ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Re: Société Générale - BNP - Trading dynamique

par laurentC » 15 Fév 2017 12:37

Ah ok merci apj.

par Maxime » 16 Fév 2017 11:42

Maxime a écrit:Ce matin j'ai véritablement commencé à construire la position :
Short à 57,45 :D

Hier j'ai continué de construire le Put synthétique BNP à 57,85€ (j'ai loupé les plus hauts au dessus des 58 !)

Je commence à déboucler le Put synthétique à partir de 57,25. (j'ai même eu ce matin un take profit de passé à 57,14€)

Idéalement j'aimerai un retour sur les 56,00 (2% de baisse !) mais si ça ne veut pas y aller je suis parfaitement serein, j'ai du call 60 échéance mars en protection.
Là, je ne rechargerai short qu'au dessus des 58€ :geek:

par Maxime » 17 Fév 2017 11:43

Petite mise à jour de la position :
Débouclé environ 60% de mon Put synthétique, jusque 56,00.
Je pense tout liquider si l'action BNP baisse encore de 1 à 2%.... reste à voir si le Dow Jones va plier ou non de plus de 0,30% :lol:

Je ne recharge short que si on remonte franchement au dessus des 57/57,50€.

par Maxime » 17 Fév 2017 16:06

Tout débouclé à 55,40€.

par Maxime » 19 Fév 2017 20:51

Bonsoir à tous !

La semaine dernière a été bien sympa sur les bancaires, je me suis bien amusé sur BNP (cf file jour) en multipliant les opérations synthétiques.

LaurentC spéculant sur la SG, j'ai commencé à m'intéresser à cette action et je me rends compte qu'au niveau des options, elle est plus souple :
Sur SG, comme elle cote sous les 50€, il y a des options à chaque euro de strike (44€ puis 45€ puis 46€...) soit un nouveau strike tous les 2% de prix.
Sur BNP, comme elle cote au dessus de 50€, il y a des options tous les deux euros de strike (56€ puis 58€ puis 60€...) soit un nouveau strike tous les 3,25% de prix, ce qui est moins souple que sur SG.

Du coup, je pense me diversifier à partir de demain et spéculer sur la SG en synthétique.
Pour demain, avec les US fermés, j'hésite sur le sens dans lequel travailler SG en position synthétique...

Maxime :geek:

par Maxime » 20 Fév 2017 10:17

Et bien je profite du gap du jour pour passer Put synthétique sur SG à 42,75 et 42,95.
Je suis protégé avec du call 44 échéance mars :geek:

par Maxime » 20 Fév 2017 10:35

ça va vite ce matin !
Rachat partiel sur SG à 42,60 et 42,40 !
Il me reste 450 titres short, je pense poser un stop à zéro :mrgreen:

par Maxime » 20 Fév 2017 18:06

Tout déboulé sur SG à 41,68.
Je passe en mode observateur car je n'ai pas trop l'habitude de spéculer sur ce titre.

Sur BNP ça a été sympa car début de séance à la hausse, idéal pour charger des shorts !
Puis rachat à 56,15, 55,85 et le solde à 55,55.
Idéalement j'aimerai bien un rebond de 1% histoire d'y revenir :geek:

par Maxime » 20 Fév 2017 19:53

Juste pour faire un petit point, sur BNP juste avant la clôture j'ai eu un petit short de pris à 55,75.
BNP est dans un range entre 55,50 et 58,20 donc il faut attendre qu'elle en sorte.
Je pense racheter le petit short vers les 55 ou à proximité.
Sinon, j'aimerai bien un rebond vers les 57,50 histoire de recharger short car j'ai conservé des call 60 (qui sont déjà amortis mais autant s'en servir autant que possible :idea: ).

Sur SG, si elle continue d'être aussi faible (elle sous-performe le marché et l'EurostoxxBank), je pense monter un call synthétique, idéalement vers 41,25.

Voilà les petites news, en résumé on s'amuse bien :musique: :lol:

par Maxime » 21 Fév 2017 12:32

Que d'amusement sur les bancaires aujourd'hui :bravo:
Baisse puis hausse puis rebaisse ! C'est sportif et ça fait plaisir.

Sur SG j'ai fait juste un call synthétique débouclé à +1%, j'ai débouclé trop rapidement mais comme je commence tout juste sur cette action, je préfère sécuriser rapidement les profits.

Sur BNP j'ai une position un peu hybride car j'ai en même temps un call synthétique sur titres (titres obtenus suite à des ventes de Put donc pas eu à payer la TTF) et à coté je la travaille en Put synthétique avec des cfds à risque limité.

On est a un niveau un peu charnière sur les bancaires car il y a quand même eu 9% de baisse sur la dernière quinzaine donc soit ça peut rebondir avec force, soit le risque est de voir tout ce petit monde continuer de sombrer :lol:

Pour moi statistiquement il y a plus de chance que ça monte mais si le Dow Jones lache un peu à la baisse ça peut vite bombarder :geek:

Maxime

Articles en relation
Analyse SOCIETE GENERALE - GLE - FR0000130809
Fichier(s) joint(s) par Valentino » 08 Jan 2014 23:46 (24 Réponses)
Actions françaises propices au Day trading ?
par bzumell1 » 22 Jan 2015 21:16 (11 Réponses)
Ressources pour le TRADING ACTIONS
par Sagal » 03 Avr 2015 09:46 (3 Réponses)
Plateforme de trading pour actions
par Benoist » 05 Oct 2017 13:36 (1 Réponses)
Levier chez Pro real time Trading
par Benoist » 11 Sep 2017 16:33 (15 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé