ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Stratégie, management, incompréhension

par alexandre10035 » 13 juin 2023 16:03

Bonjour, bonsoir
Un manque d'imagination et une envie de partage m'ont fait revenir ici.
Le capital global dans ma banque est de 150 000€.
Imaginons que j'ai envie d'engager cela en bourse.

Je dois déposer 150 000€ directement et appliquer ma stratégie ou est-il plus favorable de faire ma stratégie avec 1% de ce capital.
Vous allez me dire de tester avec 1% voir moins de mon capital.

Mais alors pourquoi on engage jamais la totalité de notre capital pour trade, de même on se retrouve avec 0.2% de risque global du capital.

Si mon risque à chaque stoploss est de 300€, est-ce plus judicieux de recalculer mon capital avec cette perte, donc 149 700€, puis de prendre une nouvelle mise étant de 299.40€ pour recommencer à trader de nouveau.

Ou faire une stratégie de martingale *1.5 ou *2 de la perte d'avant exemple 3 fois avant d'arrêter et de repartir à 0 est plus judicieux, car présentant plus de profit sur le court terme et donc moins de chance de perdre serait mieux ?

J'ai même pensé que prendre 10% du capital total pour trader serait plus intéressant, mais au final un humain perdant peut avoir 10% ou 100% sur lui, au final peu importe le nombre il devra encore et encore redéposer et il sera perdant.

C'est pourquoi il faut gagner, d'accord je gagne et après ?
Un jour viendra la perte, donc quand la perte vient si je suis en gain je peux juste recalculer mon capital restant avec *0.2% et rien ne va changer vue que je suis gagnant.

Si je reprend la théorie de prendre seulement 10% de mon capital total en banque pour trader, ce qui est intéressant avec ceci c'est de voir que j'ai moins de pression, mais je vais peut-être avoir moins de gain, donc moins de rigueur, même si moins de risque, plus de laxisme, donc possibilité de cramer.

Point intéressant aussi, dois-je en scalping pour le premier trade gagnant rajouter un cinquième du gain dans mon trade ou dois-je attendre de passer en gain pour rajouter un peu de gain dans ma mise initial. Ma question, plus je gagne plus j'augmente ma mise initial ou si je gagne cela n'a pas d'impact sur ma mise ?

De même, dois-je recalculer mon capital avant la perte, ou après la perte. Dois-je remiser 0.2% de mon capital après 1 win 2 wins ou 20 wins, ou après 1 perte ?

J'en arrive dans une spirale infernale d'incompréhension, des idées, quelqu'un pour m'aider à y voir plus clair s'il vous plaît. Merci d'avance ;)

Re: Stratégie, management, incompréhension

par cafeiine2023 » 13 juin 2023 19:48

Bonjour alexandre10035,

Nous avions déjà échangé ensemble sur cette file subir-une-perte-martingale-1-2-ne-rien- ... 55352.html. Aujourd'hui, tu précises un capital en supplément, mais les questions de fond subsistent. J'ai dû mal m'exprimer, et je m'en excuse.

En premier lieu au vu du capital précisé je t'invite, et ce quelque soient les réponses que ce forum ou internet en général pourra t'apporter, à bien réfléchir par toi-même à l'investissement (ou pas) de tout ou partie de ce capital. Peut-être même te faire accompagner par une personne de confiance (de la famille?). Ce capital est celui d'une vie.

En second lieu, avant d'investir quoi que ce soit en trading réel, possède une une stratégie à succès éprouvée en démo (Succès = Résultat positifs avec profit factor >> 2, une espérance positive, un maxdrawdrown maitrisé). Sinon, tu vas au casse pipe.

La base étant dite, maintenant pour les questions, celles ci-dessus ou d'autres, je suis toujours prêt à y répondre. Néanmoins, pour échanger je te proposerais de les poser une par une. Ainsi, on pourra faire du pas à pas, que cela soit avec moi ou d'autres personnes du forum.

Cafeiine2023

Re: Stratégie, management, incompréhension

par Amarantine » 13 juin 2023 20:03

Oui, il y a beaucoup trop de questions dans le même post, en général, cela décourage d'y répondre.
Poser une question, attendre les réponses et ensuite en reposer une autre.
Ou mieux, comme dit dans le message de bienvenue:

"Pour chaque question posée, il faudra créer une nouvelle file avec un titre explicite.
Il y aura donc 1 seule question par file et 1 seule file par question

Ceci pour respecter le temps des gens qui répondent pendant qu'ils tradent et afin que les réponses servent à d'autres en étant lisibles grâce au titre."

Re: Stratégie, management, incompréhension

par Esprit_Humain_ » 13 juin 2023 20:20

Effectivement si cela peut être utile j'ai commencé un peu à lire mais comme je fais d'autres tâches +mon trading en même temps, je n'ai pas été jusqu'au bout :(

Mais ce sera avec plaisir que je lirai si il y a plusieurs thèmes ou sujets évoqués par la suite :top:

Re: Stratégie, management, incompréhension

par alexandre10035 » 14 juin 2023 18:15

Merci pour vos réponses et maintenant que vous voyez à quoi je suis confronté en parlant d'incompréhension je vais poser mes questions une à une petit à petit comme vous l'avez mentionné.

Concernant du scalping combien je dois faire de trade pour gagner ma mise ?
Si je répond que je fais 4 points par trade avec un stoploss de 20 points, il me faudra 5 trades pour gagner mon stoploss. Avec un calcul pyramidale je peux avoir en 20 trades gagnants consécutives donc 80 points = 300€, avec une valeur du point à 3.75€.

J'ai créer une martingale au fur et à mesure sur plusieurs années j'en ai conclus une duplication concernant 0.52% de mon capital que je peux perdre au total.

Est-ce correcte ?
Quelle amélioration suggérez-vous au niveau de ceci ?

Pour la partie stratégie j'ai ce qu'il me faut. Je peux très bien réalisé 20 gains à la suite avec ce type de configuration, seul soucis le stoploss qui me semble serré par moment, donc si je gagne je peux augmenter le stoploss en fonction de mes gains pour avoir plus de laxisme sur le long terme.

Re: Stratégie, management, incompréhension

par Esprit_Humain_ » 14 juin 2023 18:20

Je perds lors d'une perte maxi 2 à 3 fois le montant d'un gains en scalping, au delà ça rend la tâche trop difficile pour moi dans la durée alors c'est ma limite, plus on scalpe précis, plus le sens va dans la bonne direction immédiatement, laisser respirer en scalping est délicat, mais en scalp comme en autre style de trading, pas de clones, chacun à sa propre façon de s'y prendre, certains font +100scalps et d'autre 10 et ça leur va

Re: Stratégie, management, incompréhension

par cafeiine2023 » 15 juin 2023 19:14

cfd à risque limité ou futures ? Dans le cas de cfd à risque limité, retirer le spread, dans le cas de futures, retirer la commission.

Prudence avec les termes 'pyramidale' et 'martingale', surtout 'pyramidale' il n'est pas adapté pour plusieurs trades consécutifs. Pyramidale c'est renforcer ou diminuer en lot sa position au cours d'un trader.

Re: Stratégie, management, incompréhension

par Wu Wei » 15 juin 2023 19:21

Bonsoir Alexandre,
Les questions que tu te poses sont légitimes
Mais on se pose des questions (repli reflexif) quand on redoute une situation où qu'on a pas envie de revivre une expérience décevante.
Dans les 2 cas, c'est une logique d'evitement. :oops:

Si tu veux qu'on t'aide sérieusement, peux tu préciser :
- quelle est ton expérience du trading en réel ?
- ce que tu redoutes qui amène ces questions ?
- comment tu t'y prends actuellement dans ton trading ? (Scalp ? Swing ? Pertes ? Gains...)

:mercichinois:

Re: Stratégie, management, incompréhension

par alexandre10035 » 17 juin 2023 13:30

Mon expérience se base sur plusieurs années de pratique et d'échec. Je redoute le fait de ne pas savoir gérer la perte au niveau d'un plan fiable. Je ne peux pas plus expliquer ce que j'ai expliqué plus haut au niveau de mes incompréhensions, car c'est réellement ce que je pense plus haut.

Sujets similaires
difference entre le money management et le risk management?
par wxc789 » 15 juin 2020 13:28 (7 Réponses)
Incompréhension sur tendance
par smither » 28 nov. 2012 17:00 (10 Réponses)
Incomprehension bid and ask
par johnpat » 25 août 2014 02:34 (3 Réponses)
Incompréhension ??
par NaFra57 » 12 août 2019 17:47 (13 Réponses)
Chandelier japonais : Incompréhension d'un débutant
par Starlion » 15 avr. 2020 20:00 (2 Réponses)
Impots : Incompréhension calcul gain/perte
par Benoist Rousseau » 24 avr. 2020 11:18 (1 Réponses)
Incompréhension sur Investing.com
Fichier(s) joint(s) par Eren » 11 sept. 2020 15:57 (13 Réponses)
Petite incompréhension par rapport aux leviers
Fichier(s) joint(s) par zerocafeine » 09 nov. 2020 15:06 (18 Réponses)
Incompréhension dividende et benefice net
par johnpat » 05 janv. 2021 18:27 (2 Réponses)
Incomprehension valeur position
Fichier(s) joint(s) par Trade Heure » 05 août 2022 00:02 (2 Réponses)