ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre Page 1 sur 1

sergeetcoco vous dit bonjour

par sergeetcoco » 09 Mai 2012 17:46

Bonjour, je viens du pays du soleil : la Bretagne, près de Rennes.
Je vois que Benoist habite Tours : je suis né à Tours et j'ai quitté cette magnifique ville à 16 ans (j'étais alors en seconde à GrandMmonts), je connais donc un peu ....

Je trade depuis des années mais pas pour gagner ma vie. Surtout pas. Il y a qqs années , j'ai été capable de perdre bcp. Dorénavant, même si je ne fais pas de gros coups (ca m'arrivait mais avec des prises de risques qui étaient de l'ordre du n'importe quoi), je fais des scalpes assez rapides. Je trade actuellement surtout le DJ car justement, il permet des gains rapides. je ne passe plus des heures devant mon écran. Disons que je sens le marché, je vérifie les supports MT (je parle + de "zones" de supports surtout avec le DJ ou le DAX), les PP (encore faut il savoir de quoi on parle) et aucun indicateur (surtout pas). Je gagne : je prends vite ma PV. Je perds, je reprends ma MV encore plus rapidement (sauf que je me suis vu garder des MV plusieurs nuits ..... encore du n'importe quoi).

Ma priorité : ma famille.

Sergeetcoco est un pseudo que je conserve et que j'utilise sur d'autres plateformes. Coups de g**le, défauts etc .... : je n'ai rien à cacher !!

Re: sergeetcoco vous dit bonjour

par Eversa » 09 Mai 2012 17:54

Bienvenue sergeetcoco!
En bien des points, tu as le même parcours que Benoist et à présent, la même façon de trader avec des prises rapides des pv et des mv. Vous êtes faits pour vous entendre. ;)

par zanger » 09 Mai 2012 18:05

Bienvenue, je penses que ça sera avec plaisir qu'on lira tes expériences :)

par Benoist Rousseau » 09 Mai 2012 18:16

Bienvenu Serge,

un scalpeur, un vrai sans artifice (5 indicateurs, des bollingers et co) cela fait plaisir :)

Je vais me mettre au scalping sur Dow Jones à partir de lundi prochain, de 20h00 à 22h00 (enfin, je dis cela, c'est mon expérience passée sur le DJ, il y a 3 ans, mais à l'époque, c'était à cette heure qu'il fallait prendre le train).

Au plaisir de te lire.

PS j'habite Tours depuis un peu plus d'un an, juste à côté du Parc des Prébendes. Je ne regrette pas ce choix, une ville douce, agréable, sans tension (je venais de Paris :( ).

par jc-tergal » 09 Mai 2012 18:18

Encore un scapeur!! Et sur indices en plus... Ils sont ou les daytrader actions :-)

Soit le bienvenu en tt cas. On sent l experience

par sergeetcoco » 09 Mai 2012 18:49

Tu sais JC ..... j'ai investit en bourse jusqu'à ce que je m'aperçoive que nous étions à l'ère de la spéculation et que le mot "investisseur" était un mot galvaudé. Les actions sont pour ceux qui ont l'info avant les autres ... et je ne suis pas du bon coté. .... Donc pour moi, on "spécule" sur le marché des actions, on n'investit plus. Alors plutot que de spéculer sur une action (gains moins aisés), je spécule sur un groupe d'actions : les indices. Mon point fort : je ne fais ca que pour m'amuser..... là j'ai lahé mon call sur DJ il y a 30 min .... avec une belle resistance à 12890 - 13910 sur FUTURES. Vais je tenter le short ? .... tout dépend si mon fils veut une 2ème histoire ..... vivi, souvent, le fait de faire confiance au fait que "j'ai le temps de trader" me donne une chance..... c'est assez étonnant. Plus on reste devant son écran, plus vous etes mort rapidement !!!

par DéBé » 09 Mai 2012 19:37

Bienvenue sur le forum de Benoist qui est un peu le tien maintenant :-)
Curieux de connaitre ta façon de scalper !
A+

par jc-tergal » 09 Mai 2012 20:10

Ca nous promet de belles histoires e scalp.. Fait partager, j ai hate de te lire.
Moi aussi je ne fais que speculer sur les actions mais juste qq minutes ou heures de plus que toi :-)

par Fatah » 09 Mai 2012 21:00

Bienvenue !!

par LVO » 11 Mai 2012 17:52

Bienvenue

Je confirme il fait beau en bretagne.
A rennes les terrasses des bars ne désemplissent pas tellement il fait chaud (pour les connaisseurs de la rue de la soif)

Articles en relation
Bonjour à vous
Fichier(s) joint(s) par anonyme 25 » 31 Juil 2014 00:02 (8 Réponses)
Bonjour à vous tous
par dav » 30 Avr 2015 15:39 (4 Réponses)
Et la vous vous dites " encore un nouveau ... "
par libertarian » 14 Mai 2015 09:47 (5 Réponses)
teg vous salue
par Benoist Rousseau » 11 Mai 2012 14:32 (8 Réponses)
Salut à vous ...
par AD_ » 26 Sep 2013 09:42 (26 Réponses)
Bonjour !
par labane » 19 Sep 2011 09:13 (13 Réponses)
Bonjour
par G'sT » 13 Nov 2012 09:55 (7 Réponses)
Bonjour
par Benoist Rousseau » 20 Déc 2012 09:34 (6 Réponses)
bonjour
par DéBé » 06 Avr 2013 19:58 (9 Réponses)
Bonjour
par Greg31600 » 19 Avr 2013 11:51 (5 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé