ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre Page 1 sur 1

Sur le moment de faire une critique

par meco215 » 14 Sep 2019 14:07

Petit extrait du livre Hagakure: La voie du Samuraï de Yamamoto Tsunetomo du 1716

"La critique ne devrait intervenir qu'après ont discerné si la personne l'acceptera ou non, après que tu t'es lié d'amitié avec elle, d'avoir partagé leurs intérêts et d'avoir s'est comporté de telle manière qu'il nous accorde sa confiance qu'il puisse avoir foi en notre mots. Puis le toucher intervient. Tu dois sentir le bon moment et la bonne façon d'exercer votre Critique - par lettre ou au retour d'une réunion particulièrement agréable. Il faut commencer par commenter ses propres erreurs et ensuite amener son interlocuteur à comprendre, sans prononcer plus de mots que nécessaire.

Il convient d'en louer les mérites et de s'efforcer de l'encourager, de préparer son humour ; de le rendre ainsi réceptifs aux observations, de la même manière que l'homme assoiffé est à l'eau. C'est alors quand leurs erreurs doivent être corrigées. La critique constructive est délicate."

Re: Sur le moment de faire une critique

par Benoist Rousseau » 14 Sep 2019 14:16

magnifique meco !! je vais me le commander il complètera parfaitement mon livre que j'ai adoré sur Éthique du samouraï moderne !

Re: Sur le moment de faire une critique

par samosium » 14 Sep 2019 14:39

Merci Meco pour ce partage. Je note ces 2 livres dans ma liste d'achat :merci:

Articles en relation
Les choses à faire et à ne pas faire dans le trading
par olivier19 » 04 Oct 2018 15:49 (16 Réponses)
Sondage sur le moment de l'achat (Anonyme toujours)
Fichier(s) joint(s) par salador » 08 Mai 2016 20:10 (26 Réponses)
Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle)
par plataxis » 16 Juil 2016 11:27 (22 Réponses)
Faire une Psychanalyse
par G'sT » 05 Avr 2018 12:59 (17 Réponses)
Vivre? Pourquoi faire?...
par AlgoFlex » 14 Juin 2019 22:15 (10 Réponses)
Je veux faire une psychanalyse.
par Dom21 » 01 Sep 2019 16:22 (18 Réponses)
Cessons de nous faire du souci à propos de tout et de rien
par chad » 19 Fév 2017 19:31 (28 Réponses)

ProRealTime