ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 11 sept. 2014 15:24

quand on parle du loup ...........

je viens de recevoir un mail qui dit que il va y avoir bientot un webinaire , a mon avis gratuit ..... je me suis inscrit .

je vous laisse chercher sur le net pour les liens , je ne met plus aucun lien externe sur le blog .

par ladefense92800 » 11 sept. 2014 15:30

lemerou a écrit :On est d'accord que la décision doit être discrétionnaire.
Néanmoins une alerte automatisée facilite bien le travail.
Je vais regarder si je trouve ton code (Pro Real Time) et me relancer un peu dans l'étude de cette méthode en relisant le bouquin.
il doit etre quelque part ici ou ailleurs fait une recherche ....

et remet le ici .....

je vais essayer de completer le code avec tous les autres details ( platitude des moyennes , divers ecart ....) en 5 minutes et 12 secondes pour vraiment simplifier la decision et laisser le minimum en discretionnaire .

par ladefense92800 » 11 sept. 2014 15:33

GOLDS a écrit :Merci beaucoup ladefense pour cette approche mathematique
plus logique que mathematique ....... :D

:merci:

oui ça ma pris un peu de temps ..... bientot je mettrais directement une capture du fichier excel ça sera encore plus parlant .

par ladefense92800 » 11 sept. 2014 15:52

liens vers la page avec un tres bon post de fatah ...

strategie-de-trading-scalping-scd-steph ... 7-240.html

par RastaRocket » 11 sept. 2014 17:41

Merci ladefense pour cette analyse mathématique.

Le modèle que tu as indiqué est bien et très rémunérateur ! Pourquoi tout le monde ne l'applique pas? Ils sont ou les traders qui réalisent ces résultats? En faite ils sont ou les traders particuliers qui gagnent de l'argent?

Benoist gagne sa vie ! Mais les autres? Tout le monde reste discret?

Ton modèle parait réalisable si la méthode fonctionne aussi bien qu'elle le prétend (ce que je ne sais pas pour le moment). Maintenant la principale difficulté reste de surveiller 3 jours de cours pour 1 voir 2 trades, il faut avoir les nerf solide.

Fatah à suivi des cours avec SCD et apparemment il a bien approfondi le sujet et la méthode. Il gagne 6000€/semaine?

Désolé pour mes questions peut être un peu direct mais je sais qu'en France parler d'argent reste toujours tabou et je suis surpris même dans le trading ça le reste. Si on est là c'est pour gagner de l'argent non? Alors pourquoi ne par en parler? Et pourtant il n'y a que Benoist qui en parle.

par Fatah » 11 sept. 2014 20:59

RastaRocket a écrit :Bonjour,

Le signal s'effectue de la même manière avec un rebond profondeur bande rouge et bande bleu ? On considère simplement que le mouvement à plus d'intensité?

Pour les habitué de cette méthode qu'elles sont les valeurs sur lesquelles vous trouvez le plus de signaux?

Et enfin pourquoi ce trade est perdant? En 5 mn la bande bleu est elle trop collé à la rouge? Est ce un cas de rebond bande bleu mal géré?
Dax.png
Merci
Salut, je débarque un peu après la guerre mais je vais essayer de répondre clairement aux posts ;)

Oui dans le livre, il dit qu'il expliquera les rebonds bande bleue dans un autre livre mais finalement ça ne s'est pas encore fait mais, il propose des formations individuelles à ce sujet, je te laisse chercher sur son site ;)

Sans dévoiler tous les détails des rebonds bande bleues, on va dire que les rebonds bande bleues peuvent devenir des opérations de daytrading :)

Aux niveaux des marchés que je suis, je me limite au Dax, Bund, Dowjones et un peu de Nasdaq

enfin au niveau de ce trade, tu as pris un exemple du mois d'août mais pour moi, la tendance n'est pas terrible, je dirai même que la volatilité baisse... vu que tu as la bande bleue dans la bande rouge. Oui, tous les rebonds bande rouge ne sont pas valide même s'il y a déclenchement sur le 12 secondes.

Si ton signal avait eu lieu entre 12h30 et 13h, il aurai surement réussi vu qu'on partait bien dans la tendance :top:
ladefense92800 a écrit :quand on parle du loup ...........

je viens de recevoir un mail qui dit que il va y avoir bientot un webinaire , a mon avis gratuit ..... je me suis inscrit .

je vous laisse chercher sur le net pour les liens , je ne met plus aucun lien externe sur le blog .
un webinaire de WHS ou SCD ?

par Fatah » 11 sept. 2014 21:18

ladefense92800 a écrit :liens vers la page avec un tres bon post de fatah ...

strategie-de-trading-scalping-scd-steph ... 7-240.html
Encore plus simple que de basculer d'écran en écran car parfois ça rame un peu, je mets désormais mes écran tous ensemble sur la même sauvegarde.

exemple mon écran trading soirée où se trouve le Dowjones et le Nasdaq

à l'image juste 4 écrans visible mais il y en 13 en tout :) et si j'ai une alerte sur l'écran que je ne vois pas je passe la souris comme dans l'image ci-dessous et je clique dessus pour l'avoir en premier plan et si le signal est bon je mets ce graphe en plein écran histoire de bien placer mes ordres limites ;)

J'ai réduit la taille pour que ça passe sur le forum mais vous avez compris l'idée ;)

par Fatah » 11 sept. 2014 21:19

RastaRocket a écrit :Merci ladefense pour cette analyse mathématique.

Le modèle que tu as indiqué est bien et très rémunérateur ! Pourquoi tout le monde ne l'applique pas? Ils sont ou les traders qui réalisent ces résultats? En faite ils sont ou les traders particuliers qui gagnent de l'argent?

Benoist gagne sa vie ! Mais les autres? Tout le monde reste discret?

Ton modèle parait réalisable si la méthode fonctionne aussi bien qu'elle le prétend (ce que je ne sais pas pour le moment). Maintenant la principale difficulté reste de surveiller 3 jours de cours pour 1 voir 2 trades, il faut avoir les nerf solide.

Fatah à suivi des cours avec SCD et apparemment il a bien approfondi le sujet et la méthode. Il gagne 6000€/semaine?

Désolé pour mes questions peut être un peu direct mais je sais qu'en France parler d'argent reste toujours tabou et je suis surpris même dans le trading ça le reste. Si on est là c'est pour gagner de l'argent non? Alors pourquoi ne par en parler? Et pourtant il n'y a que Benoist qui en parle.
Non, je gagne pas 6000€/semaine :lol2:

J'ai des horaires de bureau donc je trade le soir et parfois sur mon téléphone avant 10h30 ;)

par ladefense92800 » 11 sept. 2014 21:33

Merci ladefense pour cette analyse mathématique.
de rien c est un truc que je voulais faire depuis longtemps , je voolais prouver que si tu as un systeme qui a un taux de reussite a 60 % tu peux gagner ta vie avec .

La prochaine simulation , je vais faire capital de depar 5000 € Premiere annee taux de reussite 60 % 2 eme et 3 eme 65 % 4 eme et 5 eme 75 % et 6 eme 80 % en reinvestisant les gains .

Des qu on a arrive 50 000 € on réinvesti plus et on profite des gains .
tres simple le methode SCD on risque 1 pour gagner 1 donc suffit d avoir un tau de reussite supperieur a 50 % pour gagner .

Des trader gagnants sur le blog y en a plein , pas avec cette methode . j en connait au moins 7 .
Plus ceux que je connait pas et certainement dans les lecteurs aussi .
Personne ne te demande de rester collé a l ecran :D , avec l organisation de fatah tu checkes les sous jacent en 4 ou 5 minutes , tu met des alertes de niveau la où tu vois que ça peux evoluer vers un signal .

Apres avec les tablettes et smartphone tu peux passer tes ordres dans ton jardin entre deux coupes tes rosiers .... en plus la methode SCD c pas du scalping donc tu place tes ordres .......oui il faut etre dispo a tout moment mais pas obligatoirement devant ton ecran .

apres souvent vers 11 heures ou 11 h 30 y a plus de volatilite et ça reprend a 14 heures ou avec wall street ... et si a passe un ordre le matin et un ordre a 15 heures voila ta journee est finie .

Conclusion , oui il faut etre dispo , mais on peut faire des truc a cote , bricolage , sport , jardinage , lecture , etc ...
il te repondra lui meme .... en plus il a la nouvelle strategie de scalping de ceaux dutheil .

par RastaRocket » 12 sept. 2014 11:57

Merci pour ces précisions.

Je continu mes analyses des cours avec cette méthode, j'ai également mis en place les alertes (très pratique). Merci Fatah pour le bout de code. Je ne l'ai pas appliqué pour les bandes bleu car je ne connais pas les conditions pour trader ces opportunités. Mais ça permet de regarder d'autre graphique pendant ce temps.

Fatah tu es content de ta formation avec SCD? Rapport/coût/retour ? Tu peux me répondre par mp si tu préfères je compte sur ta sincérité ;)