Tout à fait Amarantine^^
@plscalp: j'ai cherché hier des sites de placements en vin qui seraient conformes. Visiblement, ça n'a pas trop l'air d'exister, enfin je veux dire que je n'ai rien trouvé de concluant.
Par contre il en existe un assez transparent, puisque en attente de ses agréments, il refuse pour l'instant de fournir son service aux résidents français. Il s'agit de Cavissima qui affiche ce message lorsque l'on va sur l'onglet "investir dans le vin":
-
- Capture d’écran 2018-10-18 à 11.53.03.png (52.71 Kio) Vu 737 fois
Déjà ça a l'air un peu plus sérieux. Mais ça ne confirme pas non plus le fait que ce site soit vraiment en attente de son/ses agréments. Peut-être ce message est-il là pour rassurer l'investisseur un peu observateur qui pourrait se méfier. Après, Cavissima est, je crois, une maison tout à fait sérieuse, donc il y a peu de doutes qu'une arnauqe se cache derrière, bien au contraire.
Quant au site de Stock Wine, il y a plusieurs incohérences il me semble. Sur une page, ils annoncent conserver les vins sur lesquels on investit à Beaune et à Genève et sur une autre page que les vins sont conservés à Genève et à ... Bordeaux (!?).
Autre chose, quand on fait appel à un service de domiciliation pour son entreprise, dans quel cas est-ce utile? Par là, je voudrais savoir quels sont les cas légitimes pour le faire puisque la pratique ne parait pas hors la loi. J'imagine que cela veut donc surement signifier qu'il y a des buts tout à fait légitimes et moraux à passer par ce genre de service.
EDIT: pour la domiciliation, quelques éléments de réponse => http://www.dynamique-mag.com/article/pourquoi-utiliser-boite-domiciliation.2051