
-> + d'une année d'économies, la vie est pas aisée :? :lol:

Re: Scalping et DayTrading du vendredi 24 juin 2016

par Bernardino » 24 juin 2016 17:09

Benoist a écrit :les anglais ont perdu [...] J'espère que les plus prévoyants avaient transformé leur £ en $ ou € juste avant le référendum
Il y avait des queues hier devant un grand nombre de bureaux de change à Londres. Les médias britanniques ont publié plein de photos de ces queues.
Donc oui, les plus prévoyants étaient préparés.

Re: Scalping et DayTrading du vendredi 24 juin 2016

par loilodan » 24 juin 2016 17:12

Mouais... Ça fait 6-7 mois que la £ chute. C'est juste une accélération. On verra concrètement ce que cela changera dans les mois avenir.

Re: Scalping et DayTrading du vendredi 24 juin 2016

par DarthTrader » 24 juin 2016 17:15

bar open, let´s drink an english beer to celebrate la-guinguette-du-dredi-24-06-2016-t13003.html

Re: Scalping et DayTrading du vendredi 24 juin 2016

par Bernardino » 24 juin 2016 17:15

Désolé, je t'ai battu aussi, mais je dirai pas le montant, on ne me croirait pas. J'étais actionnaire d'une boite dont un président récent à décidé qu'il était opportun de lui retirer la garantie de l’État. J'ai perdu l'essentiel de ma mise, mais pas en une journée, donc je suppose que cela ne compte pas ?
Sinon, mon meilleur truc à la hausse en %, c'était il y a bien longtemps, j'avais sérieusement shorté Mines de Salsigne : La boite à déposé son bilan, puis liquidation, ce dont je ne suis pas fier, et j'ai doublé ma mise.

Re: Scalping et DayTrading du vendredi 24 juin 2016

par Benoist Rousseau » 24 juin 2016 17:18

si on parle des investissements... je vais perdre 100.000€ cette année ou l'année prochaine en ayant pris 10% d'une boite qui est en train de couler... c'était mon ticket de loto de 100K : 0€ ou 1000K. bon ça aura fait manger des gens pendant 18 mois c'est déjà ça

il vaut mieux parler des pertes, on ne se fait pas agresser ensuite :)

Re: Scalping et DayTrading du vendredi 24 juin 2016

par Benoist Rousseau » 24 juin 2016 17:20

Bernardino a écrit :
Benoist a écrit :les anglais ont perdu [...] J'espère que les plus prévoyants avaient transformé leur £ en $ ou € juste avant le référendum
Il y avait des queues hier devant un grand nombre de bureaux de change à Londres. Les médias britanniques ont publié plein de photos de ces queues.
Donc oui, les plus prévoyants étaient préparés.
depuis la nuit des temps ça a toujours fonctionné comme cela, il y a les prévoyants et ceux qui débarquent de la lune.

Re: Scalping et DayTrading du vendredi 24 juin 2016

par Pierre-trading » 24 juin 2016 17:22

Allez les 600 fini

Re: Scalping et DayTrading du vendredi 24 juin 2016

par Benoist Rousseau » 24 juin 2016 17:22

reçu il y a une minute

J.P. Morgan Asset Management

Brexit : une onde de choc sur les marchés ou une crise ?

Les investisseurs ont été sérieusement déstabilisés par le résultat du référendum. Mais la surprise des traders de la City ce matin n'est rien comparée à la réaction stupéfaite de ceux qui pensaient qu'ils dirigeaient le pays. Les problématiques économiques et politiques suscitées par ce vote ne seront pas réglées avant des années, voire des décennies. Mais les questions les plus urgentes qui se posent aux investisseurs sont les suivantes : combien de temps l'aversion au risque va-t-elle perdurer sur les marchés ? et quels dégâts va-t-elle provoquer ?



Selon notre première évaluation, il s'agit d'un choc important mais localisé.



L'économie britannique va nettement ralentir. D'après nos meilleures estimations, elle va passer d'un taux annualisé de 1,6 % à environ 0,6 % au deuxième semestre 2016 et sur l'année 2017. Nous prévoyons une hausse de l'inflation à 3 ou 4 % d'ici le second semestre 2017, conséquence directe de la dépréciation de la livre sterling. À titre de comparaison, les dernières prévisions tablaient sur environ 1,7 %.



Nous pensons que la Banque d'Angleterre (BoE) va examiner cette hausse inflationniste et qu'elle va certainement opter pour une politique monétaire plus accommodante qu'elle ne l'aurait été en cas de victoire des pro-européens. La BoE va afficher sa volonté d'injecter des liquidités en urgence sur le marché, mais elle pourrait bien attendre de voir comment ce dernier réagit au ralentissement de l'activité économique. Nous anticipons également de fortes hésitations de sa part pour défendre la livre sterling. Jusqu'ici, la dépréciation de la monnaie britannique s'est avérée spectaculaire à tous les égards puisque, dans la matinée, elle a chuté à son niveau le plus bas depuis 30 ans face au dollar. Mais l'ampleur de cette dépréciation a été exagérée compte tenu du rebond enregistré avant le vote. De toute évidence, une dépréciation d'environ 10 % ne constitue pas une réaction excessive à un bouleversement politique de cette ampleur.



L'interaction entre les facteurs domestiques et internationaux est mise en évidence par le marché des Gilts, sur lequel les rendements des emprunts d'État à long terme ont à peine évolué en début de matinée. Cela s'explique peut-être par le fait que les flux de capitaux domestiques en faveur du segment obligataire, dus à l'aversion au risque, ont été compensés par les ventes de Gilts à l'étranger. Mais les rendements des Gilts ont brutalement chuté après l'annonce de la démission du Premier ministre, David Cameron. Selon nous, ils devraient s'abaisser encore davantage à terme, en comparaison à ce qu'ils auraient été si le Royaume-Uni avait choisi de rester dans l'UE compte tenu de la faiblesse prolongée des taux que nous anticipons à court terme et que nous avons énoncée ci-dessus. En d'autres termes, nous ne pensons pas que les incertitudes à l'égard de la livre sterling vont entraîner une remise en cause de la solvabilité des emprunts d'État britanniques.



En Europe continentale, la croissance de la zone va être affectée par le résultat et va peut-être donner des raisons supplémentaires à la Banque centrale européenne de prendre de nouvelles mesures d'assouplissement quantitatif cet automne. Si la confiance continue de se dégrader sur les marchés mondiaux, la Réserve fédérale américaine pourrait avoir plus de mal à justifier une hausse des taux d'intérêt au second semestre 2016. Les banques centrales des pays jouissant d'une devise « refuge », comme le yen au Japon ou le franc en Suisse, pourraient également être mises sous pression pour assouplir leur politique monétaire et éviter que leur monnaie ne s'apprécie bien davantage.



Il s'agit de conséquences sérieuses. Mais dans l'immédiat, nous ne considérons pas que l'onde de choc provoquée par le Brexit constitue une menace à court terme pour la reprise mondiale. À terme, nous pensons que cette réalité se traduira sur les marchés hors du Royaume-Uni, et notamment aux États-Unis où les actions ont fortement réagi au résultat d'un référendum qui était censé n'avoir qu'un impact limité sur l'économie américaine. Cela pourrait toutefois prendre un certain temps avant que la situation ne se tasse, et les investisseurs doivent s'attendre à un regain de volatilité en attendant que les responsables politiques au Royaume-Uni, et ailleurs, ne parviennent à maîtriser les conséquences de ce vote historique.



Ce choc très violent pour le Royaume-Uni aura des conséquences économiques et financières sur le reste du monde, mais nous sommes convaincus qu'elles devraient être gérables si tant est que les responsables politiques réagissent de façon appropriée et que les investisseurs conservent leur sang-froid. Quant à savoir si les répercussions politiques pourront aussi être contenues, c'est une autre histoire.



Par Stéphanie Flanders

Chief Market Strategist pour le Royaume-Uni et la zone EMOA

Re: Scalping et DayTrading du vendredi 24 juin 2016

par Bernardino » 24 juin 2016 17:23

Oui Benoist... maintenant je ne mets plus les sous de la catégorie hors trading dans des boites qui ont du potentiel : Je mets dans l'immobilier, et dans des valeurs de fond de portefeuille qui ne risquent pas de disparaître sans prévenir, du genre total ou Orange.

Re: Scalping et DayTrading du vendredi 24 juin 2016

par Nymphea » 24 juin 2016 17:24

Bon apéro rquaid

Merci pour l'info Benoist.

Re: Scalping et DayTrading du vendredi 24 juin 2016

par Nymphea » 24 juin 2016 17:26

Bon aller, je file aussi.
Visites aux malades et apéro en vue, le plus fun.

Sujets similaires
IG Forex : Réduction des spreads juin 2016
par Verbal Kint » 14 juin 2016 10:43 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
News du jour - Daytrading Action
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 26 août 2013 08:49 (30 Réponses)
MM Daytrading
par LcsJ » 22 juin 2014 22:57 (0 Réponses)