ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre Page 1 sur 1

Sujet 3 en 1: indicateur+ marché+reussite

par Olicolic10 » 29 Jan 2017 13:21

Pensez vous qu'en swing une connaissance de l'actualité boursière est indispensable ou que l'analyse technique se suffit ?

Qu'elles sont vos indicateur préférés et pourquoi ?
Moi c'est le MACD. J'aime bien voir les divergences entre offres et demandes par rapport à l'evolution du graphique

Vous êtes à combien de % de benefice ou (de perte) par mois ?

Re: Sujet 3 en 1: indicateur+ marché+reussite

par Djobydjoba » 29 Jan 2017 17:12

L'analyse technique (= analyse du prix) se suffit a elle même pour trader.

Les mouvements du prix sont très techniques, même sur plusieurs semaines.

L'actualité boursière est un bruit de fond dont il faut grandement se méfier. Quand tout va mal c'est le moment de chercher des achats, et quand tout va trop bien de chercher à vendre (ou à alléger). Le swing trading c'est d'abord rechercher un niveau d'entrée basé sur un bon rendement risque, cad notamment la possibilité de bien placer son stop. L'actu boursière n'a rien à apporter là-dessus. Le news flow peut être très mauvais et pourtant ça sera le moment d'acheter, parce qu'en terme de retournement de prix et de rendement/risque ça sera le moment technique pour le faire.

Re: Sujet 3 en 1: indicateur+ marché+reussite

par Djobydjoba » 29 Jan 2017 17:24

Djobydjoba a écrit:Quand tout va mal c'est le moment de chercher des achats, et quand tout va trop bien de chercher à vendre (ou à alléger).
Je me rends compte que cette phrase n'est pas digne d'un vrai swing trader, qui suit la tendance. Tant que c'est baissier, on continue à vendre, tant que ça monte, on achète. Mais ça n'empêche pas de se méfier des excès dans un sens ou dans un autre, car les retournements de tendance se mettent généralement en place dans l'incrédulité générale. Donc quand le prix se retourne, on tient compte de cela et pas des commentateurs boursiers qui veulent voir la tendance se poursuivre.

Re: Sujet 3 en 1: indicateur+ marché+reussite

par kero » 29 Jan 2017 18:08

Olicolic10 a écrit:Pensez vous qu'en swing une connaissance de l'actualité boursière est indispensable ou que l'analyse technique se suffit ?


Le principe sous-jacent de l'analyse technique est qu'il est inutile au trader de connaître les événements et fondamentaux qui entourent le marché, car de toute manière, toute l'information connue est contenue dans l'évolution graphique d'un actif. D'ailleurs, lorsque l'information devient publique, il est, de toute manière, trop tard pour l'exploiter; toutes les grosses mains sont passées avant toi.

De plus, les marchés ne fonctionnent pas seulement sur la base de réalités événementielles ou économiques, mais aussi en fonction de ressentis divers (peur, euphorie, etc...). Mais la bonne nouvelle est qu'on s'en fiche, car cette psychologie dominante des marchés se retrouve aussi, comme les événements, automatiquement exprimée dans les mouvements des cours. Euphorie = hausse; peur = baisse.

Dès lors, inutile de cerner l'importance des événements qui se produisent chaque jour, ou d'avoir des informations détaillées sur l'état d'esprit des gerants. La seule chose que l'analyste technique utilise, c'est le graphique, qui lui indique la seule chose qui lui importe: la tendance du moment. Ce qui lui importe, c'est où un titre va, pas pourquoi il y va.

Après, je suppose que nombre de personnes, ici, comme moi, aiment suivre l'actualité financière et éco. J'aime surtout lorsque je vois un titre, que je viens d'acheter sur de bons signaux techniques, exploser à la hausse, pour ensuite entendre, sur BFM, en fin de journée, que tel titre a monté grâce à ceci ou cela.

Qu'elles sont vos indicateur préférés et pourquoi ?
Moi c'est le MACD. J'aime bien voir les divergences entre offres et demandes par rapport à l'evolution du graphique


Configuration graphique + volumes + force relative pour l'essentiel.

Vous êtes à combien de % de benefice ou (de perte) par mois ?


Mes performances deviennent honorables depuis quelques mois, mais je préfère ne pas trop m'avancer avant que ma méthode confirme tenir sur la durée.

Re: Sujet 3 en 1: indicateur+ marché+reussite

par Benoist » 29 Jan 2017 20:09

Je ne regarde absolument aucune actualité. Cela perturbe et dans 99.999% des cas c'est d'une stupidite crasse digne d'un niveau moyen de gamin de collège. Pour du swing c'est avant tout la psychologie des marchés qui est important. La tendance. Ca monte ca baisse ca stagne. C'est euphorique c'est déprimé

Re: Sujet 3 en 1: indicateur+ marché+reussite

par Olicolic10 » 03 Fév 2017 21:17

Merci à tous. Ça m'a été très instructif

Re: Sujet 3 en 1: indicateur+ marché+reussite

par Euraed » 28 Fév 2017 01:55

Pour ma part je trade la plupart du temps sans indicateur, je "lis" le signal direct dans diverses UT.
Cela intervient pour environ 75% de la décision. Le news flow pour l'autre quart.
Je ne considère pas les news comme intelligentes ou stupides mais simplement comme des news, des faits, accessibles à tous, et qui peuvent influencer le marché, entre autres la psycho des acteurs et in fine le signal.
Contexte: très peu de scalping, intraday et swing.
Remarque, plus l'UT est longue et plus le news flow et les fondamentaux vont s'exprimer dans le signal

Rendement annuel moyen pondéré depuis 2,4 années: 37,17%.

Re: Sujet 3 en 1: indicateur+ marché+reussite

par DarthTrader » 28 Fév 2017 03:05

acheter la rumeur vendre la news..... quand les news sont diffusé, le temps que tu les lises et que tu interprète le marché via les Algos à déjà intégrer la news

Re: Sujet 3 en 1: indicateur+ marché+reussite

par Euraed » 28 Fév 2017 09:32

Être le premier à déflorer la news, cela ne relèverait il pas du fantasme ?

A mes yeux l'important n'est pas de savoir si les algos sont les premiers, ce sera toujours le cas, mais de la dynamique engendrée qui en quelque sorte fait office d'open bar... :mrgreen:

Articles en relation
Chandelier, indicateur
par greg1313 » 19 Oct 2011 07:53 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé