ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

scalping sur forex

par G'sT » 23 Avr 2013 17:19

Bonjour a tous,

Certains d entre vous se sont ils deja essaye au scalping sur le.forex, et le cas echeant quelle.est votre experience ? Le forex peut il etre scalpe ?

Re: scalping sur forex

par falex » 23 Avr 2013 17:41

tout dépend de ce que tu appels scalping :
Si c'est prendre quelque pips à chaque fois : c'est là où ça marche le mieux ...

Mais comme tout le reste, faut pas choisir des pairs avec faibles volat et spread trop grand (mais là je ne t'apprend rien).

par G'sT » 23 Avr 2013 17:57

falex a écrit:tout dépend de ce que tu appels scalping :
Si c'est prendre quelque pips à chaque fois : c'est là où ça marche le mieux ...

Mais comme tout le reste, faut pas choisir des pairs avec faibles volat et spread trop grand (mais là je ne t'apprend rien).

Merci pour ta reponse.
Oui je parlais de.quelques pips.....a frequence elevee

par Rogue » 23 Avr 2013 18:05

Je ne fais pas (plus) du tout. Trop prenant mentalement, j'ai besoin de trader peinard, donc pas pour moi.

Tu te dois en tout cas d'avoir des stops très serrés, donc tu auras beaucoup de déchets. Mais ce n'est que ma sensibilité. Il y en a sûrement qui adorent le faire.

par guip250 » 23 Avr 2013 18:09

Salut tout le monde,

Le scalping peut tout à fait être pratiqué sur le Forex sauf pendant la publication de nouvelles économiques. C'est souvent l'erreur que font de nombreux débutants. La volatilité est alors trop forte et avec les algorythmes de trading, c'est quasi impossible de gagner sauf coup de chance sur les grandes news. J'ai déjà testé en démo...

Le reste du temps, le scalping est une technique de trading comme une autres mais il faut avoir une bonne résistance au stress comme dit Rogue et ca c'est pas donné à tout le monde.

par teg54 » 23 Avr 2013 19:02

Hello G'st,

Sympa de te revoir dans le coin ;)

... expérience maigre de scalping sur le Forex ... sur EUR/USD .. J'ai trouvé que les PP étaient de bonnes zones à scalper, spread serré, mais je rejoins Rogue K. ,le stress que génère cette pratique est réellement "usant".

par Gilles13 » 23 Avr 2013 19:27

Je scalpe en permanence sur le FOREX.

On peut exploiter la volatilité à fond.

Exemple concret :
A 19h10 today.
Paire AUD-USD Passage en 30s de 1,0262 à 1,0230 puis retour à la case départ la minute d'après.
A la même heure :
Paire USD-JPY Passage en 30s de 99,285 à 98,600 puis retour à la case départ la minute d'après.

J'utilise des sell limit qui anticipent des variations telles et BANCO à chaque fois!!!!!!!!

par Gilles13 » 23 Avr 2013 19:32

des BUY LIMIT en l'occurrence.....

par G'sT » 24 Avr 2013 08:21

Merci pour vos reponses.
2 axes sous tendait ma question :
- l approche "technique" : les ecarts des cours sont ils suffisants, au dela du spread pour realiser une pv (aussi minime soit elle) sur une duree tres tres courte (inferieure a la minute)... mais la solution reside, si j ai bien compris vos reponses, sur le type de paire tradee
- l aspect psychologique : est-il possible de scalper une paire de maniere intense sur une courte duree telle par exemple (j extraplole) ne trader seulement que 30 mn par jour mais intensement ( exemple 50 scalpes en 30mn), et j ai cru comprendre selon vos experiences que cela etait psychologiquement tres eprouvant et stressant.

par teg54 » 24 Avr 2013 12:03

J'ai envie d'ajouter, concernant l'aspect technique, qu'évidemment, plus un produit aura un spread serré plus il sera apte à être scalper (aussi bien forex, indices, etc ...)

Si je souhaitais vraiment me mettre au scalping sur Forex je partirais directement à la recherche d'un broker (honnête) avec spread super réduit sur GBP/JPY ... C'est la paire la plus réactive du Forex (à mon humble avis), d'ailleurs elle n'est pas appelée "the beast" pour rien !!! ... c'est la seule que je trade régulièrement en ID (en corrélation avec GBP/USD et USD/JPY), mais là je fais du hors-sujet ;)

Concernant le sous-entendu sur l'aspect psychologique, je dirais que oui, à condition d'avoir une paire réactive ... et bien entendu les nerfs solides ... Logiquement le scalping se pratique sans TP, il faut donc avoir la lucidité de couper 50 positions en 30 mn (pour ton exemple) en étant convaincu d'avoir pris la bonne décision à chaque fois (sans compter les fois ou tu seras sorti sur SL)

Bonne journée Mr G'sT ;)

Articles en relation
Trader le Forex
par Alexstart » 29 Oct 2011 07:53 (23 Réponses)
Nouveau sur le forex
par VincentFX » 08 Nov 2011 20:48 (16 Réponses)
Actu forex
par kapistar » 25 Avr 2012 15:01 (18 Réponses)
Forex débuts
par kisskool80 » 13 Déc 2012 18:04 (10 Réponses)
Objectif Forex
par protrada » 27 Jan 2015 12:11 (36 Réponses)
trading forex du DKK
par loilodan » 09 Fév 2015 21:01 (2 Réponses)
Levier sur FOREX?
par swapping » 15 Sep 2015 17:56 (10 Réponses)
debutant forex
par Sebilbueno » 07 Oct 2016 20:15 (12 Réponses)
Forex : plaintes
par Benoist Rousseau » 17 Mar 2017 11:15 (4 Réponses)
Lenteur du forex
par ChristelleP » 19 Mar 2018 23:11 (6 Réponses)

ProRealTime