ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Fatah » 02 Déc 2014 20:32

bobskye a écrit:Peut tu nous en dire plus à propos de tes méthodes de trading ? Ce sont encore des méthodes SCD ?

Oui, j'utilise de temps en temps les rebonds bandes rouges et bleues, tous les jours le scalping de convergence et quand une opportunité se présente, l'élasticité

par Fatah » 02 Déc 2014 20:41

bobskye a écrit:Je relance un peu la fil en postant deux trades que j'ai fait ce matin, tout les deux perdants, je me demande alors ou sont mes erreurs.

Le premier sur le DAX à 9:20 GMT, il y a bien un rebond bande rouge, mais ensuite le cours go à la baisse, au moment du trade les mm sont bien rapproché et la bande bleu ne fait pas plus de 2 tick.

Capture.PNG

Le deuxième est lui sur le DJIA à 9:30 GMT il y a l'ombre qui sort de la bande rouge, rebond sur BB en UT 5 et en UT 12 les MMs aplati et une bande bleu très fine.

Captu.PNG

Bon dans les deux cas j'était acheteur et dans les deux cas il y a eu retournement de tendance a ce moment là.

Alors le premier sur le Dax était à 10h20 non ? :lol2:

Oui, il y a rebond sur la bande rouge mais pas de déclenchement sur le 12 secondes ( le cours n'a pas clôturé au dessus des MM)

Pour le deuxième sur le DowJones, ben c'est la même chose :lol2:
Par contre, si tu es en CFD il vaut mieux trader le Dowjones à partir de 15h30 pour avoir le spread minimum ;)

par bobskye » 02 Déc 2014 21:08

oui, 10h20 GMT+1 mais 9h20 GMT mon PRT est en GMT+1 donc il y a bien un décalage avec notre fuseau horaire.

Il y a un fil qui traite du scalping de convergence ( Quels indicateurs ?) ? En recherchant sur le forum je ne trouve rien et lors d'une recherche google je ne trouve pas grand chose non plus. De plus dans le livre sur le scalping, SCD n'en parle pas, il existe un autre livre sur le sujet du même auteur ?

Pour ce qui est des deux exemple il semble évident qu'il faille que je retourne lire le livre, la méthode n'est pas simple a assimiler.

par ladefense92800 » 02 Déc 2014 23:24

@ bobskye

bien lire le livre , au moins 3 ou 4 fois pour bien assimiler tous les petit détails , il y a pleins de petites conditions que l on ne comprend que a la troisième ou quatrième lecture .

par Fatah » 03 Déc 2014 22:40

bobskye a écrit:oui, 10h20 GMT+1 mais 9h20 GMT mon PRT est en GMT+1 donc il y a bien un décalage avec notre fuseau horaire.

Il y a un fil qui traite du scalping de convergence ( Quels indicateurs ?) ? En recherchant sur le forum je ne trouve rien et lors d'une recherche google je ne trouve pas grand chose non plus. De plus dans le livre sur le scalping, SCD n'en parle pas, il existe un autre livre sur le sujet du même auteur ?

Pour ce qui est des deux exemple il semble évident qu'il faille que je retourne lire le livre, la méthode n'est pas simple a assimiler.

Pas d'autres livres et pas de file.

par EasyRider » 27 Jan 2015 16:11

La méthode est séduisante, mais le problème que fameux rebond sur la bande rouge confirme la stratégie que une fois sur deux, et on peut attendre les conditions réunie pour scalpe trois jours, néanmoins la méthode marché de temps en temps
:mercichinois:

par ladefense92800 » 27 Jan 2015 16:16

EasyRider a écrit:La méthode est séduisante............ marché de temps en temps
:mercichinois:

:merci: pour le up :mercichinois:

par RastaRocket » 01 Fév 2015 09:24

Après quelques mois de découverte et le test de plusieurs méthode de trading, je conclu un peu sur mon expérience avec la méthode du livre de SCD. Je suis positif, si je prend uniquement mes trades SCD. Mais j'ai réalisé très peu de trade (environ 30 en 6 mois) car les signaux sont rare voir très rare et quand on rate celui de la journée car on était loin du PC on s’énerve un peu... ! On ne peux donc pas se contenter de cette méthode. Il faudrait charger les positions comme un mulet pour réaliser les gains de mon money management, sauf que psychologiquement ce n'est pas possible pour moi de prendre plus de lot pour le moment

Pour le trading de divergence j'ai le souvenir d'avoir lu sur un forum qu'il fallait faire une formation en particulier avec SCD pour qu'il délivre sa méthode. Un jour peut être :mrgreen:

par ladefense92800 » 01 Fév 2015 16:49

Pour moi la stratégie est devenue obsolète depuis que j ai découvert ça :

https://www.prorealtime.com/fr/pdf/probacktest.pdf

page 68 ...

n en parlez pas sur le forum , benoist prépare un article ici :mercichinois:

trading-automatique-20-par-an-t7412.html

chuuuuuuuuuut ok ? :prier:

par EasyRider » 10 Fév 2015 17:47

ladefense92800 a écrit:Pour moi la stratégie est devenue obsolète depuis que j ai découvert ça :

https://www.prorealtime.com/fr/pdf/probacktest.pdf

page 68 ...

n en parlez pas sur le forum , benoist prépare un article ici :mercichinois:

trading-automatique-20-par-an-t7412.html

chuuuuuuuuuut ok ? :prier:

Bonsoir ladefense, mais automatique c'est ne pas tout à faire bon, par contre je pense que j'ai amelioré SCD, on peut shorter même si bande rouge est superiéur de band blue et aussi dans sens renverse, un graphique de plus avec UT 1, Fibonnaci, et MME en action
:top:

Articles en relation
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 Mar 2016 11:20 (2 Réponses)
Stratégie scalping ichimoku
par cypressat » 17 Jan 2017 08:39 (3 Réponses)
Ma stratégie de trading
par kieran » 23 Nov 2013 14:25 (11 Réponses)
Stratégie de trading : LS Histogram Scalper
par Alex Le Belge » 09 Nov 2014 16:57 (0 Réponses)
Strategie de plus de 50 ans
par Ibourse2 » 27 Fév 2014 23:00 (8 Réponses)
Stratégie HAz
Fichier(s) joint(s) par monsieurz » 24 Juil 2017 20:51 (80 Réponses)
Stratégie à l'étude
Fichier(s) joint(s) par anonyme 25 » 07 Mai 2014 01:30 (14 Réponses)
Stratégie de Break Out sur indices [Vidéo]
Fichier(s) joint(s) par Ernesto » 13 Fév 2014 22:02 (22 Réponses)
Déclenchement du signal d'achat sur stratégie PRT
par Ernesto » 24 Mar 2014 21:40 (1 Réponses)
Interrogation sur la Stratégie Long/Short
par Aarnii » 08 Mai 2014 11:45 (4 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé