ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Subir une perte, martingale, *1.2, ne rien faire ?

par alexandre10035 » 20 mai 2023 05:34

Bonjour,
Nouveau, mais j'ai passé des milliers d'heures à lire beaucoup de chose ici et ailleurs. Des milliers de vidéos et de recherche face à un problème.
Je vais détailler mon problème et ce que je sais de celui-ci, afin de le résoudre.

Vous parlez de 10% de technique ou peu importe le chiffre si la psychologie ne tient pas l'effondrement sera, sauf que si la technique n'est pas l'effondrement sera aussi, car la chute de la psychologie sera mis en périle à cause du manque de stratégie solide.

J'ai 100 000$, on me dit de miser 0.2% par trade.
Je dois miser 0.2% ou mon calcul pour une perte sera de 0.2% ? Ceci revient à diviser par 500 le capital.

Imaginons que je choisisse de perdre 200$.
Je dois d'abord calculer la valeur du point pour x points de stoploss.

Suite à cela je me retrouve avec du 1 pour 5 ou 1 pour 4 en scalping.
200$ = 20 points par exemple.
10$ du points.

Ma prise de profit = 5 points + spread.
Pour gagner je dois win 4 fois, si je win + je peux réintégrer mes sous dans ma mise et en garder un peu.

Jusqu'ici tout sort de mon cerveau après 3 ans de recherche et d'expérience.

Mais je fais face à un mur, c'est bien beau de gagner, mais imaginons que je perde les 200$.

Je me retrouve avec 99 800$.
0.2% = 199.6$

Si je perd et ainsi de suite 10 fois.

Comment se relever ?
Est-ce que cela signifie que la stratégie est nulle ?
Est-ce que cela signifie que je dois miser plus si je perd ?

Miser plus, je peux *1.2 la mise de départ à chaque fail, ou 1.1* ici comme je ne vais pas *2 je peux avoir beaucoup de perte avant de toucher le fond.

Idem je peux, 100 000$ * 0.2% et rediviser par 100 pour faire le système.

J'avoue être dans une impasse. La finalité de la gestion d'une perte, c'est quoi au final, c'est de ne pas agir contre celle-ci et continuer son chemin sans rien augmenter ? Ou augmenter un peu au moment opportun ?

Voyez-vous j'en ai marre de lire sans savoir, si un savant ayant une réponse sérieuse à m'apporter, j'en serais reconnaissant.

Merci de m'avoir lu et paix à vous.

Re: Subir une perte, martingale, *1.2, ne rien faire ?

par Amarantine » 20 mai 2023 08:12

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Subir une perte, martingale, *1.2, ne rien faire ?

par Amarantine » 20 mai 2023 13:31

Présentation faite. :mercichinois:

Re: Subir une perte, martingale, *1.2, ne rien faire ?

par cafeiine2023 » 20 mai 2023 22:16

Salut alexandre10035,

Je suis également nouveau, et je ne trade pas encore en réel (j'affiche la couleur). Ce sujet est bigrement simple, il s'agit du money management, il intervient APRES que tu ais ta technique d'entrée et tes backtests positifs.

Je vais te décrire ce que je sais concernant le money management,

(1) Un money management simple : tu risques 2% de ton capital à chaque trade. C'est ton exemple, tu risques 200$ sur 1 trade pour 10 000$ de capital.
Ensuite, 2 solutions:
- la 1ère : Tu conserves le même risque en $. Autrement dit, pour chaque cartouche, tu risque 200$.
- la 2ème : Tu conserves le même risque en % avec le réinvestissement de tes gains (ou pertes). Autrement dit, pour chaque cartouche suivante, tu risques 2% du reste de ton capital.
Le principe est extrêmement simple au final : retiens que tu définis des cartouches pour ne pas faire banque route au final. Pourquoi 2%, c'est le montant recommandé par les bouquins et les sites WEB, ça te donne 50 cartouches (=50 trades).

(2) Un money management + complexe, défini pour maximiser ton gain en fonction de résultats passés : je t'invite à aller voir la formule de Kelly sur google ("money management kelly")

(3) Un money management encore + complexe, défini pour maximiser la croissance géométrique du portefeuille, le top en money management, le money management de ralphvince ("money management ralphvince" sur google), quelques infos sur le forum :
money-management-selon-ralph-vince-t14238.html

(0) Un money management V0 : Perso, moi qui débute en trading, en réel je prendrais la taille minimale que l'instrument me permettra. Par exemple le cfd à risque limité DAX 1 EUR, 1 lot = 1 EUR, si risque de 10 points, alors le risque sera de 10 EUR. Et dès lors que je serais à l'aise sur ma technique, et que je voudrais VRAIMENT gagner de l'argent, je regarderais les money management dans cet ordre : (1), (2) et (3).

C'est un sujet passionnant quand on connait pas.

Voilà !
:top:

Re: Subir une perte, martingale, *1.2, ne rien faire ?

par alexandre10035 » 21 mai 2023 01:06

" On lit parfois qu’il ne faut risquer par trade que 1% de son capital. Dans l’idéal, oui c’est parfait, car il y a peu de chance que vous alignez 100 trades négatifs de suite "

Je parle de 0.2% pour avoir une approche encore plus forte que 2%.
Je sais bien que la mise total du capital est débile, car si flash crash, on perd tout.

Mais cette phrase du début me fait me dire qu'il est possible d'aligner 1 trade win, 2 trades négatifs, et ainsi de suite en continuant cette chaîne de 1 gain, 2 loses, ce qui fera une perte plus lente, mais qui au final sera perdante. (Tu l'as dis, pas avec 66% de win, donc attendre les backtests).

Si on ajoute à cela 66% de win, cela va changer quoi ?
Une augmentation de lot si win et une baisse de lot si lose et cela va changer quoi à tout cela ? Plus de gain, moins de perte potentiel ?

" - la 1ère : Tu conserves le même risque en $. Autrement dit, pour chaque cartouche, tu risque 200$.
- la 2ème : Tu conserves le même risque en % avec le réinvestissement de tes gains (ou pertes). Autrement dit, "
Ceci est vraiment intéressant à lire, je me suis posé cette question justement.

Je suis en cours de recherche sur Ralphvince.
Merci pour tout !

Re: Subir une perte, martingale, *1.2, ne rien faire ?

par cafeiine2023 » 21 mai 2023 10:07

Conseil

Ne pas hésiter à coucher sur un fichier excel une simulation de ton money management. Exemple : J'ai une stratégie avec un win rate de 50%, les trades postifs raportent 125% de la mise, et les trades négatifs font perdre 100% de la mise, et j'ai environ 10 signaux par jour (vraiment un exemple). En ligne sur ton tableur chaque trade théorique, et le total (avec le diff en supplément ou en moins), et tu te rendras compte du résultat au bout de n trades et donc au bout de n jour. Mentalement, tu vas comprendre d'où tu pars avec money management théorique V0. Et ensuite, quand tu vas en tester d'autres tu vas voir l'amélioration (ou pas) (ou mineure...)

Raph Vince

Pour les intéressés, et pour toi :top: , voici mon fichier excel pour calculer le money management via Ralph Vince, avec un exemple.

Rappel macro :
- Maximiser la croissance géométrique du capital
- On détermine par itération le « f » qui maximise la moyenne géométrique en le faisant varier de 0,01 en 0,01 en partant de 0 en allant jusqu’à 1.

Encore une fois, je ne l'ai jamais mis en pratique, puisque je n'ai encore jamais tradé en réel. Je l'avais réalisé à l'époque, car j'étais super motivé et j'avais pas encore de technique (et là, je travaille encore à en avoir une). Mais à mes yeux, le fichier est bon et donne une solide base de ce qu'il y a à savoir.
./download/file.php?id=262197&sid=6c55e11e54f538fabd4700cafbc98a9c
(14.68 Kio) Téléchargé 54 fois
lien complet :
download/file.php?id=262197

Re: Subir une perte, martingale, *1.2, ne rien faire ?

par Amarantine » 21 mai 2023 18:04

cafeiine, merci d'avoir répondu à Alexandre, mais on ne peut pas ouvrir les fichiers Excel sur le forum.

Re: Subir une perte, martingale, *1.2, ne rien faire ?

par cafeiine2023 » 21 mai 2023 19:28

Bonjour Amarantine,

Je viens d'essayer le lien ("lien complet") de mon post précédent, il fonctionne.

Je pense alors qu'il s'agit d'une règle du forum, du coup dois-je :
- supprimer le fichier
- le mettre dans un zip ?
- laisser tel quel..

Cafeiine.

Re: Subir une perte, martingale, *1.2, ne rien faire ?

par Amarantine » 21 mai 2023 19:30

Tu peux le laisser comme ça, certains pourront le lire, d'autres non.

Re: Subir une perte, martingale, *1.2, ne rien faire ?

par alexandre10035 » 22 mai 2023 17:10

Bonjour,
J'ai réussi à ouvrir le fichier Excel pour ma part, le download c'est bien passé.
Voici une vidéo qui vient de sortir elle est très importante à mes yeux, car elle regroupe énormément de point essentiel.

https://www.youtube.com/watch?v=gPYH1Wctizo&ab_channel=YoungTraderWealth-France

Merci pour votre aide <3

Re: Subir une perte, martingale, *1.2, ne rien faire ?

par cafeiine2023 » 22 mai 2023 22:17

Merci pour la vidéo. Sur ce forum, ainsi que le livre de Benoist, il y a une technique très simple: tu te fixes une limite journalière de perte. Si KO, alors tu lâches l'affaire pour le reste de la journée.
C'est aussi un moyen simple de gérer ses pertes (facilement quantifiable mentalement). Puis si encore envie, tu peux basculer sur un compte de démo.

Sur la vidéo, c'est également intéressant la notion de division du risque à chaque 4 pertes de suite.

Re: Subir une perte, martingale, *1.2, ne rien faire ?

par ChristelleP » 13 juin 2023 23:54

Je viens donner un coup de main pour la vidéo :

Comment Survivre à un Drawdown en Trading

Sujets similaires
Le hasard, martingale boursière
par ceedee » 07 avr. 2013 01:42 (8 Réponses)
Acheter des paires inverses, martingale?
par kalish » 29 mai 2013 22:23 (5 Réponses)
Le hasard, martingale boursière ?
par newworld » 17 sept. 2013 14:31 (7 Réponses)
MM et Martingale : 3ème étage de mon processus de trading
Fichier(s) joint(s) par MORGOTE » 13 nov. 2014 11:01 (31 Réponses)
la martingale et money management
Fichier(s) joint(s) par ndx » 21 nov. 2018 16:19 (14 Réponses)
renseignement svp en cas de perte
par Les3BB » 05 déc. 2012 15:18 (4 Réponses)
perte maximum chez igmarkets
par jp24 » 21 avr. 2013 16:46 (28 Réponses)
le levier a t-il une influence sur le gain ou la perte ?
par G'sT » 03 oct. 2013 13:19 (58 Réponses)
Perte de configuration
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 03 sept. 2014 18:59 (21 Réponses)