Stratégie de trading : scalping SCD Stéphane Ceaux-Dutheil
j ecrirai un gran message plus tard .
Bravo la défense ! Bonne initiative ! Ravi de te voir levéladefense92800 a écrit :je cree cette file
Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Dutheil
j ecrirai un gran message plus tard .
Je reviens de la Fnac à la Défense, il est disponible. Il y a même 2 exemplaires. Si jamais tu habites Paris, tu peux te le procurer facilement avec un petit coup de RER A.
Sinon je l’ai feuilleté depuis lundi, et je dois dire qu’il est relativement bien présenté. Le livre est très souvent illustré par des graphiques Pro Realtime en couleur, le tout imprimé sur du papier glacé et en grand format, c’est très agréable à lire. De plus, le style n’est pas du tout pompeux ou bourré de langage trop technique, mais plutôt agréable. L’auteur reprend les bases et prend soin d’expliquer chaque indicateurs, du coup ce livre s’adresse également au débutant.
Coté négatif : Le tradeur avancé risque de très vite s’embêter car bon nombre de concepts lui sont déjà familiers. Aussi, le livre fait seulement 170 pages je crois, avec les 30 premières pages qui explique ce que sont le forex et les cfd à risque limité, donc ca fait réellement 140 pages de contenu réel, ca fait cher pour 40€. Surtout que la police est assez grande et du coup les pages se lisent très vite.
http://www.traders-mag.fr/ebook/2011/12 ... age57.html
Ce type vise de 4 à 10 points / jour avec un taux de réussite de 60 à 85% ?
Bonjour messieurs,
Je pratique la technique du livre en question, le scalping,
Methode sympa est claire, mais peu d'occasion, il faut etre patient, pour le moment, en 2 mois, je dois avoir 6 signaux sur 10 qui m'ont donnés des resultats positifs...
X
Oui les signaux sont assez rares. C'est pour cela qu'il faut checker plusieurs marchés en même temps pour avoir au moins un signal dans la journée. Personnellement je n'ai pas encore eu le temps de m'y lancer de manière totalement assidue.
Combien de temps y consacres-tu par jour? Quels ont été les résultats?
N'hésitez pas a nous faire des retours.
bonjour messieurs,
Pour repondre a vos questions, je ne peux etre present que maximum 4 heures par jour devant mon pc a cause de mes horaires de boulot,
Donc soit j'y suis de 8h a 12h car je travail l'apres midi,
ou alors de 14h30 a 18h30, ou 18h a 22h... car travail du matin...
Mais dans les 2 cas j'ai du mal a gerer ma fatigue et j'ai peur que sa en joue sur mes trades...
Sinon comme je disai dans mon ancien mess, en 2 mois j'ai du capter une 10aine de signaux et 6 ont été avec gains, UT 5/12
Je pense que les 4 autres signaux avec pertes ont été executés alors que toutes les conditions n'etaient reunies...
Je n'ai effectivement pas pensé a elargir mes UT de travail, comme enoncé dans vos mess, cela augmenterait certainement le nombre de signaux...
Je vais commencer par reprendre mon bouquin afin d'etre plus stricte et rigoureux aux niveaux des signaux,
Je vais essayer de partager avec vous chaque signaux que je pourrai detecter, sa pourrai etre sympa...
a bientot, X
bonjour messieurs,
Pour repondre a vos questions, je ne peux etre present que maximum 4 heures par jour devant mon pc a cause de mes horaires de boulot,
Donc soit j'y suis de 8h a 12h car je travail l'apres midi,
ou alors de 14h30 a 18h30, ou 18h a 22h... car travail du matin...
Mais dans les 2 cas j'ai du mal a gerer ma fatigue et j'ai peur que sa en joue sur mes trades...
Sinon comme je disai dans mon ancien mess, en 2 mois j'ai du capter une 10aine de signaux et 6 ont été avec gains, UT 5/12
Je pense que les 4 autres signaux avec pertes ont été executés alors que toutes les conditions n'etaient reunies...
Je n'ai effectivement pas pensé a elargir mes UT de travail, comme enoncé dans vos mess, cela augmenterait certainement le nombre de signaux...
Je vais commencer par reprendre mon bouquin afin d'etre plus stricte et rigoureux aux niveaux des signaux,
Je vais essayer de partager avec vous chaque signaux que je pourrai detecter, sa pourrai etre sympa...
a bientot, X
Coldtrade a écrit :Salut la défense !
Je partage entièrement ton avis concernant les bons ou mauvais côtés de la méthode, dont il faut parler. C'est pour cela que j'ai également publié dans les files du jour mes trades perdants.
En ce qui me concerne, le gros point faible de la méthode, c'est le manque de signaux au cours d'une journée, voir aucun... Pour du scalping, c'est limite... Après cela, je m' interroge désormais sur les cotations 24/24 (pour les indices) et à quel point cela peut affecter la méthode durant les 1ères heures de cotations de la journée. Autrement, c'est une méthode qui fonctionne bien.
L'avantage de la méthode SCD et qu'elle dégage du temps pour se consacrer à d'autres méthodes, voir à une modification de celle-ci. A cogiter.
fait ton propre recensement : on sait tous que le dax est tres nerveux ........Coldtrade a écrit :Je suis assez d'accord sur le fait qu'en général les signaux sur indices arrivent tous en même temps. Ne pouvant pas scalper tous les signaux, il faut qu'on choisisse le meilleur ! Pour cela, il faut peut-être se concerter, ... et voir ce que ça donne. Demain, je serai devant l'ordi jusqu'à 11:30 environ.
Oui, je crois qu'il tradé le bund. Ca semble être son marché préféré, ... Chez IG le spread pour le mini bund, c'est 2.4, donc pour du scalp c'est trop élevé pour moi.dj-fat a écrit :Salut à tous !
Perso, j'utilise cette méthode depuis plusieurs mois et j'en suis satisfait
Depuis que je l'utilise, je tourne entre 65 et 80% de réussite et le capital augmente petit à petit...
Par contre, la critique que je peux y apporter c'est qu'il faut du temps pour la maîtriser car au début on veut tout trader et prendre tout les signaux
ladéfense lors du SMF, il a tradé quoi SCD ? je suppose qu'il a tradé le BUND ?
Je suis rentré long comme indiqué avec la flèche verte.falex a écrit :Coldtrade, tu es donc rentré long ou short ? je n'ai pas compris.
Salut, spread de 3, c'est pire que le 2.4 que j'ai pu lire sur le site en ce qui concerne les mini-lots. Pour ça, moi, c'est trop dur.dj-fat a écrit :salut !
Sur le Bund, le Spread est de 3
perso, je le scalp si l'objectif est entre 5 et 8 comme ça le spread ne me bouffe pas mon opération
Si ça peut aider certain, je vous partage mon écran
pour info, j'ai un écran 21 pouces donc il est possible de travailler avec un seul écran
L'après-midi, je change d'écran je passe à mon écran avec les 3 marchés américain, le bund, l'eurusd et l'usdjpy