ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Obi Wan Kenobi » 25 sept. 2011 18:08

En tout cas tu trades bien :) Je tradai aussi sur pc du coin de l'oeil quand je travaillais chez renault comme ingénieur informaticien il y a 12 13 ans :)

Un swing à 2810, pas trop de soucis à se faire, si tu arrives à les garder, pas comme moi qui revend toujours trop vite ^^

par Dan » 26 sept. 2011 22:01

Compte-rendu de ma journée du 26/09/2011

C'était la journée des bonnes affaires ! Malheureusement j'avais énormément de travail aujourd'hui, du coup pas beaucoup de temps passé devant l'écran. J'avais l'opportunité de me débarrasser d'une de mes positions swing, mais j'ai été trop gourmand ! Un peu plus de 130 € à remettre à plus tard je l'espère :) Les trades ont été faits dans la matinée et en fin de journée une fois arrivée chez moi.

Bilan : 11 trades pour 166,60€

Il faut que je m'achète urgemment un téléphone 3G pour pouvoir suivre les cours quand je le veux, car je passe à côté de quelques opportunités.

par Obi Wan Kenobi » 26 sept. 2011 22:16

Cela fait plaisir de voir tes gains réguliers :)

par Dan » 26 sept. 2011 22:19

C'est en grande partie grace à toi ! J'ai un bon formateur ;)
Mais ce n'est que le début il ne faut pas que je m'enflamme !

par Obi Wan Kenobi » 26 sept. 2011 22:25

Non surtout pas, reste régulier, calme, prends tes gains rapidement.

Si tu t'enflammes => tu vas perdre ce que tu as gagné. Fais rester zen.

par Dan » 27 sept. 2011 08:49

La boulette du matin...

Je me suis levé tôt ce matin pour initier des ordres avant la pré ouverture, au vu des résultats de Wall Street hier soir j'avais vraiment bon espoir que la bourse ouvrirait en net hausse. Et par chance, j'ai eu raison.

Voici les 8 trades que j'ai fait ce matin (dont les 2 positions swing que j'ai enfin liquidé). Vous remarquerez mon dernier trade -121€ !! C'est une position swing à la baisse que j'avais initié hier soir vers 21h45 totalement à contre courant de mes prévisions. J'étais prêt à assumer cette position plusieurs semaines, c'était une stratégie que je voulais tester. Mais grosse boulette je l'ai liquidé en initiant un ordre en oubliant de cocher "Position forcé" ! Oh pinaise ! Qu'est ce que je m'en veux ! C'est mon premier trade perdant. J'imagine que c'est le métier qui rentre, il faut que je sois net, précis et pleinement concentré lorsque je passe un ordre. Bien fait pour moi ! :D

Résultat de la journée en cours : 294,60€ (alors que ça aurait pu être 415,60€, arrrrggghhhh)

par Obi Wan Kenobi » 27 sept. 2011 09:00

Bravo tout de même ! Ah les positions forcées... c'est une chance de pouvoir avoir une ligne par position, mais on peut s'y perdre ;)

Restez zen, calme, respirer avant de prendre un trade ;)

par Dan » 27 sept. 2011 19:06

Compte-rendu de ma journée du 27/09/2011

La journée a démarrée sur les chapeaux de roues, avec un très grosse augmentation en pré ouverture. Je me suis surtout concentré à ne pas perdre les gains accumulés. A vrai dire, il fallait vraiment le vouloir pour perdre de l'argent aujourd'hui, la hausse a été constante pour terminer à un titanesque +5,74%.

J'ai fait quelques trades à la baisse en cherchant à coller au plus près de la courbe.

Bilan de la journée : +554,80€ (si vous voulez l'explication du -121€, elle est dans mon post précédent)

Demain retour des incertitudes :)

par Dan » 28 sept. 2011 21:09

Compte-rendu de ma journée du 28/09/2011

J'ai eu le sentiment pendant toute journée que ça pouvait partir d'un côté comme de l'autre. Il y a eu des phases avec une grosse amplitude et d'autres où c'était à mourir d'ennui ! On peut remarquer sur les positions en ouverture à 3041, 3041, 3027, 3022 que j'étais complètement perdu ! Je ne savais pas dans quel sens aller et un signe révélateur chez moi, le manque de confiance se traduit par des petits gains. Généralement c'est lorsque j'ai une position "bâtarde" et que je suis content de m'en débarrasser au plus vite.

Tout mon capital est arrivé sur mon compte, il s'élève donc à 10 000€

Bilan positif tout de même : +297,80€

Demain rebelote... incertitude. La plupart des échos annoncent une tendance haussière. Pour ma part je me ferai une idée lors de la pré ouverture des cotations.

Edit : Wall Street -1,59%... je suis plus paumé que jamais... :roll:

par Dan » 29 sept. 2011 19:59

Compte-rendu de ma journée du 29/09/2011

Aujourd'hui pression psychologique dans l'attente du vote du plan d'aide à la Grèce au Bundestag et surtout des résultats trimestriel du PIB Américain.

Après 22h00 hier soir, j'ai vu une fenêtre d'ouverture pour passer quelques positions longues, comme d'habitude j'étais prêt à les assumer si ça tournait en ma défaveur. Ce matin levé machinal à 6h30 pour être devant l'ordinateur à 7h30. J'estimais alors que ça valait le coup de les maintenir. De plus, le point bourse de Benoist m'a plutôt rassuré, il était également optimiste pour la journée à venir.

Dès l'ouverture des cotations officielles, le CAC a commencé à monter avec régularité, tout en travaillant je le surveillais d'un oeil. Je décidais de l'accompagner dans son ascension en plaçant 2 positions supplémentaires. J'avais mis une limite sur tous les trades à 3030, mais à chaque fois que le CAC s'en approchait il redescendait aussitôt. Ce petit manège a duré une bonne petite heure avant que je craque. J'en étais arrivé à la conclusion que c'était la résistance du moment. Ne voulant pas prendre de risque et tout perdre par avidité. Je les fermais les unes après les autres, en cherchant à chaque fois à m'approcher le plus possible de la résistance tout en priant tous les saints (surtout Saint-Benoist d'Andlil ! ;)) que le CAC ne fasse pas le saut de l'ange.

Ouffff, c'était passé ! 705,80€ dans la poche.

Puis en attendant des nouvelles des USA, j'ai fait quelques A/R sans prendre de risque. Je voulais éviter d'être en mauvaise posture avant l'annonce. Malheureusement à 14h15 coup de fil d'un utilisateur, obligé d'aller lui voler au secours :) (aaaahh la Loi de Murphy quand tu nous tiens !) Retour à mon bureau à 14h45, la bataille était terminée. J'ouvre le graphique pour retracer le cours des évènements, ouais... c'était violent... 40 points en l'espace de quelques minutes... dommage, peut-être une autre fois. Il ne me restait plus que des miettes à ramasser.

16h45 nouvelle fenêtre d'ouverture, je place 2 ordres, pas de stop, une limite de rêve. En arrivant à la maison après la fermeture des cotations officielles, les 2 positions ont une bonne plus-value. Je décide d'encaisser. Je suis fatigué, mais l'esprit est calme. Ce soir repos, glandouille, keep it cool ! ;)

Bilan de la journée : 852,60€