ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Scalping sur 50 et 100

par Aypr » 29 sept. 2014 09:25

Bonjour Andlil,

à force de lire ce forum, je me suis mis à tester la stratégie de scalping sur les 50 et 100, pour jouer les réintégrations.

ça marchait plutôt pas mal il y a encore 1 mois, mais en ce moment le marché est plus nerveux, plus volatile, et fait des mouvements plus brusques. Ce qui fait que mes SL sont très régulièrement touchés, et la stratégie ne devient plus rentable.
Pourtant, si on considère des SL plus importants (de l'ordre de 15 points), la stratégie reste efficace, on continue à voir des réintégrations (cf image ci-dessous, 2ème situation entourée de bleu).

Mais ça devient un problème pour moi: comment peut-on accepter un SL de 15 points pour un gain potentiel de 1, 2 voire 3 points? C'est beaucoup trop non?
Comment faites-vous, amis scalpeur qui utilisez cette stratégie (ou pas)?
Y-a-t-il une faille dans ma façon de faire ou comprendre ce type de scalping?

Merci par avance pour vos réponses

PS: sur l'image ci-dessous, la barre des 100 avait été touché juste avant, mais la situation que je décris ci-dessus (dépassement de 12 à 16 points avant réintégration) est récurente, même sur la première touche dans l'heure qui vient de passer...
Fichiers joints

Re: Scalping sur 50 et 100

par Benoist Rousseau » 29 sept. 2014 10:26

tu le fais systématiquement c'est pour cela, en ut 1 tu as 90% de probabilité en gros de réintégration sur la première touche sur support. Après 2 ème touche 3 èeme etc tes probabilités baissent car le support est trop travaillé. Donc tu achètes sous support par exemple 9440 pour 9450 quand il y a de la volatilité et 9448 pour 9450 quand il n'y en a pas. Il faut t'adapter en permanence au marché

Re: Scalping sur 50 et 100

par Aypr » 30 sept. 2014 14:58

Merci pour cette réponse Benoist.

C'est marrant, c'est tout à fait ce que je me disais qu'il fallait que je fasse, mais je le faisais pas, j'y arrivais pas. Et maintenant que le conseil vient de quelqu'un d'autre, j'arrive à le mettre en pratique...

Bref, je m'aide de l'atr pour déterminer la volatilité du moment, mais je trouve que cet indicateur n'est pas très représentatif de la volatilité réelle. Si la volatilité est très faible depuis 10 minutes, il va donner une volatilité faible, alors qu'on peut avoir eu des bonds de 20 points en une minute tous les 15 minutes.
Bref, je vais m'aider de cet indicateur, mais je vais surtout garder une grande part de ma propre observation de la nervosité du marché...

Sujets similaires
Exemples de scalping Nasdaq 100 en faible volatilité
par kenzo94 » 10 juil. 2018 16:55 (9 Réponses)
Scalping 21 ou 100 ticks ?
Fichier(s) joint(s) par CasseThor » 12 mars 2019 17:34 (22 Réponses)
Peut-on trader en n'ayant que 100 € de capital ?
par G'sT » 17 juin 2012 13:57 (16 Réponses)
cfd à risque limité/Futures pour indice anglais 100
par Les3BB » 04 juil. 2012 14:36 (2 Réponses)
Le Patron de Free veut lancer une école 100% gratuite
Fichier(s) joint(s) par emma » 27 mars 2013 14:17 (31 Réponses)
Demain 100.000 messages sur le forum
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 08 avr. 2014 20:04 (24 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q75 ( 100 points )
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 06 mai 2014 10:41 (31 Réponses)