Un manque d'imagination et une envie de partage m'ont fait revenir ici.
Le capital global dans ma banque est de 150 000€.
Imaginons que j'ai envie d'engager cela en bourse.
Je dois déposer 150 000€ directement et appliquer ma stratégie ou est-il plus favorable de faire ma stratégie avec 1% de ce capital.
Vous allez me dire de tester avec 1% voir moins de mon capital.
Mais alors pourquoi on engage jamais la totalité de notre capital pour trade, de même on se retrouve avec 0.2% de risque global du capital.
Si mon risque à chaque stoploss est de 300€, est-ce plus judicieux de recalculer mon capital avec cette perte, donc 149 700€, puis de prendre une nouvelle mise étant de 299.40€ pour recommencer à trader de nouveau.
Ou faire une stratégie de martingale *1.5 ou *2 de la perte d'avant exemple 3 fois avant d'arrêter et de repartir à 0 est plus judicieux, car présentant plus de profit sur le court terme et donc moins de chance de perdre serait mieux ?
J'ai même pensé que prendre 10% du capital total pour trader serait plus intéressant, mais au final un humain perdant peut avoir 10% ou 100% sur lui, au final peu importe le nombre il devra encore et encore redéposer et il sera perdant.
C'est pourquoi il faut gagner, d'accord je gagne et après ?
Un jour viendra la perte, donc quand la perte vient si je suis en gain je peux juste recalculer mon capital restant avec *0.2% et rien ne va changer vue que je suis gagnant.
Si je reprend la théorie de prendre seulement 10% de mon capital total en banque pour trader, ce qui est intéressant avec ceci c'est de voir que j'ai moins de pression, mais je vais peut-être avoir moins de gain, donc moins de rigueur, même si moins de risque, plus de laxisme, donc possibilité de cramer.
Point intéressant aussi, dois-je en scalping pour le premier trade gagnant rajouter un cinquième du gain dans mon trade ou dois-je attendre de passer en gain pour rajouter un peu de gain dans ma mise initial. Ma question, plus je gagne plus j'augmente ma mise initial ou si je gagne cela n'a pas d'impact sur ma mise ?
De même, dois-je recalculer mon capital avant la perte, ou après la perte. Dois-je remiser 0.2% de mon capital après 1 win 2 wins ou 20 wins, ou après 1 perte ?
J'en arrive dans une spirale infernale d'incompréhension, des idées, quelqu'un pour m'aider à y voir plus clair s'il vous plaît. Merci d'avance