ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

SPREAD DAX à 0,7 !?

par Guillaume » 24 mai 2012 08:28

Je ne sais pas si certains ont déjà tradé avec le broker CMC, mais je le regarde car il propose des spreads DAX à 0,7.

Très attirant mais évidemment je me demande ce qu'un tel spread est censé compenser :
- j'ai regardé la plateforme rapidement et c'est joli mais en terme d'outil ( types d'ordres, stop loss,...) je n'ai pas l'impression qu'ils puissent rivalisé avec ig
- les graphiques ne peuvent soutenir le benchamrk avec PRO RT
- le spread est-il fixe ?
- autres inconvénients ?

Merci pour vos infos

Re: SPREAD DAX à 0,7 !?

par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 08:49

J'ai testé en décembre en "exclusivité" (il voulait même que je fasse des formations pour eux pour attirer les membres du blog vers eux :) ). Je l'avais évoqué en décembre, je vais peut-être quitté ig, il y a un nouveau broker avec un spread plus agressif... mais après le test... je n'en ai pas parlé pour ne pas enfoncer ce broker, le directeur est très sympa. Je suis resté chez ig. Pourquoi ?

Interface kikoolol, impossible de scalper avec, pour placer un ordre, tu en as pour 10 secondes, il faut confirmer à chaque fois (êtes vous sur ...? ). Cela m'a vraiment fait penser à Avast l'Antivirus, tout pour attirer l'adolescent... joli graphique, rien dans le ventre :mrgreen:

spread marketing non garanti, donc dès que ça bouge (et sur le dax ça bouge constamment) le spread décolle...

pas de stop garanti

pas d'amélioration des cours

moins de choix de cfds à risque limité

pas d'interface iphone comme ig (simple, rapide, prt d'intégré bref trading nomade possible) donc pour moi c'est rédhibitoire....

L'interface est conçue pour empêcher les scalpeurs de scalper donc à mon avis si on scalpe intensivement, le compte va pas resté ouvert longtemps ^^

Regarde les bilans financiers depuis les 3 dernières années, cela ne m'inspire pas confiance... 3 années de perte consécutive si je me rappelle... donc avec de tel bilan j'aurai mis la clef sous la porte depuis longtemps.

Tu as pas prt :(, les cfds à risque limité ne côtent pas 24/24 et j'ai pas poussé plus loin, une fois l'interface installé, et passé quelques scalps j'avais compris...

Re: SPREAD DAX à 0,7 !?

par DéBé » 24 mai 2012 16:08

- Benoist > voici les réponse que j'ai reçue de CMC ;)

a) Interface = impossible de scalper avec, pour placer un ordre, il faut 10 secondes, confirmer à chaque fois (êtes vous sur ...? ).
L'interface est-elle conçue pour empêcher les scalpeurs de scalper ???
Il est possible de scalper. Il vous suffit d'ouvrir un carnet d'ordre, de changer "clic2" en "clic1" et d'enregistrer.
b) Spread marketing non garanti, donc dès que ça bouge (et sur le dax ça bouge constamment) le spread décolle...
Spread fixe de 0.7, peu importe des moments de la journée.
c) pas de stop garanti
Non, nous avons arrêté, pas de demande.
d) pas d'amélioration des cours
Non car nos spreads fixes sont déjà très bas.
e) pas PRT
Non plateforme propriétaire.
f) les cfds à risque limité ne côtent pas 24/24
Le CAC côte de 8h à 22h. Les cfds à risque limité actions cotent aux heures de marché du sous-jacent. Seuls le forex et les indices américains, allemands cotent 24h/24
g) Bilans financiers des 3 dernières années, cela ne m'inspire pas confiance... 3 années de perte consécutive
Investissement de 100 000 000 GBP pour le lancement de la nouvelle plateforme, cela s'appel de l'investissement, d'où les résultats affichés.


Pour infos.

Re: SPREAD DAX à 0,7 !?

par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 16:35

Télécharge la plate forme , essaye de scalper tu vas voir ^^ On en reparle quand tu veux ;)

C'est la différence entre la réponse marketing et la réalité ^^ Si tu demandes à renault si leurs voitures sont biens, ils vont pas te dire non c'est de la m...e par rapport à la concurrence ;)

a) impossible de scalper même en un clic, tu verras, l'interface lag, une fenêtre de confirmation qui met du temps à s'afficher que tu dois refermer etc

b) ça a peut être changé depuis décembre, mais en décembre ils disaient déjà cela, je leur ai fait des screen shoots avec des spreads de 1.5 à 2 et ils avaient aussi une explication. Je ne m'en rappelle plus précisemment, mais c'était pas toujours garanti, garanti que si le marché est "normal"... Je vais réinstaller la plate forme lundi, j'ai toujours mon compte et vérifier. Fais le toi aussi, on pourra partaer là dessus.

c et d) bien sur

e) teste là, si tu peux trader scalper avec, tu es fort ^^

f) je n'ai pas vu le dax dépasser les 22h00, ça a peut-être changé

g) Ils ont lancé la plateforme l'année 2011 dans le monde entier, cela n'a pas pu toucher leur compte d'exploitation 2009 et 2010... mais bon, moi je veux bien, mais les investissements de ce type se lissent sur 5 ans à 10 ans dans les bilans comptables ;) Ce qui m'inquiétait c'est que leurs pertes moyennes sur 3 ans étaient supérieurs à leur cash disponibles qui se réduisait comme peau de chagrin. oDnc je me suis dis, encore une année ou deux à se rythme et ils ont même plus de cash pour payer l'électricité...

Et pour le test surtout, regarde les cours des futures, d'ig et de CMC en même temps, tu vas comprendre ;)

Re: SPREAD DAX à 0,7 !?

par Djobydjoba » 24 mai 2012 20:07

Benoist Rousseau a écrit :Interface kikoolol, impossible de scalper avec, pour placer un ordre, tu en as pour 10 secondes, il faut confirmer à chaque fois (êtes vous sur ...? ). Cela m'a vraiment fait penser à Avast l'Antivirus, tout pour attirer l'adolescent... joli graphique, rien dans le ventre
Excellent !
J'ai eu exactement le même ressenti.

Re: SPREAD DAX à 0,7 !?

par DéBé » 24 mai 2012 23:28

Je vais rien tester :-) j acais le maildu gars qui faisait la retape, alors j ai demandé des réponses, c est tout :-)

Sujets similaires
Mettre le spread dax future/ dax cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 05 oct. 2018 12:11 (14 Réponses)
Spread dax
par G'sT » 08 févr. 2013 15:18 (2 Réponses)
spread dax plus rentable que le cac
par falex » 12 juin 2015 22:46 (6 Réponses)
Spread entre FUTURES DAX à l'approche de l'échéance
par Sylvain92 » 16 mars 2017 14:26 (3 Réponses)
Spread Dax
par entinio » 12 juil. 2017 19:30 (13 Réponses)
dax et dow / solde,levier et spread sur cfd à risque limité IG
Fichier(s) joint(s) par tatu06 » 25 janv. 2019 15:48 (2 Réponses)
Broker fiable avec spread compétitifs sur DAX
par adrienca » 21 juin 2021 12:53 (2 Réponses)
spread stop garanti dax 40
par FlorianS » 28 juin 2022 22:52 (2 Réponses)
Augmentation du spread IG sur cfd à risque limité pour le DAX (Allemagne 40)
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 08 juin 2023 11:46 (9 Réponses)