ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre Page 1 sur 1

Stop loss sur tracker

par salador » 24 Oct 2013 15:00

Bonjour,

Etant chez Bourse Direct, et voulant protéger mes jolies PV sur 2 trackers, j'aimerai savoir quel est l'ordre le plus approprié?
A cours limité?
A la meilleure limite?
A seuil de déclenchement?
A plage de déclenchement?

Merci!

Re: Stop loss sur tracker

par Benoist Rousseau » 24 Oct 2013 15:21

Tu veux les protéger à quelle niveau du cours en % ?

par salador » 24 Oct 2013 16:42

Je veux être assuré de ma PV de 10% sur le tracker Lyxor Athex20, et de ma PV de 4% sur le tracker sur Lyxor Telecom. (plutot content, puisque j'ai acheté début octobre)

Ils sont montés nettement plus haut, mais la cela descend depuis quelques jours, alors je veux récupérer mes billes si la baisse continue, quitte à remonter sur un point bas... A voir donc...

par salador » 24 Oct 2013 20:29

Petite question supplémentaire sur la cotation des trackers :

Mes 2 trackers étaient en baisse jusque 18h, heure à laquelle je m'étais connecté la dernière fois sur mon compte Bourse Direct.

Je viens de me connecter... et la ils sont en positif...

Les trackers ont -ils des mises à jour de cotation quelques heures en retard par rapport à leur sous-jacent?

Merci!

par ouf2finance » 09 Juil 2014 19:48

Le poste est un peu vieux, mais la question reste tout de même d'actualité et la réponse peu intéresser quelques personnes.

Un tracker s'échange sur une place boursière de la même manière qu'une action. Sa période de cotation est donc celle des horaires d'ouverture de la bourse. La liquidité est assurée par la société émettrice du tracker.

Concernant la question du stop de protection, je pense qu'il est plus judicieux pour un tracker d'utiliser un ordre à cours limité plutôt qu'un ordre à la meilleure limite.

En effet les trackers sont souvent bien moins liquides que les actions. Si jamais le cours passe en dessous du stop, celui-ci sera déclenché et exécuté au prix du marché. Le risque, du fait de la faible liquidité, est de ne pas avoir une contrepartie tout suite ou au cours souhaité (selon ce qu'il y a dans le carnet d'ordre). La transaction risquera de se faire en dessous du cours souhaité. Le risque d'avoir du slippage est donc important.
En revanche avec un ordre à cours limité, dès que le seuil sera touché, les ordres, à la valeur souhaitée seront placés dans le carnet d'ordre. Le cours ne baissera pas tant que tous tes trackers auront été vendus. Par contre si le cours remonte, il se peut qu'une partie seulement des trackers soient vendus.

L'ordre à cours limité t'assure de ne pas vendre tes trackers moins chers que ce que tu as décidé, par contre le risque est qu'il ne soient pas tous vendu. L'ordre à la meilleure limite t'assurera de vendre tous tes trackers, mais pas forcément au prix que tu l'aurai souhaité.

par kieran » 11 Juil 2014 21:25

a mon avis, pour un stop loss, c'est un ordre à seuil de déclenchement et, si tu veux revendre au meilleur prix du marché, c'est un ordre à la meilleure limite.

Articles en relation
Stop loss et PP
par Jim » 16 Nov 2016 21:15 (5 Réponses)
Stop loss & imbecilitée
par Rogue » 02 Juin 2014 10:37 (12 Réponses)
Le stop loss : ami ou ennemi ?
par koub » 13 Déc 2014 07:43 (8 Réponses)
Stop-loss invalidés sur Ig
par falex » 07 Juil 2014 21:26 (5 Réponses)
Questions sur les stop-loss
par BeerIsDead » 15 Jan 2015 16:54 (28 Réponses)
Stop loss Ig Market / Sur MT4
par Benoist Rousseau » 20 Juin 2018 22:17 (1 Réponses)
Calcul d'un stop loss
par fredobal » 02 Déc 2019 18:40 (1 Réponses)
Calcul du STOP LOSS sur un warrant
par daxounet » 26 Mar 2015 13:16 (4 Réponses)
Stop loss / take profit et volatilité ?
par TDTrading » 02 Juin 2018 08:29 (4 Réponses)
Benoist, combien t'autorises-tu sur un stop loss?
par Xavier.S » 08 Nov 2019 04:23 (12 Réponses)

ProRealTime