ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Stratégie de Jay KAEPPEL

par Cotationdelegumes » 18 févr. 2016 00:19

Bonsoir à tous,

Seriez vous en mesure de m'expliquer ou de m'éclaircir sur la stratégie de Jay KAEPPEL ?

J'avoue être un peu largué sur ces échanges d'ETF.

Merci d'avance à vous pour votre précieuse aide.

Re: Stratégie de Jay KAEPPEL

par salador » 26 févr. 2016 14:14

J'ai tapé son nom dans google, et le premier résultat en français est... ce message que tu as écrit :-)

Re: Stratégie de Jay KAEPPEL

par bobbyO » 26 févr. 2016 14:49

moi je l'ai 3ème position derrière la fnac et amazon. Mais c'est vrai que j'avais déjà remarqué qu'Andlil était très vite placé dans les premières positions. Ce n'est pas pour rien que le SEO est (était) le métier de Benoist :-)

Re: Stratégie de Jay KAEPPEL

par Paperbag » 27 févr. 2016 14:16

Je ne connaissais pas ce Jay Keappel et ton post m'a amené à faire quelques recherches sur lui. Il a écrit quelques livres qui m'ont l'air (après une lecture en diagonale de leurs pdfs) de bon sens mais assez basiques. On peut aussi trouver un interview par Forbes, où j'ai souligné ce joli paragraphe :

"I often tell traders that the day that losing trades become a non-event is the day they truly become a good trader. By that I mean that it is typical for individuals to be upset when they lose money on a trade or series of trades. It's human nature. Most people work hard for their money so when they started watching it vanish they tend to get upset. Perfectly understandable. Yet the fact is that anyone who's been around for a while will tell you that losing trades are simply a part of trading. So getting upset each time one occurs is wasted energy. Its sort of like the captain of a ship getting upset every time the wind shifts direction. It's the ocean. Of course the wind is going to change direction from time to time. Either learn to deal with it or get off the seas. For traders the key is to plan in advance to deal with losing trades and to try to keep them as small as possible."

Sa comparaison avec le capitaine du bateau est proprement excellente. Je crois que tout l'enjeu de l'apprentissage du trading réside dans le fait d'accepter cette idée, tout le reste en découle (la gestion des pertes, l'aptitude à laisser courir ses gains, la patience et la discipline)

Sujets similaires
petite question de stratégie
par joelle01140 » 28 juil. 2012 11:22 (9 Réponses)
STRATEGIE DEBUTANT
par ventura » 03 nov. 2012 11:52 (10 Réponses)
stratégie de Rob. Hoffman
par Bernardino » 11 nov. 2012 16:49 (17 Réponses)
Une strategie en Test
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 21 avr. 2013 01:07 (43 Réponses)
Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Dutheil
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 29 mai 2013 13:47 (448 Réponses)
stratégie euro/usd
par Guy » 23 juil. 2013 20:07 (4 Réponses)
Ma stratégie de trading
par kieran » 23 nov. 2013 13:25 (11 Réponses)
Stratégie de Break Out sur indices [Vidéo]
Fichier(s) joint(s) par Wu Wei » 13 févr. 2014 21:02 (26 Réponses)
Strategie de plus de 50 ans
par Ibourse2 » 27 févr. 2014 22:00 (8 Réponses)