ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

systeme d'exploitation trading [RESOLU]

par chad » 12 mars 2015 16:39

Bonjour,

Je me pose une petite question.
Je trade sur un pc portable livré avec Wind..s 8.1...

Connaissant les problèmes de sécurité liés à ce système d'exploitation, je voulais l'avis des pros pour savoir sur quel OS vous bosser?

Win, mac, ubuntu, debian... ??!!

Je me tate a formater tout ça pour installer un ubuntu ou autre linux (avant l'achat de ce pc portable je fuyais wind... depuis quelques années)...

Voilà à la conquête de stats et d'avis de pros...

Merci d'avance :top:

edit = j'utilise MT4, quelqu'un l'utilise t-il sur un linux ( hors mac) ???

Re: systeme d'exploitation trading

par DarthTrader » 12 mars 2015 16:55

Salut chad,

perso j utilise OSX, WIn7 et Ubuntu, je prefere OSX mais pour certaine utilisation spécifique parfois j'ai besoin d'autre OS

si tu as Win tu peut mettre Ubuntu en dual boot et ainsi choisir ton OS en fonction de tes besoin au démarrage de ta machine

Re: systeme d'exploitation trading

par chad » 12 mars 2015 17:12

merci de la réponse...

Mouais pas trop fan du dual boot (car si tu veux formater win à un moment tu dois formater ubuntu par la même occasion c'est fatigant)

mt4 fonctionne bien sous ubuntu?

Re: systeme d'exploitation trading

par DarthTrader » 12 mars 2015 18:06

pas utilisé MT4,
comprend pas pkoi sur du dual boot tu devrais formater toute les partotoon en même temps... avec l'utilitaire d install ubuntu tu peux formater seulement la partotoon win si tu veux, linux peut lire toute partotoon et est bien plus puissant que DOS pour ça, sinon autre solution c 'est de booter depuis un disk externe ou un dongle usb pour y installer linux

Re: systeme d'exploitation trading

par chad » 12 mars 2015 19:41

DarthTrader a écrit :pas utilisé MT4,
comprend pas pkoi sur du dual boot tu devrais formater toute les partotoon en même temps... avec l'utilitaire d install ubuntu tu peux formater seulement la partotoon win si tu veux, linux peut lire toute partotoon et est bien plus puissant que DOS pour ça, sinon autre solution c 'est de booter depuis un disk externe ou un dongle usb pour y installer linux
On va illustrer par un exemple =

-la j'ai (version d'usine oblige) un win 8.1 seul sur mon pc.

-si je choisi d'installer un ubuntu en dual boot pas de souci(sauf cas particulier), ,,

-si je choisis de passer de ubuntu 10.04 à 14.04 (donc de formater linux et de ré-installer une version complète = pas de migration, vrai ré-installation), pas de souci toujours windows restera là en forme à coté (si je sais me servir de mes 10 doigts)...

-en revanche admettons que je sois pleinement satisfait de mon ubuntu 14.04 mais que je veuille remplacer mon win xp par un win 8 ????!!! galere

Deja faut gérer les partotoons pour que win soit capable de formater et de ré-installer propre (j'y ai passer des heures la 1ere fois)
...
Mais là t'es Fichu , enfin à mon niveau je ne suis pas capable de ré-installer win sans supprimer ubuntu totalement.

Donc si je veux format win je suis obliger de format ubuntu avec ...

suis-je clair ???? :ugeek: :hein:

ps = oui je n'utilise plus dos depuis belle lurette... tout formatage se fait via un cd/usb linux...

Re: systeme d'exploitation trading

par plataxis » 03 avr. 2015 10:13

chad35310 a écrit : Mais là t'es Fichu , enfin à mon niveau je ne suis pas capable de ré-installer win sans supprimer ubuntu totalement.

Donc si je veux format win je suis obliger de format ubuntu avec ...
Intéressant, je n'ai jamais eu le cas. C'est vrai que w$ à tendance à se croire seul au monde sur une machine, aucune invite ne te donne le choix de la partotoon si des partotoons sont présentes ?

Je lis effectivement dans la doc ubuntu-fr :
doc.ubuntu-fr.org a écrit :Remarque : il y a de fortes chances pour que cela efface Ubuntu, ou que vous soyez obligé de formater votre disque pour cela. Dans ce cas, votre Ubuntu sera irrécupérable, et il vous faudra le ré-installer

Re: systeme d'exploitation trading

par chad » 05 avr. 2015 14:56

salut,

Je devrais essayer, la semaine prochaine, d'installer chez un ami un Win.ows sur un disque et ubuntu sur un autre (dd internes),

je pense qu'avec cette config je pourrais formater win sans toucher à ubuntu (qui sera sur un autre disque), en revanche il faudra re-paramétrer le "grub" je pense, je vous re-direz "quoi" si j'y pense :top: :mercichinois:

http://fr.wikipedia.org/wiki/GNU_GRUB

Re: systeme d'exploitation trading

par Mister Hyde » 05 avr. 2015 17:09

Aucun problème à gérer 2 OS sur un même disque en partotoonnant. :geek:

Zindozs bien isolé sur sa partotoon, pas besoin de touché au reste, je ne vois pas ce qui te tracasse Chad. :geek:

Re: systeme d'exploitation trading

par chad » 05 avr. 2015 18:40

salut mister hyde le sujet de départ c'était de savoir quel os les pros utilisent ?! puis on a divagué sur ça , mais je suis pas en demande d'aide , ;) ;) :top:
chad35310 a écrit :

-en revanche admettons que je sois pleinement satisfait de mon ubuntu 14.04 mais que je veuille remplacer mon win xp par un win 8 ????!!! galere

Deja faut gérer les partotoons pour que win soit capable de formater et de ré-installer propre (j'y ai passer des heures la 1ere fois)
...
Mais là t'es Fichu , enfin à mon niveau je ne suis pas capable de ré-installer win sans supprimer ubuntu totalement.

Donc si je veux format win je suis obliger de format ubuntu avec ...

suis-je clair ???? :ugeek: :hein:

Re: systeme d'exploitation trading

par GIL210262 » 24 avr. 2015 12:04

Bonjour,
Je me permets de donner mon opinion. Je ne vois pas le problème que ce soit en dual boot ou non. Je suis sous Ubuntu 14.04.02LTS avec comme PC CompaqC58+ processeur AMD 1.5 Ghz.
Il existe un logiciel opensource (libre de droit) très utile que ce soit pour un dual-boot ou tout simplement en n'ayant qu'un seul OS (par exemple Ubuntu) la définition de LTS signifie en français OS stable et suivi à long terme. Bref ce logiciel très facile à utiliser est Gparted (il se trouve soit dans la logithèque d'Ubuntu soit sur le site de sourceforge.net.
Il existe aussi en version live-cd donc installable sur une clé bootable avec Unetbootin logiciel de création de clé bootable (opensource). Si cela peut vous aider et rassurer Gparted gère très bien le dual-boot comme un OS unique.
Espérant vous avoir aidé.
Cordialement

Re: systeme d'exploitation trading

par chad » 24 avr. 2015 12:30

Bonjour gil210262 (lol) , merci de ta réponse, je ne suis pas sur de saisir à 100% ta réponse notamment " gparted (que je connais ) gère très bien le dual-boot comme un os unique?

J'utilise 14.04 aussi , je sais faire des dual boot sur un seul disque dur , mais je répète que formater win.ows sans formater ubuntu je ne sais pas faire...

Le week-end dernier j'ai tenté d'installer un ubuntu sur un ssd alors que win.ows était installé sur dd classique je n'ai pas réussi.

En fait j'ai voulu installer un os sur chaque disque (et pas 2 os sur un seul disque), est-ce que c'est le ssd qui bloque?! ce n'est pas urgent et j'irais trouver des réponses sur le forum ubuntu en temps et en heure...

Le but originel
de ce sujet était d'avoir des avis et expériences de trader sur quel OS ils utilisent,et surtout si certains utilsent linux (hors mac)...
Je pense que la plupart utilisent WIN...

Perso je viens de voir que mt4 et 5 sont installables via "play on linux" (donc nikel normalement) ,

il faudrait tenter aussi d'installer certaines plateformes via "wine" tout simplement ,

sinon il reste le trading via le navigateur (qui peut peut-etre poser problème car flash ne met plus à jour ces versions pour ubuntu , on est bloquer à la 11.xxx ;

il faudra psurement tripatouiller via un plugin, script (je sais faire ) ou mozilla via "play on linux",; toujours un réél plaisir de fouiner et tripatouiller grace à linux.

menfin voilà je mets ce sujet en "résolu" car j'ai pas déchainé les foules de temoignages lol :lol: :lol: et que j'ai en grande partie mes réponses,

bye bye et merci gil, et les autres :top: :top: :top:

Re: systeme d'exploitation trading [RESOLU]

par alexandre511 » 25 avr. 2015 15:30

J'ai du mal avec Linux, je l'ai installé sur un vieux pc à mon père, et c'est parfait pour rallonger la vie à une vieille machine je trouve, puisqu'il a un usage très limité de l'informatique (emails, leboncoin, traitement de texte), mais après je trouve que linux n'est pas le plus aisé aux premiers abords pour un utilisateur, si on n'aime pas trop bidouiller....

Moi pour le trading c'est windows 7 sur le laptop et la tour, j'ai essayé windows 8.1 et une horreur, j'ai désinstallé tout de suite :D

Re: systeme d'exploitation trading [RESOLU]

par chad » 25 avr. 2015 16:52

Je viens de lire que win.ows 10 (le prochain) allait reprendre le menu demarrer... et quil serait offert aux possesseur de win 7 et 8.1.

As tu essaye UBUNTU cest oriente debutant linux.
Mais oui c'est sur c'est un autre monde et demande de l'adaptation moi perso ca m'a appris plein de choses sur l'informatique en general et j'aime apprendre , le termial....
Mais surtout t'as l'impression de prendre le pouvoir sur ta machine et plus d'etre ecrase par l'o.s. ! Rien que le systeme de fichiers qui est xx fois mieux et puissant que win...

je parle pas de la securite renforcee de base versus la passoire win.ows lol

Re: systeme d'exploitation trading [RESOLU]

par alexandre511 » 25 avr. 2015 18:06

windows 10 sera gratuit, mais le journal 01net a dit qu'il serait de plus en plus considéré comme un service, donc je redoute qu'il y ait l'obligation de passer de plus en plus par des abonnements pour utiliser les différents servces de windows. :?

J'ai utilisé Xubuntu pour mon père, facile d'utilisation pour les tâches basiques, et tourne à merveille sur un laptop de 8ans d'âge! Ce que j'apprécie surtout c'est la légèreté

Re: systeme d'exploitation trading [RESOLU]

par chad » 26 avr. 2015 10:21

Oui c'est génial pour de vieux pc j'avais mis un ubuntu 10.04 sur un vieux pc portable avec 300mb de ram (lol) ça tournait...

Je vois pas bien ce qu'ils pourraient (oseraient) nous faire payer?! se serait un flop

Re: systeme d'exploitation trading [RESOLU]

par chad » 26 mai 2015 22:48

bon j'en peux plus de ce pc j'ai pas de win$ sous la main , pas de dd externe pour conserver mes données sous win$=

alors je vais installer ubuntu 14.04 sur mon pc portable en dual boot avec 8.1 ...

je vais pouvoir tenter l'installation de fx.m via wine probablement .....

a toute


je ferais un retour si y'en a que ça intéresse , avec un peu de chance mon laptop bas de gamme sera plus fluide (je serais pas étonné) :mrgreen:

Re: systeme d'exploitation trading [RESOLU]

par chad » 26 mai 2015 23:00

ca commence mal c'est mon premier pc avec l'uefi activé, je crois qu'il faut que je désactive pour linux , goo*le aide moi ,

Re: systeme d'exploitation trading [RESOLU]

par chad » 27 mai 2015 01:04

alors la je dis champagne =
je pouvais pas faire pire =

retirage de cd dinstall en plein partotoonnement car erreur de ma part. (trop vite trop vite) ; plus accés au bios , a rien plus de boot possible sur quoique se soit le dd à gober je pense.

je sais pas quoi faire a part changer le dd . j'ai réussi a démonter sans rien cassé (pc portable) mais pas de dd sous le coude à mettre à la place ...

switch sur pc fixe ; ah c'est du travail d'artiste

Re: systeme d'exploitation trading [RESOLU]

par chad » 27 mai 2015 01:07

vous etes beau sur un 105cm

Re: systeme d'exploitation trading [RESOLU]

par DarthTrader » 27 mai 2015 01:36

c est quoi comme marque de portable?
t a essayer de booter depuis usb stick
le raspebrry pour 50 euro peut etre une bonne solution de secour...

Sujets similaires
Système d'exploitation et station de trading
par Marco88 » 08 juil. 2020 11:53 (8 Réponses)
Le système d'exploitation par la monnaie
par loilodan » 04 nov. 2016 17:22 (4 Réponses)
Changer mon système d'exploitation
par Arnaud Alcantara » 25 janv. 2018 14:02 (13 Réponses)
Exploitation PRT software ou trading?
Fichier(s) joint(s) par SebVersailles » 25 août 2019 17:08 (10 Réponses)
Orange : Fin de l'exploitation des paires cuivrées en 2030
par bujinkan34 » 09 févr. 2022 10:29 (12 Réponses)
[RESOLU]compte de trading VERT malgrè des pertes chez fxcm
par chad » 24 févr. 2016 12:11 (5 Réponses)
[RESOLU] Que faire avec mes piécettes ?!
par mohai » 14 janv. 2015 17:45 (55 Réponses)
commission fxcm [RESOLU]
par chad » 26 mars 2015 20:19 (11 Réponses)
Types d'ordres fxcm [RESOLU]
par chad » 06 mai 2015 15:27 (4 Réponses)
Bug IG non résolu
par gudule95 » 12 mai 2015 23:55 (18 Réponses)