ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

spartam

par spartam » 30 déc. 2012 16:22

salut a tous :D

alors voila je m'appelle julien 28ans et toute mes dents je suis du nord est de la france et
je bosse comme fraiseur aléseur sur commande numérique j'adore ce metier et le foot aussi^^ :top:

mon expérience réel en bourse et sommaire malgrés le fort intéret que je lui porté(j'aime bien ce mots intéret ^^) j'ai commencé il y a 8 ans en achetant pour 1000e d'action l'oréal et 1000e d'action renault sur des conseilles familiale...

c'était pour du long terme donc j'ai laissé couler sans m'en occuper vraiment jusqu’à la crise
ou la j'ai préférer prendre mais bénéfice a peux pres 20% pour les deux sa aurait pu etre
beaucoup mieux :|..

du coup avec mes nouveaux petit euros tout frais en poche je me sent riche et puissant
je flambe m'amuse je fait le faux riche et laisse mes comptes a l’abandon pendant 3ans
ensuite demande de prets immobilier situation des mes comptes et la le drame sur les trois
année dernière -1500e en "moyenne" :hein: :mur:

l'année 2011 est celle du renouveaux meilleur gestion remise d'une rustine dans le panier
percé pu de dépense inutile et je me remet a la bourse sur papier déja..boulimie d'information,achat de bouquin,le bien le mal,les risques..je commence a me faire ma
propre idée du monde des marchés..

2012 l'année des test virtuel avec comme nouvelle passion l'analyse technique..l'analyse fondamental m’ennuie aux plus au point elle reste une part minime de mon travaille.
toujours boulimie de lecture mes sur la technique cette fois..

j'ai pris du plomb dans la tete j'ouvre un compte demo sur ig je découvre les indices je mise
je joue et je joue vraiment pour voir mes sensation et mes base c'est pas grave ses virtuelle..sur les 30000e je suis descendu a 15000 puis 10000 en faisant la plus grosse erreur qui est d'essayer de combler une perte par un plus gros Effet de levier :?
vue que c'est que du virtuel j'investis tout le capital et j'arrive a me renfloué jusqu'a 25000e
grace ou a cause de la chute de wallstreet ce vendredi soit 5000e de perte en.....2jours :mur: il me reste beaucoup de travaille..

je prévoie d'investir en fevrier mois au quelle mes finance seront stable et 1500e dont j'aurais pas besoins..
sommes qui me parait déjà pas mal pour ce faire peur et faire ces armes 8-)

j'ai decouvert ce forum parmi beaucoup d'autre durant mes recherches il est vivant agréable vous me sembler sympa et connaisseurs je me suis donc décider a m'inviter
pour partager mon peux de pratique mon évolution et surtout ma bonne humeur :D

merci d'avoir eu le courage de lire le roman de ma pitite vie de tradeur en herbe

au plaisir de vous lire a plus tard

julien :top:

Re: spartam

par Amarantine » 30 déc. 2012 20:55

Bienvenue Julien sur un forum sympathique et convivial et merci pour une présentation aussi complète. Comme on dit: "il faut que jeunesse se passe". Cette période semble passée pour toi et si prudence et humilité remplacent le goût du risque, tout devrait rouler pour toi à présent.

Re: spartam

par DéBé » 30 déc. 2012 21:09

Salut Julien et bienvenue sur ce forum ... où tu as déjà "rencontré" la personne (Amarantine) la plus positive du web ! Elle ne prends jamais de positions à la baisse ... toujours à la hausse :P

A toi et à tes proches, une excellente année.

Re: spartam

par Benoist Rousseau » 31 déc. 2012 19:02

Bienvenue parmi nous,

si je puis me permettre un conseil, ne passe en réel qu'un fois que tu as commencé à gagner en paper trading et avec une stratégie. Là si tu te fixes une date pour trader réellement, tu risques de te planter.

Ton expérience en paper trading, sans tension, te montre que ce n'est pas facile, donc essaye déjà de gagner des € virtuels avant de risquer tes euros réels.

Re: spartam

par spartam » 02 janv. 2013 17:39

salut et bonne année a tous :D

Amarantine je sais pas si jeunesse se passe car avec les fêtes qui viennent de se finir il y a un big
trou dans le budget mais bon quand on aime on ne compte pas..pas vrais?(je cherche du soutient la... :oops: )

DéBé merci :top: j'aime bien ton sens de la métaphore sa ma fait rire faut toujours des personne positive autour de soit que ce soit en réel ou en virtuelle..en ce qui me concerne les positions c'est plutot balançoire...une bonne année a toi aussi :D

Benoist je suis d'accord avec toi mais c'est comme au poker et au boulot je flambe ou on m'explique les procédure j'écoute attentivement mais j'enregistre plus facilement lorsque je fait des erreurs et mon cerveaux fonctionne plus vite avec de la pression.. caractère qui me semble pas trop compatible avec les marchés faut que j'y travaille..
je suis en paper en ce moment et je prend ton conseille a la lettre car c'est pas fameux du tout :oops: ..je posterais mon journal de mes début dans le forum approprié se soir..il y aura beaucoup a redire mais on mettra sa sur la faute du réveillon qui me laisse des séquelles encore aujourd'hui :mur: ..
plus sérieusement tout les conseilles et critique seront les bien venu

a plus tard :)

Sujets similaires
journal de spartam
par spartam » 02 janv. 2013 21:45 (34 Réponses)
Pour spartam et Maliko
par Amarantine » 05 janv. 2013 11:44 (5 Réponses)