ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Se servir de la convergence DAX - Dow Jones?

par alexis1605 » 18 août 2020 15:16

Bonjour,

A partir de 15H30, nous savons que la bourse américaine ouvre, de ce fait, elle influence fortement les marchés mondiaux dont le DAX.

Je me demandais alors si il était utile d'avoir un graphique Dow Jones à observer pour confirmer ses positions ? Se servir du mouvement de celui-ci, des niveaux et zones importants...

Par exemple si un retournement est très plausible sur le DAX avant 15H30, le Dow Jones peut-il complètement annuler ce retournement en étant à la hausse ?

EDIT: Ou si les graphiques du DAX suffisent et qu'il n'est pas la peine de se prendre la tête dessus

Re: Se servir de la convergence DAX - Dow Jones?

par PotdeYahourt » 18 août 2020 15:52

Bonjour

Oui, en effet. Mes observations me font dire qu'effectivement, d'une manière très générale, le cours du Dax suit celui du DJ jusque dans une certaine mesure. Ainsi, si le DJ monte, le Dax va monter mais retrouvera son indépendance et marquera un arrêt s'il arrive sur une resistance importante. Cela marche aussi à l'effet inverse : si le DJ bute sur une resistance, le Dax marquera également un arrêt. Je schématise.

Ceci dit, je n'ai pas une longue carrière dans le trading, juste quelques mois d'observation et de pratique.

Après, je te cache pas que cela commençait à me donner des maux de tête si bien qu'à 15h30 je passe sur le nq.

Re: Se servir de la convergence DAX - Dow Jones?

par alexis1605 » 18 août 2020 16:54

Intéressant, je me demande d'ailleurs si on pourrait ne pas prévoir le cours de cette manière.

Par exemple, le DAX s'arrête sur les 12950, pendant que le Dow casse son support équivalent (27900 on va dire) et va chercher le prochain support (27800).

Pendant que le DAX est toujours sur les 12950 et que le Dow continue son chemin, il pourrait y avoir une probabilité que le DAX suive aussi et casse également ce support pour chercher aussi le niveau d'en-dessous ?

Ou bien si le DAX s'arrête sur les 12950, le Dow ne casse pas et continue à la hausse, ce serait un signe de retournement par exemple.

Cette après-midi j'ai noté une divergence Dax - Dow, le DAX stagnant avec des petits pics de baisses sur le point pivot/12900, pendant que le Dow faisait une respiration à la hausse.
Le DAX a tout de même cassé les 12900 pour rejoindre les 12850.

Actuellement, le DAX stagne depuis 30min sur 12850 et le Dow au contraire, remonte clairement à la hausse 12660 -> 12750.
A voir si le DAX suit ou réussit à atteindre les 12800 qui est le bas du range.

Re: Se servir de la convergence DAX - Dow Jones?

par wxc789 » 18 août 2020 19:08

Salut,

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - AVIS PERSONNEL - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La question à se poser est : Pourquoi se compliquer la vie? Si les indices US lead les autres indices, pourquoi ne pas trader les indices US?
A partir de 15:30, je trouve que c'est se compliquer la vie pour rien. Les marchés évoluent selon l'offre et la demande des acheteurs et vendeurs. Là en plus de ça vous devez aussi avoir un œil sur ce que fait un autre indice avant de prendre une décision. Compliqué à mon avis.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Re: Se servir de la convergence DAX - Dow Jones?

par alexis1605 » 18 août 2020 19:48

Pour moi après 15h30 c'est une autre phase de marché qui approche, donc la tendance peut soit changer soit continuer.

Comme j'avais une position ouverte à 14h, soit je clôturais à 12950 (+25 pips), soit à 12850 (+125pips), je me suis pour une fois intéressé à l'indice américain pour voir ce que ça donnait, on y voyait plus clairement une baisse.

J'hésitais à clôturer et le fait de voir le Dow casser son range pendant que le DAX stagnait, je me suis demandé si le DAX avait un certains retard et ne tarderait pas à rejoindre le Dow, je ne sais pas si j'ai été compris :D.

C'est un peu se compliquer la vie mais avec cette position, soit j'ignorais la phase de 15h30 et je clôturais à +25, soit je laissais couler mais j'avais peur que le Dow soit en hausse pendant qu'on était en baisse.

EDIT: Je ne trade pas les marchés US, j'ai testé beaucoup d'indices, j'ai cru être fait pour le CAC40, l'Eurostoxx, j'ai essayé le Forex, au final, je connais mieux les niveaux importants sur DAX et le cours me semble logique pour le moment, les US je perds mes repères.

Sujets similaires
Méthode Loi de Dow sur le Dow Jones
Fichier(s) joint(s) par Jordi » 13 mai 2020 11:43 (7 Réponses)
DAX / DOW JONES
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 10 août 2016 18:31 (4 Réponses)
Questions sur deux trades sur le Dax 30 et le Dow Jones
Fichier(s) joint(s) par rom1687 » 13 juin 2017 17:08 (25 Réponses)
corrélation DAX Dow Jones
par Joman » 31 janv. 2018 13:53 (11 Réponses)
trader 24/24 sur le DAX ou sur Dow Jones
par alexis1605 » 25 avr. 2020 11:23 (1 Réponses)
La convergence évolutive.
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 mai 2023 15:22 (2 Réponses)
Se servir de l'HEBERGEUR du forum et REDIMENSIONNER
par spike » 31 janv. 2014 09:55 (12 Réponses)
Marabout pour vous servir
Fichier(s) joint(s) par Anewa » 02 déc. 2016 12:11 (21 Réponses)