ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Support/résistance cac40

par mumu57 » 16 août 2012 22:44

Bonjour à tous,

je me ré intéresse au trading intraday depuis quelques jours voir semaines.
Je suit le cac40 et je le trouve très lisible en ce moment. Ces dernier temps, le cours rebondit systématiquement sur support ou résistance . Ayant un compte ig démo, je m'amuse à attendre qu'il touche soit l'un soit l'autre.
Je met cette lecture "facile" sur le fait que la période d'aout est très calme.

Avant de passer le cap du réel (certainement moins facile), j'aimerais savoir si le cac 40 a pour habitude de crever régulièrement les supports et résistance journalière?

Bon courage à vous tous

Re: Support/résistance cac40

par Les3BB » 17 août 2012 01:00

Salut,
Si tu es adepte de ce genre de truc pour prendre position, il serait intéressant de faire la même chose avec Dax,DJ et UK afin de comparer car le CAC de représente rien du tout et suit la tendance, c'est l'évidence même surtout en cette période :roll:
Pour info et si tu ne l'avais pas remarqué, je ne suis pas du tout Support/résistance :lol:

Aujourd'hui, je pense plutôt que le Cac a rebondi sur DJ qui est une nouvelle marque de trampoline peut-être :lol2:

:merci: de faire ces analyses et de les communiquer ici-même :top:

Re: Support/résistance cac40

par Benoist Rousseau » 20 août 2012 09:39

Comme le dis les3BB, le cac 40 suit la tendance de plus gros que lui, Dax et DJ. Les supports et résistances journalières sur le cac 40 marchent mieux en août car les algos semblent les utiliser pour définir les reverses mais ce sera vite fini, il reste une semaine maximummum, les traders humains commencent à revenir à partir de cette semaine.

Il faut donc bien souvent plus suivre les supports et résistances du DJ et Dax si tu trades le cac 40.

Re: Support/résistance cac40

par rockyx » 20 août 2012 12:03

Je vais sûrement ne pas être très clair, mais ne peut-on pas considéré que les supports et résistances du cac40 sont pertinents puisqu'eux mêmes sont calculés en fonction du cours de la veille qui a suivi les cours des plus gros indices?

Re: Support/résistance cac40

par Benoist Rousseau » 20 août 2012 12:32

Personnellement je trade avec supports et résistances. Cela marche bien, mais avec le retour des investisseurs, les supports et résistances seront gloabalement plus souvent percés qu'en Août. Mais comme on ne sait pas si tu fais du day trading ou du scalping, ce n'est pas la même réponse.

Par exemple, cours à 3430 PP à 3420 par exemple, je me positionnerai en scalp à l'achat à 3415 pour la réintégration des 3420 si on casse franchement les 3420 d'un coup. Mais c'est pas systématique, cela dépend si on casse les 3420 àmidi ou si c'est une annonce importante qui a fait bouger le cac 40. Si c'est une annonce importante, j'irai plutôt chercher le cac à 3400 à l'achat ou plus bas (disons que j'aurai S1 en ligen de mire). Il n'y a pas de réponse universelle, il y a un rythme. Les annonces "perturbent" le sclaping sur support mais sont intéressantes pour du day trading.

Sujets similaires
Résistance et Support du Cac 40 aujourd'hui
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 09:00 (25 Réponses)
Zone de support-résistance
par rquaid » 27 avr. 2013 09:35 (16 Réponses)
Support, résistance, pivot ... ????
par Robin » 24 janv. 2014 10:50 (11 Réponses)
sortir d'un range et donc support résistance méthode hs
par flo_est » 15 mars 2018 18:12 (1 Réponses)
Définir les zones de support et résistance
Fichier(s) joint(s) par Jonono1801 » 28 août 2018 16:41 (11 Réponses)
support et resistance
par ADAM24 » 07 oct. 2018 07:50 (2 Réponses)
Force des support et résistance
par Francis1 » 14 mai 2019 21:47 (2 Réponses)
Résistance et Support
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 09 oct. 2019 20:00 (4 Réponses)
tracer les support et résistance
Fichier(s) joint(s) par Guillen » 07 déc. 2019 11:53 (10 Réponses)