ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre Page 1 sur 1

Short squeeze à venir sur l'Europe ?

par Khalyser » 17 Aoû 2018 19:14

Pourquoi ai-je l'imression qu'un giant short squeeze est en train de se préparer sur les indices européens ?

Je me réponds tout seul :

- les US sont en forme => diffusion à venir sur les autres places boursières
- l'Euro est faible => achats étrangers à bon compte
- Trump restant un business man avant tout, je suis convaincu que la guerre commerciale sera avortée avant de faire de gros dégâts (en gros, je dis qu'il bluffe :lol2:)

Ceci n'est bien sûr pas du tout un conseil d'investissement, je partage seulement un sentiment.

Vous en pensez quoi ?

Re: Short squeeze à venir sur l'Europe ?

par BearIsDead » 17 Aoû 2018 19:42

Salut. Pour le côté fondamental de la chose, je ne saurais pas te répondre. En revanche, si ton espoir est un rattrapage du retard par rapport aux US, il n'y a à mon avis aucune certitude là-dessus. On a eu ce type de rattrapage, voire de sur-performance Europe, début 2015, avec l'annonce du QE européen.

Maintenant, sans vouloir être pessimiste, j'imagine que l'Europe est pour l'instant considérée par les investisseurs comme la vieille économie, pas très sexy VS les States (bon suffit d'interdire les GAFAMs et de créer nos alternatives de la nouvelle économie et ça pourrait rebooster la machine :mrgreen: :? private... joke...)

Re: Short squeeze à venir sur l'Europe ?

par Djobydjoba » 18 Aoû 2018 19:59

Hello,

Short squeeze possible en effet (mais pas forcément probable), avec un retournement à la hausse de l'EUR/USD en cours donc effectivement les capitaux qui s'étaient rapatriés sur les US avec la hausse de l'USD pourrait revenir saupoudrer les autres continents pour se préserver d'une correction de l'USD et d'une conso des marchés US (résultats trimestriels finis, ça peut être difficile de continuer à alimenter la hausse à CT aux US).

De plus la superf. US versus le reste du monde est à des plus hauts historiques, a crevé tous les plafonds ces derniers mois. Certes les US sont les rois du monde financier mais s'ils continuent à monter alors que le reste du monde se casse la gu.eule ça va finir pas ne plus fonctionner.... Donc soit les US corrigent violemment pour rééquilibrer un peu avec l'état des autres marchés, soit les autres marchés remontent un minimum versus les US.

Quoi qu'il en soit la superformance de l'Europe est une arlésienne. Et elle peut durer deux-trois mois éventuellement mais pas beaucoup plus.

En tout cas la configuration des indices européens incite à être prudent avec les shorts. C'est truffé de supports hebdo/mensuels sur lesquels ils peuvent prendre appui pour repartir à la hausse.

Re: Short squeeze à venir sur l'Europe ?

par Djobydjoba » 18 Aoû 2018 20:45

Je ne pense pas que les US puissent continuer à monter et l'Europe casser des supports majeurs en même temps.

En tout les cas il faut être très pragmatique en ce moment. Ils me semble que les US pourraient corriger de 10-15% en ligne droite (résistances majeures, saisonnalité, fin des résultats...), entraînant le reste des marchés à la baisse. Mais tout autant ils pourraient continuer à monter agressivement en mode je construis ma bulle. C'est bien parti pour, tant que le S&P ne passe pas sous 2800 il n'y a rien de baissier aux US.

Re: Short squeeze à venir sur l'Europe ?

par Benji77 » 19 Aoû 2018 13:57

Moi ce que je note de mon côté c'est que les gouroux nous ressortent massivement le coup du "la crise est pour bientôt" et que le gourou vendeur de formation actuel qui vante les décisions de ses étudiants inconnus et qu'on ne connait pas et qu'on a jamais vu vient de faire une vidéo pour ramener encore sa fraise et faire de la pub pour vendre ses formations en vantant les choix passés de ses étudiants le tout sur fond de crise à venir et "la crise c'est les soldes et j'ai du cash !"... :D

J'ai arrêté de paniquer perso.

Cela dit, en France, on a bel et bien un ralentissement économique, et travaillant dans un grand centre commercial je peux vous dire qu'on le sent passer. Après c'est les grandes vacances aussi hein, donc normal j'ai envie de dire... Pas de signal vendeur encore... Que de la parlotte ^^

Re: Short squeeze à venir sur l'Europe ?

par Khalyser » 19 Aoû 2018 15:56

Swing > le long squeeze aux US j'y crois pas à cause de L'AD Line qui pète la forme.

D'un point de vue saisonnier aussi, le dernier trimestre est généralement assez porteur sur les marchés.

Re: Short squeeze à venir sur l'Europe ?

par Khalyser » 19 Aoû 2018 17:58

:top: faudra pas rater le signal.

Re: Short squeeze à venir sur l'Europe ?

par Benoist Rousseau » 19 Aoû 2018 23:20

Tu as 90% de chance de le rater ça risque de venir de Chine de nuit et tu te réveilleras avec un -8% en Europe. Et là tu auras envie d’acheter lol

C’est comme la hausse on monte depuis 10 ans. C’était simple la bourse :) et pourtant qui a x100 son capital dans le marché le plus simple de ces 50 dernières années ?

Re: Short squeeze à venir sur l'Europe ?

par BearIsDead » 20 Aoû 2018 03:31

Spoiler:
Benoist Rousseau a écrit:C’est comme la hausse on monte depuis 10 ans. C’était simple la bourse :) et pourtant qui a x100 son capital dans le marché le plus simple de ces 50 dernières années ?


:( :mur: :mercichinois:

Articles en relation
Avis sur la tendance à venir suite aux annonces de la BCE
par kapistar » 05 Sep 2012 21:04 (22 Réponses)
Swing 48h SHORT future EXX50
Fichier(s) joint(s) par Les3BB » 29 Nov 2012 09:17 (6 Réponses)
Stratégie Long/Short Equity
Fichier(s) joint(s) par Chip » 20 Fév 2016 13:01 (7 Réponses)
The Big Short : Shorter le Dow Jones en swing de 6 mois
Fichier(s) joint(s) par rom1687 » 07 Nov 2016 23:04 (30 Réponses)
Idee de Swing: Short Nasdaq. Court Terme. Objectif 5000 et -
Fichier(s) joint(s) par 1Week1Trade » 23 Juin 2015 22:25 (8 Réponses)
La Grèce - l'Europe
par Benoist Rousseau » 13 Fév 2012 08:56 (5 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé