ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Swing trading,semaine 46.

par Marc.o » 09 nov. 2020 16:14

Lundi,

Toujours pas de résultat.

C'est confondant,la manoeuvre de la "sphère" démocrate est à la fois grotesque et redoutable, elle a désigné son candidat vainqueur alors que le résultat est légalement contesté par les républicains et que la justice est saisie.

Un déni de démocratie et une entrave à la justice salué par...Trudeau,Macron et Maduro!
...
Et l'Angleterre,toujours à la remorque,et l'Allemagne et son industrie automobile exportatrice.

Même l'Iran n'a pas osé...

Les Européens n'ont une fois de plus rien compris,le monde tourne sans eux,il attend...

Est-ce que les Républicains ont des billes?
Sans la preuve d'une fraude massive difficile pour la justice de renverser ce qui apparaît comme un fait établi...

Verdict le 14 décembre?

Et voilà un vaccin sortit du chapeau de labos(et en plus produit d'une innovation n'ayant pas fait ses preuves)...
Contre quoi?
Un virus qui sans cesse mute?
...

Pour le reste.

De mirifiques bénéfices.
Trend is your friend!

Si cette annonce de vaccin sert de prétexte aux gouvernements pour mettre fin à cette sinistre mascarade:
En tendance;
Compagnies aériennes.
Pétrole.
Banques US.
Tourisme.

Poursuite de la correction sur les précieux.

Hausse des taux?
Du dollar?

vix bientôt au tapis...
Danger.
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

Re: Swing trading,semaine 46.

par OpenBar » 09 nov. 2020 16:29

Il y a de la marge avant que le vix ne soit au tapis, regarde 2017...

Perso je pense que je vais chercher des points d'entrée sur le pétrole qui est encore loin de ses niveaux pré-COVID. Si les gens peuvent recommencer à circuler et que les industries repartent effectivement, on a un beau potentiel de hausse. Notamment en région Asie qui a beaucoup mieux géré cette crise sanitaire que le reste du monde.

Et puis la mode est à l'énergie verte donc on peut peut-être en profiter pendant que les gens regardent ailleurs. :lol2:

par Francis1 » 09 nov. 2020 16:57

:top:

par Marc.o » 09 nov. 2020 17:15

Bonjour OpenBar,

Tu ne m'as peut être pas bien lu.

Personnellement je considère que aucun candidat n'a été élu et je ne crois pas trop à ce vaccin...

Dès lors les "plus bas" du vix a considérer sont bien les plus bas récents,et pas historiques.

Ceci dit si l'analyse graphique me donne des signaux j'achèterai les secteurs en recovery(j'étais déjà sur les compagnies aériennes et les bancaires).

Quand à l'Asie elle a redémarré depuis un moment déjà...

par OpenBar » 09 nov. 2020 18:58

Tant que le marché y croit (élections et vaccin), on est obligé de suivre. Si le marché change d'avis demain, on le suivra de la même façon.

par Marc.o » 09 nov. 2020 22:01

Une séance extraordinaire.

En quelques minutes mes positions ont été bouleversées,des SL ont été déclenchés(heureusement simplement des bénéfices latents amputés),des positions shorts qui commençaient à devenir menaçantes se sont retournées(dans l'univers des "précieux"),et le bénéfice sur les longs est devenu mirifique...

Pendant quelques instant j'ai cru à un bug informatique.
J'aurais bien aimé filmer le P&L en direct,pour le souvenir.

La morale c'est qu'il faut toujours être dans le marché,dans la tendance.
Parce que maintenant c'est difficile d'entrer sur le marché from scratch("celui" qui était 100% cash est mal...).
C'est trop tard ou trop tôt...

Est ce que je dois regretter de n'avoir pas de long sur le pétrole?
Sur le plan de l'analyse graphique non.
Et je ne crois pas trop à une explosion du prix sans corrections.
Enfin j'espère...

TUI(voyagiste)
Le trade "parfait".

Je suis très content,j'ai été capable de passer de short(j'envisageais même le pire pour la société)à long,alors même que "fondamentalement" j'étais toujours baissier(c'était alors le retour du confinement).
J'ai suivi contre mon sentiment mes indicateurs,j'ai conservé,et pris toute la hausse jusqu'à l'objectif prédéterminé.

Une semaine,près de 30%.
Le swing parfait.

Trade what you see,not what you believe.
Well done.

par Marc.o » 09 nov. 2020 22:39

Alors que j'envisageais l'adoption du plan de relance(et d'un soutien au secteur aérien),et la "pentification de la courbe des taux voilà que le marché s'envole sans ces catalyseurs...

Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà profité d'une hausse aussi sensible sur un indice en une seule séance.

par Marc.o » 09 nov. 2020 23:55

La valse des milliards...

Il faut espérer pour certain portefeuille que chez pfizer on est plus honnête que chez Biogen...

La direction a fait miroiter un traitement miracle contre Alzheimer qui a été rejeté quelques jours plus tard par la FDA.

En 3 séances l'action à pris 20 milliards et puis en a perdu autant.

Du travail en perspective pour une armée de lawers...

C'est pas un gap mais un précipice.

par Michael349 » 10 nov. 2020 14:49

Coucou Marc. J'espère que ça va. Au moment ou il y a eu le gros up, j'étais entrain de préparer mon plan pour la rotation sectorielle, autant sur moyen que long terme. J'ai loupé le coche. A suivre si il y a un repli pour entrer. C'est pas gagné quand on voit le Dax et le Dow. Le CAC a 5380.....

par Marc.o » 10 nov. 2020 15:30

Bonjour Michael,

Personnellement je n'oriente pas mon trading sur une rotation sectorielle,qui suppose une reprise économique,alors que les problèmes n'ont même pas commencé...

Par contre je suis attentif à certains secteurs très impactés par le délire sanitaire(mais je m'attends plus à de violents rebonds qu'à un cycle économique favorable).
J'observe une relative repentification de la courbe des taux aux US(favorable aux bancaires).
Et le pétrole devrait augmenter sans même un retour de la croissance...

Ceci dit mon sentiment n'est pas forcément aligné sur mon trading(l'exemple du trade sur TUI en est la preuve).