ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

Question FXCM

par bzumell1 » 20 Jan 2015 19:43

Sur leur site français on lit :
"Pas de Solde Déficitaire" :shock:

C'est une des causes de leur besoin de recapitalisation suite au mouvement brutal sur le CHF je suppose. Ils ne peuvent pas faire d'appel de marge ?

Re: Question FXCM

par Anonyme01 » 20 Jan 2015 19:52

Ton compte ne peut pas tomber en négatif, en fait. Donc quand tu n'as plus de marge pour couvrir tes positions, ils les ferment automatiquement (avec un bruit horrible d'ailleurs :D). Mais quand le mouvement est très brutal, leur appel de marge se comporte alors comme un stop, qui est aussitôt emporté dans la tourmente. Ils obtiennent donc des comptes clients dans le rouge, qu'ils doivent recapitaliser à zéro.

par bzumell1 » 20 Jan 2015 20:00

Oui, par contre pas de stop garanti. On a la garanti d'être à 0 en cas de coup dur quoi :musique:

par Benoist » 20 Jan 2015 20:14

Si ils font des appels de marge mais ils ont exécuté leur sclients très largement sous l'appel de marge par manque de liquidité sur les marchés comme beaucoup de broker. Donc ils doivent de l'argent, ils sont cautions d eleurs clients ruinés si tu préfères et cela a failli les entrainer aussi, ils ont du trouver du cash en urgence pour combler le trou (emprunt à 10%...)

par bzumell1 » 20 Jan 2015 20:27

Je c/c ce post inquiétant pour les clients avec plusieurs comptes :

http://www.zonebourse.com/concours/forum/Concours-termine-pour-moi-260464/?file=showtopic#260464

"Concours terminé pour moi
FXCM, en vertu des lois de la piraterie moderne, vient de vider mon compte sans avertissement ni autorisation pour compenser les pertes de mon autre compte, sur lequel j'étais en négatif suite à la chute de l'EUR/CHF. ( pour info, leurs conditions précisent qu'il n'est pas possible de se retrouver en négatif sur un compte ).

Dommage, j'étais bien parti. Donc je vous dis au revoir, bonne chance à tous, et peut-être à une prochaine fois si un autre broker forex que FXCM devient le partenaire de ZoneBourse..."

par Anonyme01 » 20 Jan 2015 20:48

Donc en fait, avoir plusieurs comptes chez le même broker pour "diluer les risques", c'est un peu n'importe quoi dans ce genre de situations. Je ne savais pas que cela était possible.

par Benoist » 20 Jan 2015 20:51

deux comptes à deux noms différents pour un couple, où un compte pro et un compte perso par exemple.

Là ils ne peuvent rien faire. mais x comptes au même nom ne sert à rien (et pour la garantie en cas de faillite aussi)

par salador » 21 Jan 2015 13:17

Bonjour,

Dans son livre "trader privé", Mr Fernandez-Riou préconise de ne garder sur son compte de trading que le minimum nécessaire pour les opérations de la semaine, le reste étant sur un compte courant dédié uniquement au trading, donc pas le même compte utilisé pour faire les courses et autres, afin de ne pas mélanger, être tenter de piocher dedans etc.

Pour les traders fortement capitalisés, il préconise même plusieurs comptes courants dans des banques différentes...

par Benoist » 21 Jan 2015 13:22

ben oui c'est ce que l'on dit tous les jours depuis 4 ans sur le forum ;) Pourquoi je vous parle des garanties en cas de faillite, d'avoir plusieurs comptes (mari / femme, société etc.) ?

Pourquoi je vous dis de consulter les comptes du brokers tous les trimestres ?

C'est le baba, la gestion du risque, beaucoup aurait fuit Alpari s'ils avaient consulté les comptes... c'était évident...

par salador » 21 Jan 2015 14:10

Et la, pour le coup, tu dirais aux client FXCM "Ca sent mauvais"?

Articles en relation
FXCM : Ordres OCO
par Umpa Lumpa » 26 Déc 2013 13:05 (1 Réponses)
API chez FXCM ?
par falex » 10 Déc 2015 12:45 (8 Réponses)
Fxcm interdit aux USA
par chad » 07 Fév 2017 02:41 (53 Réponses)
commission fxcm [RESOLU]
par chad » 26 Mar 2015 21:19 (11 Réponses)
bund chez fxcm
Fichier(s) joint(s) par StevKay » 19 Fév 2016 19:10 (5 Réponses)
TP to 0 chez FXCM Canada
par chad » 04 Mar 2016 15:45 (7 Réponses)
Pro manager Sur Marketscope (FXCM)
par Tristan » 20 Juil 2016 13:35 (2 Réponses)
IG rachète DailyFX à FXCM
par chad » 16 Oct 2016 12:50 (18 Réponses)
Types d'ordres fxcm [RESOLU]
par chad » 06 Mai 2015 15:27 (4 Réponses)
Amélioration du pas de cotation chez FXCM
Fichier(s) joint(s) par Herocall » 28 Jan 2016 18:15 (51 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé