ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par bobskye » 30 nov. 2014 22:57

Quid de la viabilité de la méthode dans le temps, j'ai lu l'intégralité du fil "stratégie de trading : scalping SCD Stéphane Ceaux-Dutheil" et je me demande donc si après quelques années une méthode comme celle-là ne devient pas "useless" voire contre-productive. Le marché change constamment et il faut donc s'adapter. Alors, en particulier à Fatah, utilises-tu encore cette méthode (je parle de la méthode du livre hein, pas d'une méthode que tu as appris lors d'une formation ou d'une amélioration de la méthode qui n'est pas rendu "publique") est-elle toujours aussi profitable ?

par Fatah » 01 déc. 2014 22:15

Salut,

Je t'avoue que j'utilise d'avantage les autres méthodes mais il m'arrive encore de faire des rebonds bande rouge

par bobskye » 02 déc. 2014 00:30

:merci: de ta réponse sincère, tu utilise les autres méthodes qui sont les bandes bleu scd et l'élasticité ? Pourquoi utilise tu moins les bande rouge, par manque d"opportunité ? Pense tu que cette méthode est toujours viable pour une personne débutante en trading ?

Ps : je te suis sur facebook mais je dois t'avouer qu'il m'est plus difficile de suivre tes screenshot sans explication sur facebook que tes posts sur Andlil qui eux sont expliqué :P en tout cas, merci à toi de partager continue comme ça :bravo:

par Fatah » 02 déc. 2014 00:37

J'utilise l'elasticité et le trading de convergence car plus simple

mais j'ai quand même une alerte bande rouge et bande bleue

On va dire que je ne regarde pas ça en priorité donc je suis incapable de te répondre mais pour savoir si c'est viable c'est du cas par cas

par bobskye » 02 déc. 2014 09:52

Peut tu nous en dire plus à propos de tes méthodes de trading ? Ce sont encore des méthodes SCD ?

par bobskye » 02 déc. 2014 12:48

Je relance un peu la fil en postant deux trades que j'ai fait ce matin, tout les deux perdants, je me demande alors ou sont mes erreurs.

Le premier sur le DAX à 9:20 GMT, il y a bien un rebond bande rouge, mais ensuite le cours go à la baisse, au moment du trade les mm sont bien rapproché et la bande bleu ne fait pas plus de 2 tick.

Le deuxième est lui sur le DJIA à 9:30 GMT il y a l'ombre qui sort de la bande rouge, rebond sur BB en UT 5 et en UT 12 les MMs aplati et une bande bleu très fine.
Bon dans les deux cas j'était acheteur et dans les deux cas il y a eu retournement de tendance a ce moment là.

par Fatah » 02 déc. 2014 19:32

bobskye a écrit :Peut tu nous en dire plus à propos de tes méthodes de trading ? Ce sont encore des méthodes SCD ?
Oui, j'utilise de temps en temps les rebonds bandes rouges et bleues, tous les jours le scalping de convergence et quand une opportunité se présente, l'élasticité

par Fatah » 02 déc. 2014 19:41

bobskye a écrit :Je relance un peu la fil en postant deux trades que j'ai fait ce matin, tout les deux perdants, je me demande alors ou sont mes erreurs.

Le premier sur le DAX à 9:20 GMT, il y a bien un rebond bande rouge, mais ensuite le cours go à la baisse, au moment du trade les mm sont bien rapproché et la bande bleu ne fait pas plus de 2 tick.
Capture.PNG

Le deuxième est lui sur le DJIA à 9:30 GMT il y a l'ombre qui sort de la bande rouge, rebond sur BB en UT 5 et en UT 12 les MMs aplati et une bande bleu très fine.
Captu.PNG
Bon dans les deux cas j'était acheteur et dans les deux cas il y a eu retournement de tendance a ce moment là.
Alors le premier sur le Dax était à 10h20 non ? :lol2:

Oui, il y a rebond sur la bande rouge mais pas de déclenchement sur le 12 secondes ( le cours n'a pas clôturé au dessus des MM)

Pour le deuxième sur le DowJones, ben c'est la même chose :lol2:
Par contre, si tu es en cfd à risque limité il vaut mieux trader le Dowjones à partir de 15h30 pour avoir le spread minimum ;)

par bobskye » 02 déc. 2014 20:08

oui, 10h20 GMT+1 mais 9h20 GMT mon prt est en GMT+1 donc il y a bien un décalage avec notre fuseau horaire.

Il y a un fil qui traite du scalping de convergence ( Quels indicateurs ?) ? En recherchant sur le forum je ne trouve rien et lors d'une recherche google je ne trouve pas grand chose non plus. De plus dans le livre sur le scalping, SCD n'en parle pas, il existe un autre livre sur le sujet du même auteur ?

Pour ce qui est des deux exemple il semble évident qu'il faille que je retourne lire le livre, la méthode n'est pas simple a assimiler.

par ladefense92800 » 02 déc. 2014 22:24

- bobskye

bien lire le livre , au moins 3 ou 4 fois pour bien assimiler tous les petit détails , il y a pleins de petites conditions que l on ne comprend que a la troisième ou quatrième lecture .