ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 09 sept. 2013 17:45

Voilà, donc bilan d'une journée de trade en scalping methode SCD:

- Plage horaire 8h00/11h30 - 14h30/17h30
- Nombre de signaux : 7
- Reussite : 100%, 5 signaux gagnants et 2 non tradés car assez risqués et pas en superconditions de trade

Attention, le taux de reussite n'est pas tous les jours comme ca mais les 70% sont atteignables sans problème, surtout qu'il faut garder à l'esprit qu'en cas de trade perdant, on perd autant que notre objectif + le spread!!! donc en dessous de ce taux de réussite, il faut soit revoir la méthode, soit être plus sélectif sinon c'est la ruine.

Et si ca interesse certaines personnes, on pourrait creer un petit reseau d'entraide pour partager les signaux sur les differents marches, les valider ensemble (au telephone par exemple) et ainsi nous ameliorer dans cette methode qui pour moi reste une des meilleures voire la meilleure en scalping, notamment par rapport à son efficacité et au fait qu'elle permet d'éviter un maximummum les effets des algorithmes, à condition bien sur de respecter A LA LETTRE les préconisation de Mr Ceaux Dutheuil. MP pour ceux qui sont intéressés.

Sylvio

par Sylviodv » 10 sept. 2013 15:35

Un signal parfait aujourd'hui sur le GBPUSD, trade direct, aucun stress, positionnement parfait, rien à dire...
Pièces jointes

par Sylviodv » 10 sept. 2013 17:00

2 signaux consecutifs sur l'EURUSD... 2 positifs!
Pièces jointes

par Sylviodv » 10 sept. 2013 17:01

Le premier...
Pièces jointes

par Sylviodv » 10 sept. 2013 17:22

Et le petit dernier de la journée, sur le GBPUSD... trade assez dangereux et stressant car proche des bollingers 5min (donc forte resistance). J'ai du d'ailleurs attendre 8 bougies 5min avant de deboucler. Mais le signal etait quand meme bon, puis la bande rouge se confond presque avec la bollinger ce qui constitue une des super conditions SCD (lors d'un premier débordement des Bollingers). Si le signal était apparu après un deuxième débordement des bollingers, je n'aurais pas pris le risque de rentrer en position.
Pièces jointes

par ENJ1 » 11 sept. 2013 01:16

@Sylviodv
Et si ca interesse certaines personnes, on pourrait creer un petit reseau d'entraide pour partager les signaux sur les differents marches, les valider ensemble (au telephone par exemple) et ainsi nous ameliorer dans cette methode
Très bonne idée, je suis en train de bosser sur le bouquin en ce moment mais je trouve l'idée pertinente et je suis à 100% ok.
L'avantage ici c'est l'on parlera tous exactement de le même language (même méthode à suive à la lettre comme tu l'as dis) donc on avancera plus vite.
Le temps pour moi de terminer la lecture et de trouver un moyen d'installer Prorealtime sur mon mac.
A ce sujet, si certain peuvent me dire si l'affichage en 12 sec est possible sur Marketscope cela me fera gagner du temps... :merci:

PS: n'hésite pas à continuer à publier c'est un plaisir à analyser Sylviodv.
+

par Sylviodv » 11 sept. 2013 09:09

Bonjour Enj1,

Lis bien le livre plusieurs fois pour intégrer le concept SCD. Merci pour le commentaire!

Sinon pour commencer la journée, une jolie mèche sur le Dax à l'ouverture du cac40.
Pièces jointes

par GDX23 » 11 sept. 2013 10:33

Sylviodv a écrit :Bonjour Enj1,

Lis bien le livre plusieurs fois pour intégrer le concept SCD. Merci pour le commentaire!

Sinon pour commencer la journée, une jolie mèche sur le Dax à l'ouverture du cac40.

Salut, je l'ai tradé celui là :)

par Sylviodv » 11 sept. 2013 10:33

Joli signal, très rapide, partie médiande des Bollingers 5min...
Pièces jointes

par Sylviodv » 11 sept. 2013 10:35

Salut GDX23! Cool, mais t'as vu, c'était légèrement risqué car on a pas eu le temps de cloturer la Bougie 5min de signal, fallait prendre position avant la cloture, en se basant sur la jolie mèche! C'est passé, tant mieux :)