Disons que c'est de l'expérimentation concrète dans mon cas, j'ai passé 10 ans à perdre en bourse avec une régularité déconcertante, quand j'ai saisi ce qui n'allait pas en psychanalyse, j'ai aligné les trades gagnants, je trade sans pression, je ne me mets plus en colère etc
C'est le principal problème que je reçois par email de la part des traders chevronnés : une non maitrise de soi, la difficulté de suivre son plan de trading, l'impulsivité, les risques pris sans raison alors que tout allait bien etc Tout cela c'est psychologique c'est ce qui fait la différence entre nous tous. Après on est pas obligé de passer par la psychanalyse, on peut trouver des parades, mais le réel progrès en trading que l'on peut faire ce n'est pas en bouquinant des techniques, méthodes, théorie, c'est en bossant sur soi pour contrôler ou du moins tenter de maitriser ces pulsions : peur, doute, toujours plus, entêtement, sentiment de toute puissance... En avril je ferai des articles sur la neurobio, il y a eu des études passionnantes sur l'analyse du cerveau chez les traders quand il prenait une position. Certaines zones du cerveau interviennent plus que d'autres chez certains traders. Cela a des impacts concrets sur leurs résultats. par exemple, j'ai de super résultats tant que je suis en sous levier. J'aimerai avoir la même décontraction avec 50 lots qu'avec 2 lots, je me ferai 3k facile au lieu de 100€ facile par jour. Si je dépasse ce blocage, je n'aurai pas la même vie