ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Séminaire

par Ricked » 15 janv. 2021 08:20

Depuis quelques semaines que je suis sur ce forum je suis chaque jour étonné et heureux de la bienveillance qui règne ici ! Encore un grand merci à Benoist et son équipe pour arriver à un tel exploit actuellement sur le net !

Du coup on crée des liens avec des pseudos et des avatars à force de discussion et d'entraide.

Mais rien ne remplacement jamais le lien humain et la richesse d'une conversation face à face.

As t'il déjà été réfléchis à la possibilité d'organiser une forme de séminaire ou de rencontre en réel dans un lieux adapté afin de se serrer la main, de passer un bon moment autour d'un bon verre ou d'un repas.

Cela pourrai prendre la forme d'un séminaire avec entrée payante évidemment, Certains membre ici sont bien meilleurs que beaucoup de formateurs en ligne. Ces membres que j'appelle "élites" pourraient dire quelques mots sur scène ou faire des mini conférences.

En fin de journée nous pourrions partager un bon repas par exemple.

L'idée à surement déjà dû traverser l'esprit de quelqu'un ? J'imagine les difficultés à organiser un tel événement, mais en s'entraidant et en mutualisant le travail, cela peux se faire non ?

Re: Séminaire

par Eversa » 15 janv. 2021 09:31

Oui Ricked, cette idée revient régulièrement, plein d'idées proposées, mais aucune n'a abouti tout simplement parce qu'entre dire et faire il y a un monde.
Je ne veux en aucun cas te décourager, tu peux bien entendu tenter, mais nous avons constaté qu'il n'y a toujours qu'une personne qui doit tout organiser, tout prendre en charge et que c'est un travail monstre.
Il y a aussi les contraintes du travail, des déplacements, du coût...
Souvent beaucoup de personnes très enthousiastes, et au final très peu de participants.
Et est-ce la période idéale pour prévoir une telle rencontre?

Je ne te donne que la constatation de plus de 10 ans d'administration et de modération des forums.
Mais bien entendu, je te souhaite de réussir.

Sinon, tu as toujours cette possibilité là et aucune organisation à avoir:
salon-du-trading-9-avril-2021-t41206.html

Traditionnellement après ce salon, les andliliens se réunissent pour manger ensemble.

par lolopym » 15 janv. 2021 10:24

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, (je vous "suis" depuis quelques mois avec peu de participation par manque de temps et de connaissances) en ce moment c'est plus calme pour moi donc je mange du graphique, du trade à la Bougie.... mais ce n est pas le sujet de la file.

Je possède un lieu qui pourrait se rapprocher de ce que vous souhaitez et serais partant pour le mettre à dispo avec des facilités. Je ne vous indique pas ici ce lieu car j'ai cru lire qu'il ne fallait pas faire de pub , je peux accueillir entre 2 et 16 personnes avec ou sans petit déjeuner , repas , aux alentours de Bordeaux je laisse peut être aux modérateurs m'indiquer un process si cela peut convenir à la demande initiale.

Je prends beaucoup mais si cette fois je peux être utile ...

Lolopym

par Eversa » 15 janv. 2021 10:34

Tu as dit ce qu'il fallait lolopym, ni plus ni moins. Merci d'avoir respecté la charte du forum.
Il sera largement temps par la suite pour donner des précisions si le projet prend forme.

par Benoist Rousseau » 15 janv. 2021 11:01

Juste impossible à faire. Covid Et pour détruire la communauté il n’y a rien de mieux. Je l’ai fait deux fois en tout petit comité de 12 personnes.. Et cela a crée des tensions entre membres et ensuite l’ambiance du forum a été pourrie. Et au final, on a dû en blaxklister certains. Alors que c’était des gens cool et gentils. Mais de voir les autres, après une phase classique d’excitation, la jalousie apparaît. Inévitablement.

Crois moi. Le fait que tu sois sur le forum te protège énormément plus que tu le crois. Dans un séminaire il n’y a pas de modération. Et cela fait des dégâts.

Sans moi. Je ne veux pas détruire le forum. Et idem pour les réunions au restaurant. À part payer le restaurant pour 10 15 personés cela n’a apporté que du mal ensuite. Donc aucun événement, aucune rencontre maintenant.

Les niveaux sociaux sont trop différents. Cela crée trop de de tension ensuite. Rancunes. Jalousie. Sur le forum tu ne vois pas les différences sociales. Au mieux tu les devines. Vous êtes tous égaux. Dans la réalité elles apparaissent aux grand jour et les tensions sociales qui vont avec. Juste la vie de groupe. Rien de neuf. Bref catastrophique à chaque fois. C’est pour cela que je n’organise plus rien et refuse de participer à quoique ce soit. salon du trading etc c’est fini pour moi. Cela n’apporte que des problèmes bien supérieurs aux satisfactions éphémères. Pour préserver le forum et sa tranquillité. Idem certains ont voulu faire des chats. Ils se sont entretués ensuite et ils refusent de se parler. Toujours la même histoire. L’homme est homme.

Sur le papier l’idée est bonne. Dans la réalité avec la nature humaine c’est très négatif.

par TrayingTrading » 15 janv. 2021 11:39

Mince alors,

j'ai mangé au restaurant avec toi il y a 2/3 ans, c'était super sympa.

J'aurais bien refait

Mais là aussi tu as plus d'expérience que moi.

Déçu de savoir que certains ont "glissés"

par Benoist Rousseau » 15 janv. 2021 12:25

Ça marche quand tu fais cela en tout petit comité sans l’étaler au grand jour.

Mais en parler publiquement sur le forum aucune chance. Tu vas avoir 90% de gens qui vont vouloir venir et qui ne participent jamais ou rarement au forum. Parce que le gars est inscrit il y a trois ans qu’il nous lit tous les jours et qu’il poste 3 messages par an il pense qu’il est membre du forum. Donc il faudra refuser à 90% des gens car on ne les connaît pas. Ils ne participent pas. Et cela va créer des rancœurs. Donc tu ne peux pas. Cela fiche le forum en l’air. Pourquoi lui ? Pourquoi pas moi ? Il y a déjà des tensions entre membres même sans se rencontrer. Alors en se rencontrant ce sera l’explosion. Il faut se projeter. Sans compter la logistique les assurances etc. Quand j’ai fait un truc en Andorre il y avait déjà 60 personnes et il fallait venir en Andorre. Et j’en avais parlé à 5 personnes à l’origine :roll: J’ai du annuler. Et ça gueulait. Et certains ne sont plus venus sur le forum car ils pensaient en mode parano que je ne voulais pas d’eux. Alors que j’ai du annuler car à l’origine c’était pour rencontrer 5 personnes chez moi sélectionnées en qui j’avais confiance et pas 55 inconnus. Donc non sans moi pour toujours. Pas envie de détruire cette communauté. Des forums se sont écroulés en faisant cela justement des rencontres réels. Les gens se sont engueulés et Game over.

On a perdu un membre important du forum récemment comment ?

Il voulait l’émail privé d’un autre membre. Je demande à l’autre membre. Celui-ci ne veut pas lui parler en privé, il a autre chose à faire. Je lui dis qu’il ne veut pas échanger son e-mail. Bilan le membre important ne vient plus car il est vexé :roll: c’est cela aussi l’être humain.

Bref profitez de ce que vous avez sur le forum et qui est déjà tellement fragile. 10 ans de forum m’ont appris une chose. 99.99% de mes problèmes viennent de personnes que j’ai rencontré physiquement. Si je ne les avais pas rencontré je serai toujours en train de papoter avec eux plutôt que de subir leur haine. La jalousie est encrée au fond du coeur de beaucoup même s’ils semblent sympas en virtuel.

En plus quitter Andorre et revenir c’est 3 ou 4 jours en dehors de chez moi. Une journée de voyage aller. Une journée de voyage retour. De la fatigue. Une semaine de Trading qui part en l’air. En plus on me demande du travail. Une intervention cela se prépare. Bref pour vous c’est peut-être bien, pour moi et tous ceux que vous voulez voir participer c’est juste un enfer. Et ma priorité c’est la famille. Ce sur visu en comprenez pas c’est que si Andlil est si agréable c’est qu’on dégage les c ons. Là on est sur de les récupérer les c ons les pique assiettes les jaloux etc
Pourquoi chercher les emmerdes ? Vous êtes suffisamment adultes pour savoir ce que cela donne quand trop de gens se regroupent physiquement pour parler argent. Le premier qui viendra en Bentley se fera agresser titiller le lendemain sur le forum par un gars avec qui il discutait depuis des mois paisiblement :roll:

par masta » 15 janv. 2021 12:39

On se fait un apéro StreamYard ? Ah ah.

par Eversa » 15 janv. 2021 13:32

Rien à rajouter de plus, c'est exactement ça.

par TrayingTrading » 15 janv. 2021 13:48

:top:

Oui c'est vrai que l'homme est comme ça.

Je te comprends.

C'est trop injuste pour ceux qui ont fait une thérapie et qui ne sont pas comme ça :joker: :joker: :joker: (c'est pas à prendre au premier degré)