ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des Cds, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre Page 1 sur 1

Spot ou CFD

par Davidof » 21 Avr 2017 03:32

Bonjour à tous

Quand on début avec un compte de 5000 E.

En terme de commissions
Il est préférable d'ouvrir un compte sur "la vrai bourse (le spot)" ou de travailler sur du CFD ??

Merci

Re: Spot ou CFD

par chad » 21 Avr 2017 03:38

je pense cfd mais attends confirmation

par wallstreetlouveteau » 21 Avr 2017 07:02

ça dépend sur quoi tu travailles , les CFD c'est bien pour la liquidité mais après tout n'est pas disponible sur CFD si tu veux investir sur quelque chose d'un peu exotique ya des risques que ce soit pas disponible sur CFD .
Concernant les commissions ça dépend du broker .

par Benoist » 21 Avr 2017 07:22

Les cfds c'est de la vraie bourse c'est un produit dérivé comme 99% des produits qui circulent. Ils sont utilisés par les pros, les hedges funds (notamment durant la crise de 2008 2011), les milliardaires (pour des raisons fiscales) etc

La meilleure preuve c'est qu'ils sont interdits aux particuliers dans certains pays MAIS pas aux professionnels de ces mêmes pays.

Le mot spot vient généralement du forex pour les débutants. Avec 5000€ jamais tu ne feras jamais du vrai forex. Le vrai forex c'est 100.000€ le lot soit un levier 200. On ne t'ouvrira même pas de compte.

Enfin les cfds actions sont de la vraie bourse car tu achètes des actions dans le carnet d'ordres des bourses mondiales. Cela t'évite juste de payer la TTF la taxe sur les transactions financières comme les pros.

Pour les commissions cela dépend des produits. Les cfds sont moins chers sur certains produits plus chers sur d'autres.

Conclusion les cfds c'est bien plus pros que tu le crois :) et pour les particuliers ce sont des cfds à risque limité le terme exact maintenant

par swingwin » 21 Avr 2017 10:05

@Davidof : si tu es très actif et si tu cherches bien, pour trader les actions tu peux trouver des conditions beaucoup plus favorables pour intervenir directement sur le cash que sur les CFDs, et surtout si c'est pour faire du scalping ou du daytrading. Mais il faut chercher.

Par contre avec un capital de 5000€ pour intervenir sur le cash, il faut s'accrocher et être performant, car de mon point de vue tu peux très vite perdre.
Et c'est quelqu'un qui a déjà transformé un compte de 2000 en 60000 en 5 mois qui te dit ça. Mais aujourd'hui je ne tenterai plus cette expérience, c'est trop casse-gu**eule.
De mon point de vue il faut un capital bien plus conséquent pour intervenir sur le cash.

par Reda » 26 Avr 2017 21:24

Swingwin tu peux m'aider à transformer 1000€ en 5000 en 1 mois ?

par Tristan » 26 Avr 2017 22:02

:lol2: :bravo:

par swingwin » 26 Avr 2017 22:35

Reda, c'est strictement interdit ce que tu me demandes.
Donc je ne ferai rien pour t'expliquer comment je ferais.

La seule chose que je peux te dire, c'est que transformer 1000 en 5000 c'est faisable.
Mais la grande question que tu dois te poser avant, c'est est-ce que j'ai peur de perdre mes 1000. Si la réponse est oui, tu n'arriveras jamais à transformer 1000 en 5000.
car tu vas essayer de forcer pour arriver à tes fins et boum badaboum tu vas tout perdre.
Les marchés ne te donnent rien. Tu dois juste prendre ce que tu sais prendre sur les marchés et donc tu ne peux pas savoir à quel rythme tu peux gagner, et c'est la seule manière pour être sûr de ne pas trop perdre.

Articles en relation
Différence entre spot et futures
par Benoist » 18 Juin 2017 11:59 (16 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé