Tout est dans le titre

A moins que.. pas de règles ??

Afin de lever les ambiguïtés, merci de détailler autant que possible vos modes de calculs (par exemple, on n'a pas tous la même définition du levier, du solde...)

Du coup, le calcul du levier : (nb contrats * cours de l'indice en points * valeur du point) / SoldeTu es en levier 5 => si ton sous jacent prend 1%, tu gagnes 5% sur ton capital, s'il perd 1% tu perds 5% sur ton capital (dans le cas acheteur).
Tu t'exposes quand meme fortement!! Quand consideres tu que ton short n'est plus valide et que tu prends tes pertes?rquaid a écrit :Salut djoby
Question très intéressante et réponses potentiellement aussi.
Je n'ai pas d'approche de levier. Par contre j'essaie de gérer le risque en fonction des variations attendues.
Je ne trade que le forex et pour le moment que EURUSD. J'essaie d'accumuler du capital avec des tentatives de pyramide. Je suis baissier sur la paire avec objectif 1,33 voire 1,30.
Je regarde ma somme disponible après couverture.
Pour toute ouverture supplémentaire éventuelle j'enlève la couverture supplémentaire pour calculer le nouveau solde disponible.
Je calcule ensuite le nombre de pips potentiellement négatifs que mon compte peut encaisser et cela me donne la réponse si je peux entrer ou pas.
exemple sur MINI CONTRATS EURUSD :
4 positions en cours short
compte de 2000 euros mais pertes latentes de 600 euros.
Solde disponible avant entrée : 2000 - 600 - 200 (couverture actuelle ) - 50 (couverture sur ouverture supplémentaire) = 1150 euros
Avant de cramer le compte j'ai donc un total de : 1150/0,75 = 1530 pips pour les 5 ouvertures soit 1530/5 ouvertures = 306 pips.
Si EURUSD est à 1,36 au moment de l'entrée éventuelle alors il faut que la paire monte à 1,3906 et à ce moment le compte est cramé.
Je pense (mais ce n'est que supposition) que EURUSD peut monter éventuellement à 1,40.
Donc je ne rentre pas en nouvelle entrée short.
Ces calculs sont un exemple sans intégrer les stops ni les frais overnight.
Les stops sont évidement là pour éviter de cramer un compte et modifient les calculs, mais mon raisonnement est actuellement celui-ci pour tenter de gérer le risque.
pour ta question
Je suis impatient de lire les autres réponses
andy940 a écrit :
Tu t'exposes quand meme fortement!! Quand consideres tu que ton short n'est plus valide et que tu prends tes pertes?
Pour ma part je suis aussi short eur/usd sur deux positions (1.3640 et 1.3580), je mets mon SL de facon a ce que chaque position represente maximummum 5% de mon capital. Si je suis dans le bon sens (comme a l'heure actuelle j'abaisse mon SL de facon a ce qu'au pire des cas je sors a 0 sur 1.3580 et je prends mes 60 points sur la position 1.3640 )
En gros en swing j'essaye d'avoir un ratio TP/SL 300/100
c'est ce qui me saute aux yeux en te lisantDjobydjoba a écrit : Mais en fait je me demande si ce n'est pas un faux prétexte pour continuer à prendre plus de levier que nécessaire. :musique: