ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Sondage : puissance de calcul et rapidité

par VB6backtester » 20 Oct 2019 09:11

Bonjour à tous et toutes, j'ai toujours l impression que mes backtests sont trop longs et que peut être qu en allant bien plus vite je trouverais des nouvelles choses....
Mais c'est peut être déjà pas si mal ?
Je suis sur un i7 a 3.4ghz 16Go de Ram. Mon prog simule en gros 1 an de Dax au tick près en 1 minute.

Re: Sondage : puissance de calcul et rapidité

par beni » 20 Oct 2019 09:35

salut,

Si c'est avec probacktest, les calculs se font côté serveur alors tu peux pas faire grand chose.
Si c'est du fait maison, tu peux peut-être améliorer le prog en faisant du multi-threading/multi-processing, scinder ton programme en sous-ensemble et étudier le tps d'éxecution de chacun d'eux
ou changer de language pour du c++ ou de l'assembleur par exemple :lol2:

par VB6backtester » 20 Oct 2019 14:31

Tout à fait d'accord - mais en chiffre ?

par Jim » 20 Oct 2019 17:28

J'ai gagné entre x100 et x1000 en vitesse selon les calculs en passant de PRT à Sierra. Gain entre x10 et x100 pour la RAM.

par Benoist Rousseau » 20 Oct 2019 17:42

C’était il y a combien de temps Jim ? 2 ans ? A chaque fois que tu interviens je me dis que ça doit faire 2 ans que tu n’as pas essayé PRT. En 2 ans en informatique ça représente des siècles :lol2:

Tu ne connais pas la V11. Elle explose ;) 3 millions de ticks en 100 ms ;) 20 ans de données en tick en 1 seconde. Rien à voir avec la v10 totalement dépassé à côté

par kondor7 » 20 Oct 2019 19:31

Jim parle des backtests, choses que tu décries et n’utilises pas quant on te lit Benoist.

De plus la fameuse V11 , ça fait maintenant 1 an qu'on l'attends via IG. Du coup difficile de se faire un avis sur un truc que 99% des gens ne peuvent pas utiliser.

par Benoist Rousseau » 20 Oct 2019 19:37

Kondor > je l'utilise ;) je l'ai backtesté. Je suis même beta testeur depuis des mois sur la V11 et tu le sais bien :musique: . Il y a des centaines de gens qui l'utilisent la V11 il suffit d'avoir un compte futures :roll:

Si elle n'est pas chez IG, c'est IG qui décide pas PRT, elle est sur IB et fonctionnelle depuis des semaines. IG prend son temps et cela n'a rien à voir avec PRT puisqu'elle est prête et fonctionnelle :lol2:

Et au passage, mois de 50% des membres du forum doivent être chez IG.

Donc je sais de quoi je parle, toi non, tu ne l'as jamais utilisé :mercichinois:

par Robinhood » 20 Oct 2019 20:06

@VB6 : tu backtest sous PRT ?

par Jim » 20 Oct 2019 20:15

Les chiffres que je donne ont été obtenus il y a moins de 6 mois.
PRT a refait la carrosserie et mis un peu de chrome sur les essieux avec la v11. Rien de neuf niveau moteur, c'est toujours le bon vieux moteur.
Pendant ce temps Sierra a développé un DOM sur 500 lignes avec un horodatage à la ms. Tandis que PRT est encore obligé d'agréger ses ticks sur future en cas de volatilité.
Alors oui il y a certainement eu des progrès avec la V11, mais on ne rattrape pas 10 ans de retard sur ses concurrents en une mise à jour cosmétique.

Et cerise sur le gâteau : en cas de hard Brexit, impossible de trader sur PRT future...

par Benoist Rousseau » 20 Oct 2019 20:19

Donc effectivement tu n'as pas testé et essayé la V11, tu n'as aucune idée des nouveautés, merci pour ta confirmation :mercichinois:

et qu'est ce qu'il ne faut pas lire par exemple pour le Brexit, tu n'as pas reçu l'email d'IB à ce sujet visiblement qui explique qu'on est basculé sur la filiale irlandaise ou luxembourgeoise et voilà

bref...

Articles en relation
Sondage sur le trading automatique
par Alex44 » 02 Déc 2017 06:11 (25 Réponses)
Sondage => Stop sur une moyenne ?
par trappiste73 » 20 Nov 2018 21:33 (2 Réponses)
Sondage -> Gain minimum ou pas ?
par VB6backtester » 19 Sep 2019 09:03 (4 Réponses)
Sondage => Baisse taille positions sur gains consécutifs ?
par VB6backtester » 26 Nov 2018 21:42 (32 Réponses)
Calcul RSI
par Jim » 25 Juil 2017 18:26 (6 Réponses)
Calcul PPivots - pas moyen ou quoi ?
Fichier(s) joint(s) par VB6backtester » 15 Oct 2018 21:11 (12 Réponses)

ProRealTime