ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Selection des lots sur marketscope 2

par manakel » 19 oct. 2015 21:18

Bonjour a tous ,
bon voila après avoir planifié mon money management, j ai voulu faire quelques essai en démo sur la plateforme marketscope 2 de fxcm .
Le truc c est que je patauge en timing et en sélection des lots ,je m explique ;
je voudrais scalper sur du m1 avec point a 5 euros ,par defaut la plateforme inscrit 1 Lot,
alors j ai mis 0.1, mais apparemment, j ai aucune idée de ce que ça représente, si ce n est que d après mes gains je ne gagne rien.
Pour ce qui est du deuxieme point chaque fois que je prend une position il me faut de nouveau entrer toutes les valeur ;le lot le stop la limite etc et du coup comme je suis en m1 J entre trop tard ...enfin bon je patine au démarrage quoi :) si quelqu un connait cette plateforme ou pouvait me donner un éclairage merci
ps :intéressé par l application de benoist sur le clavier ça résoudrait sans un de mes soucis déjà.

Re: Selection des lots sur marketscope 2

par DarthTrader » 20 oct. 2015 03:44

à ma connaissance il y a pas d appli développé ici pour fxcm , de plus utilisé une interface développé qui se connecte via API chez le brocker sans maitrisé parfaitement l interface du broker c est du suicide, tu dois pouvoir utilisé ton interface broker les yeux fermé, connaitre la moindre des boutons option etc. En bref ouvre un compte démo joue avec l'interface et quand l interface sera intuitive alors tu pourra trader sans te soucié de l interface justement et te concentrer sur ton trade

Re: Selection des lots sur marketscope 2

par manakel » 20 oct. 2015 06:25

heu merci darth mais au demeurant c est justement la le souci je cherche quelqu un qui trade de cette façon et qui pourrait me confirmer ou pas s il existe une solution pour sauvegarder mes paramètres et agir ainsi plus vite ,j ai déjà visualisé la vidéo de ma plateforme mais je pense que l intervenant est resté sur une méthode moyen long terme et non scalping ou le timing reste si je ne me trompe pas d entrer de prendre ses petits points et de vite ressortir pour ne pas s exposer ,me trompe-je
PS:c est quoi une api s'il te plait?

Re: Selection des lots sur marketscope 2

par DarthTrader » 20 oct. 2015 06:48

google is your friend API Application Programing Interface . i.e. la L3 et TS

l interface doit être tienne a toi de la paramétrer à ton style et de trouver les mouvements de souris position fenêtre pour être efficace , si tu compte copié un config et un style de trading tu vas droit dans le mur parceque tu copiera jamais l aspect phsycho d un autre et la pshycho en trading c est 80% et c est pour ça qu il y a 90% de perdant en trading

quand à FXCM tu devrais lire ceci question-fxcm-t7284.html

Re: Selection des lots sur marketscope 2

par Scoualpinge » 20 oct. 2015 12:22

Pour garder ta disposition: ce doit être "fichier- disposition- enregistrer" à vérifier; je te l'indique de mémoire l'ayant pratiqué tant de fois.

Pourtant je dois te prévenir que pour scalper, le broker me semble plutôt léger, voire insignifiant.
Je justifie cette opinion par le fait (c'est du vécu) que le spread est bien trop instable quand la volatilité s'invite.
Je ne te parle même pas de l'épisode banque nationale suisse de janvier 2015! :roll: et des pbs liés aux pertes et même gains de certains clients. Pour cela d'autres seront bien plus compétents pour t'en parler.
Là-dessus tu greffes le mépris de certains contacts, pas tous ... quoique le plus concerné est parti chez cmc, je crois.

Pour les lots, c'est 50 si tu veux 5 euros par pt sur le Dax 30, par exemple.

Re: Selection des lots sur marketscope 2

par manakel » 22 oct. 2015 06:09

bon et bien je vais donc évaluer mon système de trading en démo chez eux et quand je m sentirais pret j irais chez ig je n ai pas fait la démarche avant car la période d essai chez ig est trop courte pour moi ;merci a vous

Sujets similaires
Pro manager Sur Marketscope (FXCM)
par Trader#23 » 20 juil. 2016 13:50 (0 Réponses)
Problème graphe Marketscope
Fichier(s) joint(s) par Nasser » 22 mai 2018 20:18 (1 Réponses)
Une selection de courtiers! leurs tarifs!
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 06 oct. 2017 10:57 (18 Réponses)
sélection des posts dans "mes messages"
par sobear » 17 nov. 2017 08:50 (6 Réponses)
Critères de sélection des zones à acheter-Pour guipit
par arnaudat14 » 20 juin 2019 11:12 (11 Réponses)
Les confinements modifient la sélection naturelle des virus.
Fichier(s) joint(s) par masta » 07 janv. 2021 17:32 (17 Réponses)
Problème de sélection des indices
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 25 mai 2023 16:06 (3 Réponses)
Mini lots et Ig Markets
par Altair » 21 sept. 2011 11:16 (9 Réponses)