Bonjour gil210262 (lol) , merci de ta réponse, je ne suis pas sur de saisir à 100% ta réponse notamment " gparted (que je connais ) gère très bien le dual-boot
comme un os unique?
J'utilise 14.04 aussi , je sais faire des dual boot sur un seul disque dur , mais je répète que formater win.ows sans formater ubuntu je ne sais pas faire...
Le week-end dernier j'ai tenté d'installer un ubuntu sur un ssd alors que win.ows était installé sur dd classique je n'ai pas réussi.
En fait j'ai voulu installer un os sur chaque disque (et pas 2 os sur un seul disque), est-ce que c'est le ssd qui bloque?! ce n'est pas urgent et j'irais trouver des réponses sur le forum ubuntu en temps et en heure...
Le but originel de ce sujet était d'avoir des avis et expériences de trader sur quel OS ils utilisent,et surtout si certains utilsent linux (hors mac)...
Je pense que la plupart utilisent WIN...
Perso je viens de voir que mt4 et 5 sont installables via
"play on linux" (donc nikel normalement) ,
il faudrait tenter aussi d'installer certaines plateformes via
"wine" tout simplement ,
sinon il reste le trading via le navigateur (qui peut peut-etre poser problème car flash ne met plus à jour ces versions pour ubuntu , on est bloquer à la 11.xxx ;
il faudra psurement tripatouiller via un plugin, script (je sais faire ) ou mozilla via
"play on linux",; toujours un réél plaisir de fouiner et tripatouiller grace à linux.
menfin voilà je mets ce sujet en "résolu" car j'ai pas déchainé les foules de temoignages lol
et que j'ai en grande partie mes réponses,
bye bye et merci gil, et les autres